Comment avoir mon visa résident le plus facilement ?

Bonjour à tous !

Je m'appelle Geoffrey, j'ai 25 ans, j'ai déjà été en Australie il y a 1 an et j'y suis resté 6 mois (Cairns et Syndey). Je suis vraiment tombé amoureux de ce magnifique pays, cette mentalité dans laquelle je me retrouve. J'ai fais de la vente en porte à porte de tableau ce qui m'a permis de rencontrer énormément d'Australiens (pas facile la vente en porte à porte, on voit de tous ^^). J'aimerai  y retourner avec ma femme pour travailler et faire notre vie et pourquoi pas adopter des koalas :p

J'ai fais pas mal de recherche sur internet mais j'ai pas réussis à trouver la solution la plus adapté pour pouvoir avoir mon visa résident le plus facilement possible.

Je suis titulaire d'un bachelor marketing communication, un bts managements des unités commerciales, un bac pro logistique ainsi qu'un bep comptabilité. Je suis en ce moment en apprentissage pour faire un CAP Boulanger (j'ai commencé il y a deux mois). J'ai de l'expérience dans tous les corps de métier ou j'ai eu mes diplômes. Ma femme a un BTS assurance et elle est en train de préparer un CAP cuisiner en deux ans en apprentissage.

Je vais souvent sur le site gumtree, pour regarder les annonces, mais ils ne proposent pas souvent le sponsoring.

Alors j'aimerai savoir comment faire ? dois-je faire appel à un agent d'immigration ? est-ce que avec mes diplômes je peux demander le visa résident ? est ce que il est préférable que sa soit ma copine ? combien d'année d'expériences je dois avoir en boulangerie pour faire ma demande ?

Je vous remercie tous par avance :)

Geoffrey

[email protected]

bonsoir
mon amis je te dis bonne courage

issam

cordialemeny

Bonjour Geoffrey,
Il est impossible de répondre précisemment a ta question, trop large, trop vague....je vais plutot te donner quelques possibilités  et finirais par un conseil...
Je me présente d'abord : je suis sur le point d'aller m'installer en Australie (NSW) apres 9 mois de démarches et mise au point de mon projet, et tout comme toi j'ai du affronter les difficultés a trouver le bon visa.
Tout d'abord saches que tu ne peux obtenir la résidence comme ça, il va falloir passer par un ou plusieurs autres visas, suivant ton parcours.
Options courantes :
- visa whv est un visa qui te permet de rester 1 an en australie (renouvelable 1 an) visa vacances + job (job pas plus de 6 mois chez le meme employeur) fait pour faire decouvrir l'australie tout en bossant un peu pour financer les vacances... ça permet aussi d'etre sur place pour chercher un eventuel sponsor etc..
- visa skilled te permet de t'installer en australie pour y travailler, mais pour cela, il faut que tu aies un métier (reconnu par diplome, formation ou experience prof)qui soit inscrit sur la liste SOL (liste des metiers selon les besoins de l'australie)
- visa étudiant : permet de rester en australie tout le temps de tes études la bas, ensuite tu peux basculer sur un visa post study qui te permet de bosser dans la branche du diplome obtenu la bas et pendant ce temps, tu cherches un sponsor etc...
il y a bien entendu des sous categories dans certains visas.
la, je fais court par rapport aux données que tu as mis en avant.
tu peux aussi chercher un sponsor depuis la France, en t'inscrivant par exemple dans une agence de recrutement australienne et en donnant une date assez precise de disponibilité.
Vu ce que tu expliques, il va falloir aussi que tu envisages de passer les tests d'anglais si tu n'es pas bilingue (IELTS? TOEFL..) en france, les tests IELTS sont dans certaines grandes villes, coute 190 euros environ et il faut s'inscrire a l'avance car peu de places par session + 13 jours pour avoir les resultats...
suivant le visa ou metier ou etudes que tu vises, tu dois obtenir un certain nombre de points, pas facile du tout ces tests.
De plus, il faut savoir que bon nombre des diplomes français n'ont pas d'equivalence en australie.
Pour vos metiers a ta copine et toi, il faut regarder sur la liste, par exemple, il me semble que cette année ce sont plutot des chef cuisiniers qui sont priorisés....
donc en gros, vu la complexité et les possibilités, je te conseille fortement de faire appel a un agent d'immigration, qui lui saura te conseiller sur la meilleure voie a suivre, tres souvent quand tu mets le nez dans les visas, c'est migraine assurée ! ;-)
Mon diplome a moi n'ayant pas d'équivalence en australie (meme si c'est un corps de metier recherché la bas) j'ai opté pour la sécurité avec un visa etudiant afin d'obtenir un diplome australien et basculer sur d'autres visas en temps utiles ensuite.
pour ce qui est de ta question sur le nombre d'années d'experience en boulangerie, ce renseignement est donné dans la liste SOL ou le site d'immigration du gouv australien, je ne sais plus.
Je ne sais pas si ma réponse t'aura éclairé un peu plus, tu es au stade de ton projet, le plus difficile, savoir ce que tu vas faire la bas et donc, quel visa choisir, une fois que ceci sera clarifié, le reste suivra son cours.
As tu choisi l'état dans lequel vous voulez vous installer ?

