Installation en tant que vétérinaire

Bonjour à tous,
comme dans le titre, j'envisage une expatriation afin de m'installer à mon compte en tant que vétérinaire.
Après bientôt trente ans d'expérience auprès des animaux de compagnie, les enfants s'éloignant du nid, pourquoi ne pas terminer sa carrière au soleil dans un pays multiculturel et accueillant ?
J'ai bien commencé à lire le guide de l'expatrié, qui ne peut répondre à tout, et en particulier pas quant aux conditions de l'exercice d'une profession réglementée à Maurice.
Quelqu'un sait-il ou peut-il m'indiquer où trouver les renseignements essentiels :
- le diplôme français est-il reconnu ?
je crois avoir vu sur mention de diplômes de Maisons-Alfort et de Toulouse sur le site de l'association des vétérinaires de l'île, mais ce site n'est pas du tout à jour.
- si oui, y a-t-il des conditions de nationalités à l'exercice de cette profession à Maurice ?
S'il faut être mauricien ou une nationalité du Commonwealth, c'est cuit, hélas

Merci de votre aide,
Hervé

bonjour, je découvre ta question et je suis exactement dans la même situation que toi.
53 ans, installė depuis 1989, tête dans le guidon depuis et envie de changer de rythme.
Les enfants sont maintenant casės mais il nous est encore impossible d'arrêter l'activité professionnelle.
Nous sommes tombés amoureux de l'île Maurice et connaissons des retraites qui sont devenus résidents mauriciens depuis peu.
As tu réussi dans ton projet, es-tu maintenant mauricien ou encore en projet,
Je suis à la recherche d'un contrat de collaboration, de salariat ou même d'association. Peut-être serions nous plus fort a deux?
J'exerce en mixte de 1989 a 2000, très orienté canine équine et chirurgie, puis en canine pure depuis 2001 en clinique canine individuelle a la ROCHELLE, puis en association depuis un an.
En l'attente d'une réponse, j'aurais plaisir a te parler.
Ou es-tu actuellement?
Confraternellement
Pascal