Visa tourisme nouvelle regle

depuis debut novembre nouvelle regle à l'ambassade de paris, impossible d'avoir un visa tourisme si l'on est allé plus de trois fois dans l'année en thailande avec ou sans visa
je m'explique , je suis allez 3 fois en thailande en 2013 sans visa ( suis rester 2 à 3 semaines à chaque fois)
j'ai mon billet d'avion pour le 01 janvier, j'envoi ma demande de visa et là boum refus  !!
l'ambassade me propose de partir quand meme en thailande le 01 janvier et de resortir du pays avant les 30 jours sans visa pour faire mon visa tourisme de 60 jours

Encore une fois ce n'est pas une nouvelle règle mais simplement l'application de la loi. Il a toujours été autorisé un maximum de 180 jours par an de présence en Thaïlande que ce soit avec un visa touristique ou une exemption de visa. Le système de visa run prôné par mal d'expat a toujours été à la limite de la légalité et la Thaïlande a décidé simplement de serrer un peu la vis et d'appliquer ses lois . Rien de plus rien de moins.

euh ah bon, pas d'accord, je suis pas rester 180 jours en 2013
15 jours en janvier 2013 15jours en mai 2013 15 jours en septembre 2013 et sans visa  donc ça fait 45 jours

Salut BVP tu dit on peut pas avoir de visa touriste si on et rentrer en Thaïlande plus de 3 fois que se soit pars visa ou visa arriva . Mais on peut toujour rentrer en Thaïlande plus de 3 fois pars an dans la limite des 180 jours ou pas

t as pas bien compris BVP , le truc c est si tu rentre plus de 3 fois en thailande pendant l annee civil tu n a plus droit au visa touriste ,

mais il fallait leur demander si on peut toujour rentrer en thailande plus de 3 fois pars ans , psk si c est non :o
tu fait 3 fois 10 jours et baff il faut attendre nouvel annee pour aller en thailande mdr

c est des fous sérieux moi j ai un appartement a bkk il pense pas a nous ou quoi si j ai envie de faire 10 voyages pars ans de 15 jours merde j ai le droit tant que je suis dans les régle ,mais je pense qu il y a pas de limite d entree tant qu on respecte les 180 jours pars ans , tu t imagine un pays qui t interdit de rentrer plus de 3 fois pars ans et on nous parle de mondialisation mdr

Salut salimgringo
Eh bien je te confirme ce que j ecris, l ambassade de paris ( je precise )  a recu de nouvelles consignes, si tu es allé plus de 3 fois dans l anneee civil en thailande, il te faut attendre l annee d apres pour demander un visa tourisme, apres rien ne t interdit d aller en thailande sans visa et en faire un sur place et c est independant des 180 jours
J ai  donne mon exemple, je suis aller 3 fois en thailande en 2013 sans visa et suis rester au total entre 45 et 50 jours, aujourd hui je demande pour la premiere fois un visa tourisme  de 60 jours, dans un premier temps refus car je dois refaire ma demande le 01 janvier 2014, probleme je serai dans l avion pour la thailande ce jour la, je dois donc prouver que j ai un billet pour rentrer en thailande en 2014, et en plus maintenant il demande revenu sur compte bancaire et attestation employeur, j attends donc une reponse, bref chaque cas est etudier et il demande des papiers complementaires
J espere avoir ete clair sur cette histoire de pas plus de 3 entree dans l anne civile en thailande, atttention je precise que cela concerne uniquement si tu viens en thailande en tant que touriste
Voili

tout a fait d/accord  avec toi moi jai levé le lièvre se matin  jai été sur le site de l/ambassade se matin  pour un visa 0 il demande pour un non immigrant un relevé de compte avec 5000euro par mois je dis bien 5000euro donc il veule  pas de remiste ni de smicard  rien des retraite plein de pognon

Huu attestation employeur mais c est juste pour les étranger non européen depuis quand on demande attestation employeur t de nationalité française ?

ben bonjour le cambodge 400 dollars visa 1 ans et 680 dollars visa 1 ans laos , tant pis

salut bvp , tu nous donne des nouvel lorsque tu part en thailande , si tu pars faire ton visa touriste au laos , cambodge ou malaisie si il te demande  de nouveau papier ou un truc du genre merci

VISA TOURISTIQUE

1 entrée : elle est valable 3 mois après la date de dépôt, et elle donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande.

