Projet d'installation à Meknes

bonjour, je m'appelle Samira, je suis de nationalité française, née de parents marocains; je me marie bientôt avec un marocain de Meknès où nous comptons nous installer.Je prépare actuellement un diplôme universitaire à distance qui me permettra d'enseigner le français et mon fiancé et moi avons un projet de création d'entreprise commerciale.
Ce que je recherche? quel genre de commerce manque à Meknès?

Bonjour sambaz,

Je vous suggère de lire l'article suivant afin d'avoir de plus amples renseignements. Merci! :):

Investir au Maroc

Créer une entreprise au Maroc

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Samira,
Un exemple parmi tant d'autres...
Lancer une entreprise de recyclage de cartons & papiers serait éventuellement à envisager.
Lancer un système d'eco-collecte sur la ville de Meknès,... louer un grand entrepôt pour le stockage, acheter une  grosse presse à cartons et papiers (ça peut se trouver d'occasion et les marocains sont d'excellents mécanos), un/des camion/s container, quelques containers à mettre en dépôts (par exemple, déjà un près du souk)... une bonne gestion, de bons contacts et c'est parti.
Le marché de la fibre papier fonctionne bien en Europe... une grande quantité sont achetés par la Chine sous forme de ballots pressés. Pourquoi pas au Maroc !!
Ca devrait d'ailleurs se faire pour toutes les grandes villes.
As-tu déjà eu l'occasion de visiter la décharge de Meknès ?? Je t'invite à le faire. Pas mal de choses y sont à recycler!!
L'investissement de base n'est pas énorme par rapport aux retours financiers.
Sans compter que ce serait profitable pour cette magnifique ville Impériale.
Cordialement,
Domi22.

Bonsoir David, merci pour les liens :)

bonsoir Domi,

merci pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé :)
Je vais étudier la question de plus près.
Cordialement,
Samira

bonsoir
je suis installé à Meknes
j ai lu votre message
où en est votre projet?
a bientot