Rester 90 jours repartir et revenir 90 jours ?

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants qui partons à Las Vegas en janvier dans une famille Américaine.
Nous voudrions rester au total 6 mois.

Apres plusieurs recherche nous nous sommes aperçus que si l'on demandé un visa B-2 et qu'il était refusé l'on pourrait pas aller à Las Vegas (pas logique!).

Voici nos questions:

- Y à t'il des gens qui sont partie 3 mois et revenu en France et repartie 3 mois ? vos impressions ?

- Vaut mieux retourner dans son pays d'origine ou peut on juste passer la frontière (Mexique ou Canada) ?

- Combien de temps vaut mieux rester entre les 6 mois dans son pays d'origine ?

Nous vous remercions pour vos réponses et le plus rapidement.

Merci

En la matiere, d'abord bien comprendre comment ca marche.
Si vous venez aux USA sous ESTA, vous aurez le droit de rester aux USA pour visiter et pour y faire du tourisme durant 90 jours.
Cependant, si vous souhaitez rester 180 jours (6 mois), il existe un visa (B1-B2) qu'il vous faudra obligatoirement avoir.
C'est la loi.
Concernant le renouvellement en repassant la frontiere, c'est une decision qui appartient uniquement a l'officier d'immigration lors du passage. Il peut dire ok et vous redonner 90 jours, comme vous renvoyer en France dans le meme avion avec lequel vous etes arrives.
Essayer d'obtenir un nouveau 90 jours en allant soit au Mexique, soit au Canada ou n'importe ou dans les Caraibes est impossible.

A votre place, j'irai faire une demande de visa B1-B2 car cela sert justement a ca.

Merci Pescaraplace, pour tes réponses.

Oui au debut nous voulions faire une demande visa B-2 mais en voyant beaucoup de gens se retrouvant refusé ca nous a un peu refroidit, car nous sommes étudiant et nous ne pouvons pas avoir de certificat de notre fac (avant mai inscription fac) dont quoi non allons bien retourner étudier.
Donc deja ca, gros point négatif.
Ensuite si l'on se fait refusé apparemment l'on pourrait pas partir tout de suite il faudrait attendre quelques moi.

Nous penchons plutôt pour essayer la méthode de venir 90 jours et repartir au pays d'origine et revenir 90 jours à Vegas, plus de chance je pense.

Savez vous si l'on se fait refusé la deuxième fois si l'on doit, nous même payer le billet d'avion ?

Merci

Cordialement

Morgann13470 a écrit:

Merci Pescaraplace, pour tes réponses.

Oui au debut nous voulions faire une demande visa B-2 mais en voyant beaucoup de gens se retrouvant refusé ca nous a un peu refroidit, car nous sommes étudiant et nous ne pouvons pas avoir de certificat de notre fac (avant mai inscription fac) dont quoi non allons bien retourner étudier.
Donc deja ca, gros point négatif.
Ensuite si l'on se fait refusé apparemment l'on pourrait pas partir tout de suite il faudrait attendre quelques moi.

Nous penchons plutôt pour essayer la méthode de venir 90 jours et repartir au pays d'origine et revenir 90 jours à Vegas, plus de chance je pense.

Savez vous si l'on se fait refusé la deuxième fois si l'on doit, nous même payer le billet d'avion ?

Merci

Cordialement


Il faut arreter de s'imaginer que le systeme est la pour vous pieger...
Il n'y a aucune raison de se voir refuser le visa si vous repondez aux criteres d'attribution.
Les gens de l'immigration Americaine sont la pour vous les donner les visas, dans la mesure ou vous repondez aux critetres de selection. De plus ces criteres sont connus et figurent tres clairement sur le site web le l'INS.
Ces personnes ne sont pas la pour vous pieger, bien au contraire.

Ensuite si vous vous faites expulser en arrivant, le prix retour vous sera facture... vous croyez quoi ?

J ai joue a ce jeux,,,rester 90 jours puis repartie en France pour 3 semaines puis repartie aux us,,,,resultat j ai passee plus de trois heures chez le sherrif (immigration office),,pas un bon quart d heure a passer en fait une tres mauvaise experience car ils sont pas sympas du tout!!!on m as remis dans un avion avec retour dans mon pays....

bonne chance