2 entrées : elle est valable soit 3 mois, soit 6 mois après la date de la demande, et elle donne droit à 2 mois pour chaque séjour à condition de présenter les 2 réservations de billets d'avion à destination vers la Thaïlande (le billet de retour ne peut pas être pris en compte)

Pièces à fournir :
1.le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.un formulaire à remplir
3.1 photo d'identité
4.une photocopie du passeport
5.la réservation de billet d'avion
6.30 € par entrée à régler en espèces
7.un justificatif financière : un relevé de compte bancaire récent (avec un montant de 1000 € minimum pour un séjour de 60 jours/personne) ou une attestation bancaire. La déclaration des impôts, les feuilles de récapitulatifs imprimées à l'aide de carte de crédit ne sont pas acceptées.
8.Les documents ci-dessus sont à présenter par chaque demandeur individuellement sous forme de papier A4.

Remarque :
1.Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d'Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.
2.Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen, l'arrivée par les frontières terrestres permet aux ressortissants d'y séjourner 15 jours sans visas.

Cas particuliers
■Les ressortissants des pays suivants : Algérie, Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Chine, Corée du nord, Égypte, Indes, Iraq, Iran, Libye, Liban, Maroc, Népal, Nigeria, Pakistan, Palestine, Soudan, Syrie, Sri lanka, Tunisie, Yémen.
■Les chômeurs
■Les étudiants

Cliquez-ici pour connaître les informations relatives à la demande de visa pour ces cas particuliers.

Visites des pays voisins

Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen possédant un visa touristique, une fois quitté la Thaïlande, le visa est annulé, mais le voyageur peut toutefois revenir vers la Thaïlande sans visa :
• il peut obtenir gratuitement 30 jours en passant par les frontières aériennes.
• il peut obtenir gratuitement 15 jours en passant par les frontières terrestres.

Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).


Règlement du service des Visas

Dépôt – retrait de 9h30 à 12h
1.L'Ambassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas.
2.L'Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires.
3.Les documents déposés ne seront pas rendus.
4.Le formulaire doit être rempli complètement et correctement.
5.Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d'explication.
6.L'Ambassade ne fournit pas de service de photocopie.
7.Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis.

source : site de l'ambassade de Thailande à Paris

oui je suis francais

pour etre plus clair , Sur le site de l'ambassade, il demande un certain nombre de document pour le visa tourisme par exemple, relevé de compte avec un mini de 1000 € sur le compte pour le visa tourisme de 60 j ( 500 € par mois )
par contre ils sont en droit de te demander des papiers supplementaires, ce qu'il ont fait me concernant , car il ont vu que j'étais allé 3 fois en thailande l'année passée et il y a effectivement des nouvelles règles pour les visa tourismes, selon certaine information, il ne veulent pas changer les règles d'obtention des visas , mais seulement s'assurer que les touristes qui viennent pour un long séjour aient les moyens financiers de subvenir à leur besoin, selon les autorités thailandaise, les hopitaux sont remplis d 'étranger sans un sous qui se font soignés au frais de l'état thailandais
ceci expliquant ce durcissement financiers
il va falloir aller dans les autres pays limitrofs  d'ici quelques années, car la thailande va etre reservées au riche

ok salimgringo
la j'attends la reponse de l'ambassade de thailande a paris
je te dirais

la reponse est dans les derniers paragraphes
je cite : l'ambassade se reserve le droit de demander des documents supplémentaires
effectivement chaque cas est étudier, et encore une fois  sur le site il n'est nullement préciser qu'au delà de trois entrée sur le territoire  thailandais il te faut attendre pour faire un visa touriste
mais à ce jour la solution de contournement est d'aller en thailande sans visa et faire son visa tourisme sur place dans un pays voisin
ce qu'il faut espérer c'est que tout ces documents demandés en plus ne se généralise pas au ambassade des pays voisins de la thailande

