Vivre à Hua Hin

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site.
Pour le moment nous habitons en France, mais nous envisageons très sérieusement de venir nous installer à Hua Hin (projet que nous avons depuis quelques temps déjà). Acheter un appartement ou un condominium.
Et afin de nous aider à mettre de l'ordre dans tout ce que nous avons lu, j'ai besoin de vous.
Ns avons besoin de savoir le coût de la vie :
-nourriture
-assurance maison ou appart.
-tarif location voiture ou scout ainsi que les tarifs des assurances
-tarif de l'eau, électricité, abonnement internet, abonnement TV (chaîne française)
-impots
-tarif assurance maladie sur place etc...
Je ne parle pas de location de logement, ni d'achat ce sera l'objet d'un autre message.
Merci pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne journée
A bientot

Bonjour manonfre,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum Thaïlande. Cela peut certainement vous aider à avoir des informations utiles pour votre projet.

Merci et tous mes vœux de réussite,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, j'ai déjà consulté le forum Thailande, mais je n'ai pas trouvé de réponse approprié

Salut Manonfre,

J'ai passé 3 mois l'hiver dernier à Hua-Hin et j'y retourne du 5/12/2013 au 24/2/2014; je vais donc essayé de t'éclairer sur les sujets que je connais.
Nourriture : si tu manges 'local', il y a des petits sachets de nouilles ou des satés pour 15/25 baths; les fruits (délicieux) sont aussi autour de 15/20 baths pour un ananas ou 3/4 bananes mais si tu veux des produits français ( fromage, charcuterie etc.), compte le même prix qu'en France (et même un peu plus, surtout le vin français : hors de prix). Par contre, on trouve de petits vins chiliens ou sud-africains corrects pour 800/1000 baths le berlingo de 3 litres). 12 bières locales ( Singha délicieuse) de 66 cl pour 610 baths. Il y a moyen de manger dans de petits restos thaïs pour 4-5 euros notamment sur le marché de nuit près de la gare ferroviaire. Même en bord de mer des petits restos très sympas avec des plats à 240/300 baths.

Assurance maison/appart : je ne sais pas; je louais une maison 'tout compris'.

Location voiture : j'avais une petite Toyota Yaris en parfait état pour 18 000 baths/mois tout compris. L'essence : environ 42 baths le litre. Pour les scooters, c'est beaucoup moins cher mais beaucoup plus dangereux si on n'a pas l'habitude...

Electricité : si tu fais fonctionner ta clim 1 à 2 heures par jour, plus éclairage, frigo etc; compte 1500 baths/mois.

A peu près la même somme pour une bonne connexion internet.

Impôts : si tu es retraitée, c'est TRES SIMPLE : ZERO !!!!!!!

Assurance maladie : tout dépend de ton âge et de ton état de santé mais pour une bonne couverture autour de 60 ans compter environ 12 000 baths/mois.

Si tu veux des adresses contacte moi par boîte privée sinon, je serai censuré.

Pour les non-initiés : 1 euro = environ 42 baths.

José

Merci pour ton aide.
Je ne pensais pas que l'assurance maladie était aussi chére.
A bientôt sur le blog
Manonfre

Salut  Jrodric
Merci pour le coût de la vie à HH.
En revanche tu es imposable en tant que retraité français : 20% de ton revenu annuel si tu es expatrié fiscal en Thaïlande ce qui est très élevé .Il vaut mieux rester imposable en France .