Envie de quitter La Réunion...

Et si on changeait un peu  de sujet ? :)
Beaucoup de personnes souhaitent venir s'installer à la Réunion mais est ce que certains souhaitent la quitter ?
Merci de préciser les raisons de votre souhait (que ce soit partir ou rester aussi), le nombre d'années que vous vivez sur l'île et partir pour aller où ?
Peut-être des personnes ont franchi le cap, sont rentrés en métropole ou partis à l'étranger, ça serait intéressant d'avoir leurs ressentis.

Je ne lance pas sujet par hasard, je vais donc commencer par  répondre :
Depuis 8 ans à la Réunion, j'ai vraiment envie de partir, peut-être pour mieux y revenir plus tard et ainsi mieux apprécier cette île dont je ne vois, chaque année qu'un peu plus, ses points négatifs.

Bon, petite précision tout de même, je préfère 100 fois rester ici que vivre en métropole ou en Europe mais notre planète est si grande, il semble logique à 32 ans d'avoir envie d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe…

Yoh974 a écrit:

Et si on changeait un peu  de sujet ? :)
Beaucoup de personnes souhaitent venir s'installer à la Réunion mais est ce que certains souhaitent la quitter ?
Merci de préciser les raisons de votre souhait (que ce soit partir ou rester aussi), le nombre d'années que vous vivez sur l'île et partir pour aller où ?
Peut-être des personnes ont franchi le cap, sont rentrés en métropole ou partis à l'étranger, ça serait intéressant d'avoir leurs ressentis.

Je ne lance pas sujet par hasard, je vais donc commencer par  répondre :
Depuis 8 ans à la Réunion, j'ai vraiment envie de partir, peut-être pour mieux y revenir plus tard et ainsi mieux apprécier cette île dont je ne vois, chaque année qu'un peu plus, ses points négatifs.

Bon, petite précision tout de même, je préfère 100 fois rester ici que vivre en métropole ou en Europe mais notre planète est si grande, il semble logique à 32 ans d'avoir envie d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe…


Bonjour Yoh..te revoilà parmi nous et ton post m'amuse
Je comprends bien qu'à 32 ans on puisse avoir envie de voir autre chose, des capitales, la civilisation urbaine et continentale
Tu as  passé le cap des 7 ans. C'est déjà bien...

Tchix a écrit:

Bonjour Yoh..te revoilà parmi nous et ton post m'amuse
Je comprends bien qu'à 32 ans on puisse avoir envie de voir autre chose, des capitales, la civilisation urbaine et continentale
Tu as  passé le cap des 7 ans. C'est déjà bien...


Bonjour Tchix!

Même pas envie de grandes villes, mais plutôt d'une "vraie" île. Une où il y a des îlots autour pour partir en bateau le WE avec des plages sauvages, un lagon digne de ce nom et peu de monde!
Lasse d'être sur un bout de caillou (Français en plus :o) posé seul au milieu de l'océan indien...
Mais oui le cap des 7 ans est passé, comme dans un couple il y a l'euphorie, la découverte et la passion des premières années (3 parait il, lol), après la routine s'installe, à nous de la combattre mais on a vite fait le tour de ce petit bout de terre, et même s'il m'arrive encore de découvrir des nouveaux endroits et de les apprécier, à force d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe (car elle a des sœurs et des cousines magnifiques :P : Maurice, Madagascar, Seychelles, Mayotte,...), on en vient même à tourner en rond dans l'océan indien et ne plus savoir où aller en vacances sans faire trop d'heures d'avions!

heureusement que j'ai pas envie de partir, on vient de me proposer un super boulot.... mais aux antilles... GRRRR

Bonjour à tous
Je suis un migrateur sur la route depuis 1976 et je n'ai pas encore décidé de me poser. J,en suis au deuxième séjour  à la réunion , j'étais ici pour la première fois dans les années 90, au bout de 3 ans sur l'île je commence de nouveau à lorgner sur ma future destination. Pour  ma prochaine destination je vais sans doute allé voir la grande île voisine, car j'en ai testé plusieurs petites, Tahiti, la Corse, Maurice, Rodrigue, les Seychelles, la Nouvelle Caledonie,la Martinique, les baléares et au bout d'un moment je me sent à l'étroit. Mais rien n'exclus que je ne reviendrais pas une troisième fois si toutefois je part, car notre île est bien belle.
Le monde est trop vaste et je n' aurai  malheureusement pas le temps de tous voir.
Guy68

bonsoir tout le monde je suis de strasbourg et je voudrez venir m installer a la réunion grrr juste un boulot, suis fonctionnaire et les mutation ne sont plus d actualité, je n ai plus aucune attache ici.