a reflechir si le cambodge serait pas mieux que la thailande pour une installation
personnellement je connais pas le cambodge
si tu as des infos , merci de me conseiller
didier

suis d/accord avec vous  mais comment vous faites si il vous manque des documents pour le visa qui son reste  en France voila la question  apparemment sa change souvent   donc le seule moyen ces de faire son visa en France mais sa viens de plus en plus compliquer

pour l'instant et d'après ce que je sais, si tu fais une demande de visa tourisme aux ambassades des pays voisins de la thailande, il ne demande pas de relevé de compte ou autre pour un simple visa tourisme, après il est peut etre mieux de venir avec ces documents, mais comme ils sont en francais je suis pas sur qu'il y ait un traducteur
pour l'instant on m'a dit qu'il était facile de faire un visa tourisme aux ambassades voisines de la thailande
les problemes sont concentrés dans les ambassades européennes, mais encore une fois les regles d'obtention de ce type de visa ne change pas, les autorités thailandaises veulent s'assurer que tu a s les moyens de vivre en thailande et ne va pas etre à la charge des autorites en cas de probleme d'argent
ce qui me parait normal, mais je crois que cela va etre de plus en plus difficile de venir en thailande si tu n'a pas un minimum de fond important
ET pour info, bientot il va etre demandé un assurance pour tous touriste en thailande, ce qui me parait aussi normal
bref.....

oui assurance sa parait normal  est aussi un minimum de revenu  parait aussi logique ces difficile de comprendre que des gens arrive la bas avec pas de revenu  moi  je peu pas imaginer sa au moins un minimum pour un billet retour enfin sa pose souci au autre   comme partout

c est facile d avoir le visa 1 ans au cambodge arrive in air port tu demande un visa business qui coute 25 dollars aprés tu va dans

un shop de moto lucky lucky qui fait réparation de moto et procédure de visa , il y a le visa 3 6 9 12 mois , le 12 mois il coute moin de 500 dollars , le cambodge c est bcp moin dévloppé en gros c est la thailande des annee 80 ;)

la thailande essaye de trop se rapprocher de l euroe et autre usa , c est pour sa tu trouve plein de farang au nord se qu il reste de la vrais thailande , au cambodge c est dans tt le pays authentique  et c est moin cher que la thailande

mais l assurance c est facile a avoir , tu va a la kasikorn du royal garden a pattaya tu peut ouvrir un compte sans adresse , et tu peut souscrire a une assurance qui coute 2500 baht l annee elle couvre certaine depense a hauteur de 3 million de baht , et remboursse une journnee d hopital a hauteur de 1000 baht pars jour , j ai une

oui assurance sa parait normal  est aussi un minimum de revenu  parait aussi logique ces difficile de comprendre que des gens arrive la bas avec pas de revenu  moi  je peu pas imaginer sa au moins un minimum pour un billet retour enfin sa pose souci au autre   comme partout

oui bien chaque personne et différente on connait pas leur vie ,

y a des personnes qui sont seul ou pas de famille , qui tombe dans le chomage peut etre dans leur pays ils non pas une duree aussi longue pour toucher les assédic comme en france ( jamais trouver un sdf francais en thailande la plupart c est des australien américain UK   ,

il se dit j ai 25000 euros si je reste ici je vais pas tenir plus de 2 ans et la peur de mourir cause de froid , alors quand thai tu peut tenir bcp plus longtemp et t as pas peur de mourir du froid a rayong ou j ai mon pote qui vie   il y a un hotel en face de la plage qui fait plus de 200 chambre pourris mais a l abandon

