HUA HIN

Bonjour,

Pour nous c'est fait. Notre retraite se passera à HUA HIN. Nous avons réservé une maison à construire à 7 km du centre.
La maison sera prête fin mars. nous y serons vers la mi janvier pour surveiller les finitions, nous allons donc louer une maison pendant trois mois pour une immersion locale.
Nous avons été séduit par la modernité de la ville, la proximité de la montagne, de la campagne, ces grandes, moyennes et petites plages. Je confirme les autres avis, pas de bordel, pas de promiscuité, la présence de la résidence du Roi fait de cette ville un endroit très paisible. Les retraités ne s'y sont pas trompés, leur présence vous le confirmera.Nous y avons passés 3 semaines en octobre et avons été encore plus séduit en découvrant le sud de la ville. Pranburi, Prak man pran et dolphin bay nous ont fait dire que nous avions fait le bon choix. Ensuite l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix.
Bonne continuation et si vous avez besoin d'un avis ou conseil, pas de problème, je suis à votre disposition.
bon vent

PS: A la question posée sur place à de nombreux francophone.
Quand revenez-vous en Europe. La réponse à 100% a été; JAMAIS

DAN

danillion

As this is and Anglophone forum could you please post in English so that we can understand your post and perhaps assist you.

Bonjour DAN,

Bienvenue sur le Forum :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Thaïlande (Francophone) :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour
comment je souhaite partir m installer en Thaïlande
J y suis allé en 2012
Ou je ne sais pas trop encore
j ai de la famile à Chang Mai le fils d'un ami a ouvert une gargotte a Koh Samui
Je pense allé sur Phuket ou a Hua Hin
Que pensais vous de la ville, comment vous y sentez vous?y a t il des Hua HIn ???

Dans un premier temps je voudrais connaitre les motivations des français - je parle des retraités - qui partent sur la Thaïlande et essentiellement sur Hua Hin. Y a t'il une colonie française. Est ce que l'adaptation au cadre de vie et à l'environnement n'est pas trop compliquée

je connais huahin il  y a une communauté française en 2008 je sais pas si elle est toujours la ville bien placer pas loin de Bangkok avec un établissement de soin  ces pas loin de la mer est il y a a peu prés tout a se servir  marche de nuit sympa resto  banque location a des prix abordables  chemin de fer qui relie le nord voila  en gros  bonne destination

bonjour danillion
je compte aussi m'installer en thaillande  et justement hau hin a l'air d'etre une bonne destination mais je voudrais savoir si il y a du travail dans le domaine du batiment car je voudrais ouvrir une entreprise de peinture decoration et m'installer avec ma femme et ma fille
dans l'attente de vous lire
cordialement
jean-pierre