Merci Issam26 ;)

et merci à Val06 pour ta réponse :)

Je peux plus reprendre une visa working holiday car j'ai déjà utilisé ma cartouche :)

J'arrive à bien me faire comprendre en anglais mais tous les jours avec ma copine nous le travaillons environ 1/2 heure. Nous voudrions partir d'ici 2 ans ! et enfin je n'ai vraiment pas de préférence pour un état en particulier. On n'a vraiment envie de changer d'air ! Je pensais au visa Skillz si le métier de boulanger le permet !

J'ai pas énormément d'argent de côté je pense oublié pour le visa étudiant, et puis bon l'école, j'ai assez donné ^^

Donc d'après ce que tu m'as dis, je devrais plutôt me rapprocher d'un agent d'immigration ? J'ai envoyé pas mal de mail, mais j'ai toujours aucune réponse pour le moment... bizarre surtout avec le paquet d'argent qu'ils peuvent se faire.

Merci pour ta réponse Val06, j'espère que tu pourras me donner plus de précisions !

re :-)

ok, entre arriver a bien se faire comprendre en anglais et avoir le niveau requis y a un larrrrge fossé ;-)
mais pour ça, eventuellement, si besoin de l'ielts, il y a des sites pour d'entrainement pour s'y preparer ...
pour le visa skilled il faut que tu regardes sur la liste si le metier de boulanger y est et les exigences pour etre considéré comme competent dans cette profession.
Pour les agents d'immigration, pas facile d'avoir une reponse rapide en effet, en voici une (je ne sais pas si tu la connais) qui répond en général sous 10 jours maxi, je te met le lien de la page direct pour une demande de rdv (les rdv sont téléphoniques et se font via skype) qui ne t'engage a rien pour le moment mais tu exposes deja ta situation et elle te proposera un rdv qui vous convienne a tous les 2 (donc penses a installer skype si tu ne l'as pas)
http://www.guide-australie.com/consulta … ration.asp

Bonjour a tous,

Je viens de lire la discussion et tiens a preciser que dans le cas des visas etudiants, rien ne garantit l'obtention d'un visa une fois les etudes terminees. Le seul avantage est qu'ayant une qualification australienne, les chances de se faire sponsoriser par une entreprise sont plus grandes mais restent tout de meme minces, selon les domaines, d'autant plus que l'Australie est en train de durcir ses lois concernant l'immigration. Attention donc a assurer vos arrieres, compte tenu du cout des etudes en Australie.

Aurelie.

Bonjour la-vie-en-rÔz,

Effectivement, et je n'ai jamais dis qu'avec un visa étudiant on obtenait assurément un autre visa, j'ai dis que cela "permettait de" ce qui reste une possibilité, mais qui existe..
J' ai également été claire sur le fait de choisir un domaine suivant les besoins de l'Australie, la question etait vague, la reponse l'a été aussi, du cas par cas, il n'y a qu'un agent d'immigration qui puisse le traiter favorablement, sauf si la situation du futur expat rentre dans le "moule"...
Les avantages du visa étudiant, entre autre d'avoir une qualification Australienne, sont d'etre sur place pour se créer un reseau connaissance et professionnelle, et d'avoir du temps pour chercher un sponsor..
Bien entendu que ça n'est pas facile, suivant les situations.
Que veut dire "  Attention donc a assurer vos arrieres, compte tenu du cout des etudes en Australie." ? pourrais-tu développer stp ?
merci et bonne journée

Hi everybody ^^

je tombe sur pas mal de liste différentes, j'en ai vu certaine sans "baker" et certaines avec, et d'autres ou il y avait "baker" avec 60 points, avec laquelle dois-je me fier ?

http://www.abs.gov.au/ausstats/[email protected] … +Bakers+an

Je voulais simplement dire qu'étant donné que les études coutent tres cher en Australie, particulièrement pour les étudiants internationaux (full fees), mieux vaut anticiper et s'assurer de pouvoir obtenir un visa une fois les études terminées, plutôt que de risquer de devoir rentrer dans son pays d'origine. Maintenant, je viens de voir qu'effectivement, un visa autorisant les étudiants a rester dans le pays de maniere temporaire suite a leurs études a (enfin!)été créé, une option qui n'existait pas lorsque j'ai fait mes études en Australie.

Bonne journée et bon courage dans vos démarches! :)

C'est bizarre, sur certaines docs je trouve "baker", ou alors "baker" 60 points et sur certains pas du tous. Il y a des classes de lettres, à quoi correspondent elles ?

et merci à tous pour vos réponses :)

ouiiii La-vie-en-rÔz, c'est le visa dont je parlais, le post-study :D
enfin bref, ceci ne concerne donc pas Geoffrey mais cette précision servira a d'autres personnes dans cette situation ;)
Si ça n'est pas indiscret, quelles études as tu fait la bas ?

alors la, concernant cette liste Geoffrey, j'ai deja eu ma part de migraine :P
télécharge le guide de l'australie sur ce forum, il doit y avoir les pages et liens officiels dont tu as besoin je pense

je ne le trouve pas, si quelqu'un peut me venir en aide !

quelle est la différence entre la liste SOL et CSOL ?

hello Geoffrey :)

Ok, je m'occupe de te trouver cette liste (je dois bien l'avoir quelque part dans un lointain favori), je te promet pas tout de suite mais je fais mon possible pour ce soir avant de me coucher ;)

merci Val ;)