et comme tu le sait la plus part c est des meuf thai qu il les sont grugé


http://www.thailande-fr.com/video/26517 … -thailande

Super interessant ce que tu dis salimgringo, car moi je compte ouvrir un compte en banque juste avec mon visa tourisme , tu me conseille qu elle banque , c est plus facile a pattaya??  Je serais a pattaya en janvier, et avant direction Isaan puis apres pattaya direction samui . Je savais pas que l on pouvait souscrire une asurance en thailande, moi je voulais prendre une assurance globe trotter en france pour 6 mois cout 378 €

j ai dejas ouvert un compte a la bank bangkok il y a 5 ans de cela , ou j ai juste montrer mon chanot le papier de mon appartement et il mon ouvert ,

celui que je te parle je l ai ouvert en septembre 2013 , il mon demander une adresse j ai dit j ai une adresse a bkk elle me dit il faut une adresse a pattaya 

je lui ramener carte de visite de l hotel elle me regarde lol elle me dit ok votre adresse sera l adresse de la banque :cool:

oui tu va au royal garden le centre en face de la plage beach road ou il y a genre un avion accidenté

tu rentre du cote beach road tu monte au premier étage tu tourne sur  t as droit et tu a la KASIKORN BANK .

bank bangkok je paye 300 baht ma carte 1 ans mais j ai bcp moin de service

KASIKORN BANK a pattaya je paye 800 baht annee , lorsque tu retire de l argent on t envoie un sms la somme que tu a retirer .acceder a ton compte online pc ou telephone , carte utilisable pour achat online et dans le monde entier

ASSURANCE santé: les paroles  de la damme a la banque (depuis 2013 le gouvenement thai autorise les étranger de souscrire une assurance santé (la mienne cout 2500 baht c est genre une carte mais j ai pas eu le temp de la retirer psk il faut attendre 1 mois mais elle ma dit avec le recu c est la méme chose le temp que je repart en 2014 je la récupere )

en gros il faut l utiliser dans les hopitaux et pas de clinique pour quel marche , tu leur montre et il te font un recu , tu ramene le recu a t as banque ils font leur calcule et t envoie la somme directement sur ton compte courant .

DSL si je repond pas maintenant je doit sortir , laisse un msg je vais répondre cette soiree voila

moi j'ai eu des problèmes en Thaïlande et de suite à l'hôpital on m'a demandé ma carte bancaire internationale!!!!
donc dans les hôpitaux privé de Thaïlande il n'y a pas de personnes qui se font soigner sans payer impossible !
quand aux hôpitaux public de Thaïlande non merci pas pour moi j'ai déjà été voir et la aussi on m'a demandé de payer avant !
donc je ne sais pas d'où viens l'info !
pour le visa ,je précise que je vais en Thaïlande 5 ou 6 fois par an et ,la en en octobre effectivement pour avoir un visa simple de 60 jours j'ai du faire un photocopie d'un de relever de banque mais rien d'autre !
je retourne en Thaïlande le 10 janvier !
maintenant si c'est une question de pas plus de 3 voyages dans l'année ,c'est l'année civil ou de date à date !!!!
bonne journée à tous
albert

Ok je vais essaye d ouvrir mon compte bancaire ou tu m as dit a pattaya, car sur samui pas si facile.
De toute facon avec la carte je peux retirer dans tout les distributeurs de cette banque, que je sois a samui ou pattaya

la meilleur banque à Pattaya c'est la SCB à l'entrée de  walking street sur la gauche quand tu viens de la mer ,besoin uniquement de ton passeport et de un peut d'argent bien sur
albert

attention si tu prend de l'argent dans une autre banque que la tienne tu paye 20B je veux dire que si tu à ouvert un cpte à la SCB et tu tire à la kasikorn tu paye !
les comptes sont rémunérés 0.75% mais l'inflation est de 7% environ en thailande donc!!!!tu perd environ 6% par an!

vérifie aupres de la compagnie aérienne qu il te laisse embarquer sans visa
si pas tu devras acheter une preuve de sortie dans les 30 jours
( billet avion vers malaisie ou autre )

oui effectivement  je sais pas si la compagnie ar  laisse embarquer sans visa  je vais me renseigner

dis voir, albert et tu as eu ton visa touriste de 60 j pour janvier ???

