Lancement fusée

Salut à tous

Connaissez vous un endroit sympa pour assister à un lancement de fusée à Kourou en dehors des sites du centre spacial qui nécessitent une invitation ?

tu veux voir quoi ? car des endroits excitent qui sont magnifiques
privé ou public

Le plus spectaculaire est le plus "sportif" et tu risques d'être grimpé pour rien en cas de report.
C'est le sommet de la Montagne des Singes (repérer le sentier de jour)

Évidemment, il faudra dormir au sommet, car descendre de nuit quand on n'a pas l'habitude est un peu risqué (essentiellement, risque de se perdre, puis de tomber)
Le petit carbet n'est pas suffisant, donc soit vous montez avec vos hamacs et bâches, à tendre entre deux arbres aux alentours (le faire quand il fait encore jour) soit vous prenez une petite tente igloo (ma solution)
Emmener le pique nique et un poste de radio pour savoir, en cas de report, à quel heure s'élancera l'engin

Bonjour
Question ? tu est a Kourou et tu souhaite voir la fusée en live
du Départ  jusqu'à la frontière du brésil suivant  le tir  ( car il arrive quelle part de l'autre coté )
des endroits sympa sont possible sans cartes ni badges

Sinon le classique... la plage de Kourou, la Carapa, et sur invitation, Toucan ou la salle "de tir"

Non je ne suis pas à kourou mais à Cayenne.

J'ai lu dans la presse qu'il y avait un lancement le 20 décembre donc effectivement la plage de Kourou peut etre sympa. J'imagine qu'on voit bien d'un peu partout dans les alentours non ?

Certes tu verras beaucoup de monde :D sur la plage et bien sur la légion :lol:
et toutes les têtes couronnées :)
Attention assez souvent le tir est retarder voir annulé suivant bien des protocoles dont le plus important est la fenêtre de tir juste quelques kilomètres + sans vent + sans orages + sans la foudre
sans chemises sans pantalons :P
Bonne J

bonjour, il existe plusieurs site d'observations pour un tire de fusée Ariane5 ou soyouz: la montagne des singes, a l'entrée de KOUROU prendre la direction de st Laurent du maroni et après quelques kilomètres sur la gauche, une pancarte écrit montagnes des singes, sinon il y a des points de vue expliqué sur le site du CSG.

Merci pour vos reponses

Bonjour,
j'ai reçu un mail m'annonçant le départ de la fusée le jeudi 19 décembre à 6h12mn
Pour ma part je choisis la plage pour les lancements de fusée.
Laure

celui du 6 décembre est reporté au 19 décembre :(

http://www.arianespace.tv/?53ed2840
en live avec le comte a montbourg  :o