ASSURANCES EN ESPAGNE

Bonjours à tous,

Voilà, plus que quelques jours en Belgique et départ définitif pour la province d'Alicante (j'ai réservé pour 2 mois 08/12/2013 - 31/01/2014 une maison, le temps de prospecter et visiter pour achat plusieurs maisons.

Je cherche vécu, tuyaux, tarifs sur les assurances suivantes :
1) Habitation (incendie...)
2) Voiture RC simple (j'ai une C2 diesel)
3) Bateau à moteur (5.5 mètres 110cv)
4) Moto RC (pour une >1000 cc)
5) soins santé (choix de médecin traitant)

Etant donné que la pub est interdite sur les forums, vous pouvez m'envoyer vos messages en PV.

Un GRAND merci à tous

PS : je ne saurais plus venir souvent sur ce forum entre le 05/12/2013 jusqu'au 31/01/2014) !

bonjour,
pour ma part, je vais arriver vers le 15 ou 16 janvier en location pour un mois ou 2 le temps de voir pour acheter.
et je recherche la même chose que Machenri
si vous pouvez aussi me communiquer des infos :

* assurance maison
* voiture peugeot 207 sw
* moto Yamaha virago 125
* assurance privée santé 
merci d'avance pour toutes ces recherches.

et donc réponse en mess perso

Cordialement

Bonjour Mariejo61, on se tient mutuellement au courant si on en apprends plus sur les assurances.

Au plaisir

Henri

dès que j'ai ds infos je communique

marie-jo

Je connais un assureur très sérieux mais je ne sais pas si je peux le dire là

@ juliaparis75: Je vous invite à le communiquer par message privé :)

Bonjour,
puis-je recevoir vos conseils d'assurance pour une habitation dont je devrais prendre possession fin janvier à Gran Alacant (entre Santa Pola et Alicante).
j'ais également vu que vous aviez une moto, je pense pour ma part descendre la mienne de Belgique pour le moi de Juillet. je suis preneur de toute info pour les bons plans de ballade solo ou de groupe.
Merci pour vos futurs conseils

bonjour "Bobo-Racing"
pour les assurances, il faut vous renseigner sur place. Plusieurs banques et compagnie en proposent selon la taille , la sécurtié, piscine et endroit de votre habitation les prix peuvent changer.
Pour ma voiture je paie 220 €/an (semi omnium pour une Citroen C2 diesel et 200€/an pour ma moto une BMW 1150RT.
Ici toute les assurances véhicule inclue le dépannage partout en Europe et depuis votre domicile. (Bon à savoir)

Pour les balades motos, sans soucis il y a qq beaux coins mais faut parfois faire 300 bornes ! La montagne rien à voir avec les Ardennes belges par exemple)
Nous venons de rentrer de balade ma femme et mois (mini sortie de 130 km) vers la Murcie "Pinoso, Futura ..." Sur mon site j'ai une vidéo d'une autre balade vers un barrage....

Au plaisir
Enrique  :top:

Merci pour ta réponse rapide.
Moi je roule en Triumph  Tiger 1050 et ma femme m'accompagne également ;)
Tu te situes loin de notre point de chute? (Gran Alacant)
Peux-tu me donner l'adresse de ton site, pour un avant goût

Bien à toi,
Alain

bobo-racing a écrit:

Merci pour ta réponse rapide.
Moi je roule en Triumph  Tiger 1050 et ma femme m'accompagne également ;)
Tu te situes loin de notre point de chute? (Gran Alacant)
Peux-tu me donner l'adresse de ton site, pour un avant goût

Bien à toi,
Alain


Bonjour Alain,
Non, je me situe entre Santa Pola et Guardamar del segura. (à 20 minutes de l'aéroport Elche Alicante).
Pour mon site, suffit de cliquer en-dessous de ma photo (a gauche de ma réponse et sur "site Web" ;)

Amicalement et Grand "V" à vous deux.
Enrique

Bonjour Enrique,
Je reviens vers toi concernant l'assurance habitation.
Fonction de tes connaissances sur place, a t'on avantage à passer par le Net
ou connais-tu des courtiers sur place qui parleraient le Français. No hablo espanol ;(
Ne pouvant recevoir de lien commercial par le blog voici mon adresse [email protected]
Pour info, je suis également Liégeois et nous descendrons notre moto pour le moi de Juillet.

Merci d'avance
Alain