ok merci albertpur l'info sur la banque
je reviens sur ton visa tourisme, si tu l'a eu c'est de justesse, car l'info sur pas plus de trois entrée en tant que touriste date de début novembre

si j'ai pas mon visa, pas de soucis , je pars avec OMAN AIR et j'ai demandé , il laisse embarqué sans visa, et pourtant j'ai mon aller le 01 janvier et mon retour le 24 juin ( si je reviens lol )

les comptes sont rémunérés 0.75% mais l'inflation est de 7% environ en thailande donc!!!!tu perd environ 6% par an!

moi l inflation je croit pas un instant je sais pas je me sent pas touche lol j ai mon appart pas de loyer j ai juste a paye 4800 baht pars ans de charge et edf je paye tarif gouvernemental de 1baht80 le KW au lieu des 5 ou 7 baht quand on loue , la bouffe coute toujour pas cher des noodle a 20 ou 25 baht du riz entre 30 et 50 baht


compte depot 2.8 %   , ouais si on compte comme ca on va jamais rien faire avec le taux de rémuniration et l inflation , je prefere garder mon argent en thailande a 2.8 % que de les garder en france a 1.25 %

albert, je reviens sur ton visa, pour te confirmer que tu l'a echappé de justesse, et t'apporter les précisions suivantes, le visa tourisme est soumit depuis debut novembre au condition suivante: si tu es aller plus de trois fois dans l'année civil (je précise ) il y a refus du visa tourisme.
la solution de contournement est de partir sans visa et le faire à une ambassade en asie
donc si tu as eu ton visa en octobre, pas de soucis.
MOI j attends toujours la réponse du consul soit demain ou lundi

bvpf78 si tu pars aussi longtemp si tu n a pas d empechement de devoir revenir en france pour travailler , pourquoi tu passe pas sur un visa ED , il te coute en tt frais de visa paye l ecole les prolongration , moin de 35000 baht pour une annee , en moin t tranquille si t as pas l intention de sortir

si tu pars de janvier a juin  tu fait 6 mois pendant l annee 2014 tu ne peut plus entrer en thailande , puisque tu es limite a 180 jours l annee , il faut en moin sortir aller au cambodge ,

oui le soucis est que je sais pas si je revins ou pas, j'ai pris 6 mois de congé sabbatique, c'est pour cette raison que je veux un visa touriste de 60 jours dans un premier temps , ensuite soit je refais visa touriste ou sinon je fais visa etudiant ED
Mais tu veux dire par là que si je reviens fin juin en france, j pourrai donc pas revenir avant 2015 ???

plus de trente jrs en thailande sans visa impossible
si tu as un retour a plus de 30 jours ,seule solution tu achete un billet sur air asia 1500B pour kuala c'est très jolie avec départ de la thailande avant les 30 jrs et la tu pourra monter  dans l'avion ,apres presentation de ton vol de continuation SURE SURE

EUH OUI Albert, bien sur pas de possibilité de rester plus de 30 jours sans visa, sinon overstay et boum amende à payer

oui mais maintenant je suis revenu la semaine derniere et
j'ai racheté un vol pour bkk du 10 janvier au 10 mars et si j'ai pas de visa ,seule solution ,acheter un vol de continuation de suite pour le 10 fevrier que je montre à l'enregistrement des bagages
pour kuala Lumpur environ 45euros a.r sur internet avec air asia pour avoir le billet electronique !
le 11 fevrier je reviens en thailande et à nouveau j'ai 1 mois par air
je vois pas d'autre solution et toi !
entre nous c'est pas très gentils car j'ai des biens en thailande,ils auraient pu le dire avant

ah oui effectivement, pour ma part pas de soucis, j'ai un vol paris bangkok , aller le 01 janvier et retour  le 24 juin, par OMAN AIR et il ne demande pas de visa à l'embarquement !! ouf !!

mais tu pars de paris et avec quellE compagnie ?? BIZARRE