Peut-on se faire embaucher après un stage aux Etats-Unis?

Bonjour,

Je vais effectuer un stage de 6 mois à New York (stage de fin d'études, je vais recevoir mon Master 2 après). Est-ce que l'entreprise pourra m'embaucher à la fin de ce stage ?
Mon sponsor pour le stage est la FACC (French-American Chamber of Commerce) et je viens de lire sur un de leur document que l'entreprise doit affirmer qu'elle ne m'embauchera pas avant 1 an. Voici ce qu'il est écrit :

" Company non-employment statement : must state that the Host Company will not employed the Echange Visitor for up to 1 year after program completion. "

"All host companies must agree not to hire the participant at any point
during or immediately following the J-1 visa program for a period of at least one year."


Est-ce pareil avec tous les sponsors ? Devrais-je changer de sponsors si je veux pouvoir être embauchée juste après mon stage ? (Je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour qu'elle puisse m'embaucher !)

Merci beaucoup pour votre aide.

Non ce n'est pas pareil pour les autres sponsors...a moins que la loi n'est changee!

Souvent l'employe etranger commence par un J1 et peut etre ensuite embaucher via un visa H1b ou E2

Merci de ta réponse.
Aurais-tu un sponsor à me conseiller qui n'inclut pas cette clause ? (j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé des sponsors qui incluaient cette clause aussi :/)

Voici ce que je trouve par exemple sur le site du sponsor My Internship Abroad dans la rubrique FAQ http://www.visa-j1.fr/faq/ :

"Je suis actuellement en Visa J1 et mon employeur me propose un post à la suite de mon stage :
Le visa J-1 est un visa d'échange culturel et professionnel pour un séjour temporaire. De plus, votre employeur s'est engagé à ne pas vous embaucher par la suite, et vous vous êtes engagé(e) à rentrer dans votre pays. Cette proposition n'est donc pas acceptable
. "

well, je ne sais pas.
mais autour de moi, pas mal de J1 sont restes dans la meme compagnie avec un h1b ou un E2 (après l'expiration du visa J1)

c'est intéressant, pourrais-tu leur demander stp par quel sponsor ils sont passés ? ça m'avancerait bien :)

la plupart par Parenthese

tiens regarde ce blog:
http://sarahcontephilly.blogspot.fr/

tu peux envoyer un email a Sarah pour avoir plus d'infos...
ou Sarah, si tu passes par la: tu peux nous donner des infos.

en tous les cas, ca confirme ce que je dis...c'est tout a fait possible!

Oui Ben, Cecile m'a envoyee un email.

Comme je lui ai dit je pense que c'est legal de passer de J1 a H1b ou E2 (la preuve ca arrive tres souvent) mais les organismes doivent s'engager a ne pas encourager cette pratique.

Cette clause est une facon de prouver qu'elles ont prevenues leurs participants de cette condition et qu'elles n'ont rien a voir avec l'emploi qui peut s'en suivre. Je ne sais pas vraiment pourquoi cette clause est partout alors qu'elle est tres peu respectee... et surtout il n'y jamais eu de punition pour quelqu'un le faisant (de ce que je sais).

C'est juste une theorie, mais je serais curieuse de connaitre la raison pour laquelle c'est clause est partout.

oui comme toi ca m'etonne!
car autour de moi j'ai plusieurs cas de J1 qui basculent sur H1b ou E2.

Et je ne trouve rien en ligne!