Achat moto

Bonjour à tous,

Bientôt expatrié a Malte pour un stage Léonardo, je cherche a acheter sur place une petite moto (600cc max) ou scooter 125cc.

J'aimerais savoir si vous avez de bonne adresses site internet, des astuces conseils, comment se porte le marcher de l'occasion etc...

(J'ai évidement permis moto et voiture...)

Merci d'avance.

Bonjour Glenn,

Ca va être difficile d'acheter directement sur Malte, il y a assez peu de 2 roues.

D'après ce que je sais, la très grande majorité des 2 roues sont importés de Sicile ou d'Italie par ferry.

Le marché de l'occasion est quasi inexistant à cause de ça .

Tu peux cependant consulter maltapark (équivalent de leboncoin en France) pour te faire une idée ;)

Nicolas d'Elanguest

Bonjour Glenn,

Je vais bientôt partir pour Malte également avec le dispositif Léonardo. As tu acheté une moto finalement? Peux-tu me donner plus d'informations? Je pense aussi en prendre une sur place.
Et aussi comment s'est passé ton séjour la bas?

Merci d'avance :)
Elodie

Bonjour,

Effectivement, contrairement a ce que ma dit ElanguestFr le marché de l'occasion est existant et même omniprésent que ce soit voiture ou 2 roues, j'ai donc trouvé un scooter assez facilement, attention au prix cela dit ! Même si a Malte le coût de la vie est moins cher, les véhicule ou en tout cas les 2 roues sont plus cher qu'en France car il sont tous importé !

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un acheteur pour mon scooter qui m'a bien servi pendant mes 4 mois de Léonardo ici