Quels sont les demarches a faire pour trouver un loyer?

bonjour,je suis congolais vivant en Grece moi et m a femme souhaiterons demenager pour lyon pouvez vous me dire les demarches a faire pour trouver un loyer?cordialement...

Bonjour djgoss,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été déplacée sur le forum Lyon pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de poster lire l'article Se loger en France, cela peut vous être très utile.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

sur le site leboncoin, tu peux trouver un appartement

Merci pour ta reponse..

Bonjour,

Je suis lyonnaise et j'imagine que votre situation n'est pas simple ! Il est intéressant de consulter
Se loger.com ([email protected]), 1er site site internet immobilier d'après leur publicité.

Vous renseigner vos souhaits :  nombre de pièces, arrondissements, loyer, etc et vous recevrez dans votre boite mails une sélection régulièrement avec descriptif des biens en location, parfois des photos, un plan indiquant où se situe le bien en question, etc.

Espérant vos avoir aidé, je vous souhaite de bonnes recherches.

Cordialement.

BGB

Bonjour,

Vous devriez aussi consulter l epingle en haut de page sur les conditions d entrée en France…

Attention, pour les location vous devrez avoir un garant en France et autres justificatifs financier pour résider…et louer un logement.

Bon courage.

Chers (es) amis (es)  je vous remercie de vos réponses , je vais procéder par la caution banquière pour obtenir un appartement car j ai des revenus par mois j ai  un appart a l ocation a Athènes....merci

djgoss a écrit:

Chers (es) amis (es)  je vous remercie de vos réponses , je vais procéder par la caution banquière pour obtenir un appartement car j ai des revenus par mois j ai  un appart a l ocation a Athènes....merci


Bonjour djgoss, désolée d'être négative mais je ne suis pas certaine que vos revenus de location à Athènes soient pris en compte pour louer un bien en France. Bon courage
Laurence :)

Il me semble que la caution bancaire doit être en France en plus pour les étrangers et meme issus de l UE…

Voir un post récent d un ressortissant belge dans cette galère de garant……

si je peux me permettre aussi on dit recherche de logement et non pas de loyer…ce sera plus facile pour la compréhension de votre interlocuteur sur place…:)

loyer ce sera le montant a payer mensuellement pour habiter le logement.

Bonne journée.

Allspice permets moi de te dire qu il  faut savoir différencier les choses, je n ai pas demandé des conditions a remplir pour rentrer en France et que ma question était les démarches a faire pour pouvoir trouver un appartement, j ai un baccalauréat Francais et des comptes bancaires qui sont actives en FRANCE....respectons ce forum et evitons de donner des informations moins sûre.bonne soirée

Bonjour djgoss, allspice vous a parfaitement répondu :P car vous commencez votre post par "je suis congolais" donc la suggestion de allspice est de voir déjà avant de vouloir louer en France si vous pouvez y résider... Admettons que oui, le fait d'avoir des comptes bancaires actifs ou même une caution ne vous permet pas forcément de louer un bien... il y a des conditions à remplir bien précises.
Le Baccalauréat Français ne vous servira pas non plus pour une location :D
Donc à la question comment faire pour louer en France, la réponse est : être salarié et gagner 3 à 4 fois le montant du loyer avec garant c'est mieux et le "must" être fonctionnaire :P
Sinon trouvez un meublé temporaire (les conditions sont plus facile pour l'obtenir) Laurence :)

Bonjour, merci LaurenceL.;) dans son profil le monsieur est grec aussi….

J ajouterai que les démarches comme pour tout le monde, c est de chercher un logement par soi meme. Ou bien je ne comprend pas la partie "quelles démarches vous sous entendez…..?

Aupres des sites des agences immobilières, des résidences privées,  en consultant des annonces locales de particuliers, aller sur place, visiter,  se renseigner sur le montant du loyer, les cautions et garanties demandées, la part de l agence, si APL, l assurance, si meuble, si vide, les taxes d habitation, ce qui est ou pas inclus dans le loyer......….
La situation part rapport a un quartier précis, son travail, une école, bref…..

Effectivement le fait d avoir des comptes actifs en France peuvent peut être vous permettre d avoir une garantie bancaire si vous n avez pas de garant particulier. La aussi voyez avec votre banque comment ça se passe ou auprès du propriétaire ses exigences.

Une fois trouve le bien et tout en ordre, contrat de location, il faudra faire un état des lieux.

Voila, vous avez de quoi faire.