Un aller simple pour le pays du soleil levant: un rêve réalisable?

Bonjour, je m'apelle Hanna, j'ai 20 ans et une envie folle depuis déjà plusieurs années de prendre mon envol vers le pays du soleil levant. Mes études ne marchent pas très fort alors je me dit que l'heure est peut-être venue de mettre les voiles. Je veux partir loin, découvrir de nouvelles choses. Je n'ai pas peur de vivre à la dure, ni de me sentir seule. Je ne suis pas une rêveuse anthousiaste mais une fonçeuse sans illusions mais avide de découvrir le monde!

Je sais que la vie est dure ou que l'on soit et je suis prete à y faire face. Mes parents n'ont pas les moyens d'entretenir une fille dont les études ne mennent à rien. Je suis dans le domaine agricole. Je suis vaillante, prete à prendre n'importe quel emplois que l'on me proposera; qu'il s'agisse de récurer des toilettes ou de travailler dans une ferme.
J'ai suffisament d'argent de coté pour me payer un aller simple et subsister le temps de trouver un travail.

juste une question:

Sous quelles conditions pourrais je obtenir un droit de séjour?

Bonjour et bienvenue Hanna,

as-tu téléchargé et parcouru le guide Japon ? Tu y trouveras qq premières infos ;)

Si tu as moins de 28 ans tu peu prendre obtenir un visa "vacance travail" d'un an. Si tu n'es pas éligible pour le visa vacance travail, il te faudra trouver un travail, sans études c'est pas gagner, tu pourra peut être trouver un petit boulot, mais cela comblera a peine de quoi te loger et te nourrir.

Bonjour Hanna!

Comme on te l'as indiqué plus haut, le visa vacances-travail est la meilleure solution pour effectuer un séjour long terme au Japon (12 mois max - visa non-renouvelable).

Tu pourras en bénéficier si tu as moins de 30 ans et que tu peux justifier de 2500 euros min sur un compte + un billet d'avion A/R (ou un peu plus si tu n'as qu'un billet "aller").

Dans le cas ou tu ne pourrais pas bénéficier de ce visa, tu peux toujours partir pendant 3 mois (maximum!)sans visa.

Puisque tu connais le domaine de l'agriculture, pourquoi ne pas partir travailler plusieurs mois dans une ferme (4-5h/jour) tout en étant nourrie logée (gratuitement) dans une famille typiquement japonaise! ça s'appelle le Woofing et dans ce cas tu auras juste à payer le transport jusqu'à ta famille d'accueil.

Visa vacances-travail

Woofing

Différentes façons de partir au Japon

Travailler au Japon avec un visa vacances-travail

En espérant t'avoir été utile ;-)

Ganbatte!

C'est tout à fait le genre d'expérience dont je reve! Mais par quel biais rentrer en contact avec des fermiers japonais??

wwoofjapan.com/main/

Hello Hanna et bienvenue.

J'ajouterais que même dans l'hypothèse où tu viendrais en simple visa touriste (90 jours), il te faut avoir un billet AR hélas, sous peine de te voir refouler à Narita (aéroport)... :(

Néanmoins, même sachant qu'il est plus que difficile de s'installer ici et de recommencer à 0 (je parle en connaissance de cause) si c'est vraiment ton souhait, ton rêve, n'abandonnes pas, prends le temps de t'organiser et  parles-en avec tes parents si c'est possible car il est toujours bon d'assurer ses arrières.

Honnêtement, je pense que tu devrais d'abord opter pour un séjour court afin de découvrir le pays, les gens, les habitudes, avant de songer à venir définitivement t'installer ici. La vie ici est très différente, et même si beaucoup d'aspects du Japon sont absolument incroyables et attrayants, il en est d'autres qui le sont moins.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de réussir dans tes projets quoique tu entreprennes, et si tu viens ici, de vivre des moments inoubliables que tu repartes ou que tu restes !

gambatte kudasai ;)

Il y a 10 ans en arrière, j'avais pris un billet aller simple pour la thailande:P. Ca avait été mal perçu, mais j'ai quand même pu passer. De nos jours, c'est totalement impossible, et de toute façon, je ne crois pas que c'est possible.

Et bien disons simplement que c'est risqué... Pour ma part ils n'ont jamais été très regardant niveau des billets, surtout le passeport et brièvement mes valises (surtout pour les avoir ouvertes en fait vu qu'ils n'ont jamais fouillé etc).

Néanmoins, le coût d'un ticket AR par rapport à un AS n'est pas terriblement plus élevé. De plus, si tu peux supporter un break de 5 heures à Beinjing, le ticket via China Airlines est sacrément moins cher (500 € AR?), mais bon pour ma part je n'utilise que JAL/ANA...