Yoh974 a écrit:

mieux apprécier cette île dont je ne vois, chaque année qu'un peu plus, ses points négatifs.


J'ai ressenti la même chose, ce qui m'a donné envie de voir ailleurs.

Yoh974 a écrit:

Peut-être des personnes ont franchi le cap, sont rentrés en métropole ou partis à l'étranger, ça serait intéressant d'avoir leurs ressentis.


Je suis parti en Polynésie après avoir passé de très nombreuses années à La Réunion. Ici à Tahiti et ses îles, c'est différent, davantage tournée vers la mer. J'ai eu la chance de voyager pas mal et ce qui frappe rétrospectivement, et qu'on a tendance à oublier ou sous-estimer, c'est l'extraordinaire variété de paysages à La Réunion, que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs. Et aussi que La Réunion est une île suffisamment grande pour y vivre longtemps sans difficulté. Ce qui est plus difficile à envisager sur une des îles minuscules de Polynésie, aussi paradisiaque soit-elle. Tahiti par exemple n'a qu'un peu plus de 1000km² et l'intérieur de l'île est souvent difficile d'accès. Les autres îles de Polynésie sont souvent très très petites.

si quelqu un a un boulot a proposer, je parle francais, alsacien et allemand , cordialement

lolo 1972 a écrit:

si quelqu un a un boulot a proposer, je parle francais, alsacien et allemand , cordialement


Le créole aidera plus que l'alsacien à La Réunion...:D

lolo 1972 a écrit:

si quelqu un a un boulot a proposer, je parle francais, alsacien et allemand , cordialement


Bonjour Lolo

Juste une petite remarque mais gentille...attention , vous posez votre discussion sur le topic de Yoh, dont le titre est rare mais mérite que l'on s'y intéresse.." Envie de quitter la Réunion "...Ca coupe la discussion..aïe aïe...pauvre Yoh ..il attend des réponses à son post..

Yoh974 a écrit:
lolo 1972 a écrit:

si quelqu un a un boulot a proposer, je parle francais, alsacien et allemand , cordialement


Le créole aidera plus que l'alsacien à La Réunion...:D


Yoh..je préfère que ce soit toi qui l'ai dit..:lol:

Yoh974 a écrit:
Tchix a écrit:

Bonjour Yoh..te revoilà parmi nous et ton post m'amuse
Je comprends bien qu'à 32 ans on puisse avoir envie de voir autre chose, des capitales, la civilisation urbaine et continentale
Tu as  passé le cap des 7 ans. C'est déjà bien...


Bonjour Tchix!

Même pas envie de grandes villes, mais plutôt d'une "vraie" île. Une où il y a des îlots autour pour partir en bateau le WE avec des plages sauvages, un lagon digne de ce nom et peu de monde!
Lasse d'être sur un bout de caillou (Français en plus :o) posé seul au milieu de l'océan indien...
Mais oui le cap des 7 ans est passé, comme dans un couple il y a l'euphorie, la découverte et la passion des premières années (3 parait il, lol), après la routine s'installe, à nous de la combattre mais on a vite fait le tour de ce petit bout de terre, et même s'il m'arrive encore de découvrir des nouveaux endroits et de les apprécier, à force d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe (car elle a des sœurs et des cousines magnifiques :P : Maurice, Madagascar, Seychelles, Mayotte,...), on en vient même à tourner en rond dans l'océan indien et ne plus savoir où aller en vacances sans faire trop d'heures d'avions!


Alors Yoh..quoi te dire, quoi te dire ??
vers quelle île pourrais-tu te tourner ?
Tu me semblais interessé il y a quelques mois par la Nelle Calédonie il me semble  (si je ne me trompe pas...)
Sinon tu as Belle-Ile en mer mais je ne crois pas que ce soit ton chois haha :lol:

Tchix a écrit:

Yoh..je préfère que ce soit toi qui l'ai dit..:lol:


Oui c'était obligé, mais j'ai su rester sage, mdr

Tchix a écrit:

Alors Yoh..quoi te dire, quoi te dire ??
vers quelle île pourrais-tu te tourner ?
Tu me semblais interessé il y a quelques mois par la Nelle Calédonie il me semble  (si je ne me trompe pas...)
Sinon tu as Belle-Ile en mer mais je ne crois pas que ce soit ton chois haha :lol:


Oui la Nouvelle Calédonie nous tente, mais je sais que venant de La Réunion, il sera difficile de faire face aux mentalités "communautaires" de l'île...
Bref pourquoi pas un an ou deux, le temps de visiter le pacifique et ses îles magnifique où je rejoint totalement jl987 qui dit que l'on doit vite s'ennuyer sur ses petites îles paradisiaques.
Bon, belle île en mer doit être très sympathique quelques jours d'été en vacances mais plus longtemps, on risque de me retrouver pendu!

Coucou Yoh... Nous avons la bougeotte et nous repartirons sûrement un jour :) mais comme le dit très bien jl987 malgré des points négatifs La Réunion est agréable à vivre au quotidien :cool:
Pour moi le négatif se serait trop de monde, trop urbanisé, peu d'animaux sauvages enfin me manque les grandes étendues sauvages et désertique d'Afrique (mais bon pour en profitez il faut avoir les moyens) ou pouvoir s'adapter à la vie en brousse...
Il y a aussi un point à ne pas négliger pour nous Français :P et bien aucun problème d'installation, d'intégration, d'école, de prise en charge quelconque :D De plus LaRun est une très belle île avec des paysages variés (hors grande ville qui sont moches :P) donc il faut aimer la nature...
2 points aussi primordial "la sécurité et la mixité dans la bonne humeur" c'est important de ne pas être regardé de travers toute la journée :P Enfin si je doit repartir ce ne sera pas non plus pour l'Europe (quoique Grèce, sud Espagne ou Portugal) mais en tout cas pas pour une autre petite île ;)
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Coucou Yoh... Nous avons la bougeotte et nous repartirons sûrement un jour :) mais comme le dit très bien jl987 malgré des points négatifs La Réunion est agréable à vivre au quotidien :cool:
Pour moi le négatif se serait trop de monde, trop urbanisé, peu d'animaux sauvages enfin me manque les grandes étendues sauvages et désertique d'Afrique (mais bon pour en profitez il faut avoir les moyens) ou pouvoir s'adapter à la vie en brousse...
Il y a aussi un point à ne pas négliger pour nous Français :P et bien aucun problème d'installation, d'intégration, d'école, de prise en charge quelconque :D De plus LaRun est une très belle île avec des paysages variés (hors grande ville qui sont moches :P) donc il faut aimer la nature...
2 points aussi primordial "la sécurité et la mixité dans la bonne humeur" c'est important de ne pas être regardé de travers toute la journée :P Enfin si je doit repartir ce ne sera pas non plus pour l'Europe (quoique Grèce, sud Espagne ou Portugal) mais en tout cas pas pour une autre petite île ;)
Laurence :)


+1, sauf peut être pour vivre sur l'île de Ré :lol::D

LaurenceL a écrit:

De plus LaRun est une très belle île avec des paysages variés (hors grande ville qui sont moches :P)
Laurence :)


Ah..pas St Denis et ses belles demeures créoles !!
St Pierre et les autres "grandes" villes sont assez moches, mais St Denis a du caractère, du cachet, c'est une belle ville coloniale avec du patrimoine (à visiter):)

Erreur.

@+

Chessmer

après la reunion j'aimerai bien la thailande ou un pays anglophone sous le soleil !

une ile avec un pont c'est plus confortable !!! :lol:

loopingandco a écrit:
LaurenceL a écrit:

Coucou Yoh... Nous avons la bougeotte et nous repartirons sûrement un jour :) mais comme le dit très bien jl987 malgré des points négatifs La Réunion est agréable à vivre au quotidien :cool:
Pour moi le négatif se serait trop de monde, trop urbanisé, peu d'animaux sauvages enfin me manque les grandes étendues sauvages et désertique d'Afrique (mais bon pour en profitez il faut avoir les moyens) ou pouvoir s'adapter à la vie en brousse...
Il y a aussi un point à ne pas négliger pour nous Français :P et bien aucun problème d'installation, d'intégration, d'école, de prise en charge quelconque :D De plus LaRun est une très belle île avec des paysages variés (hors grande ville qui sont moches :P) donc il faut aimer la nature...
2 points aussi primordial "la sécurité et la mixité dans la bonne humeur" c'est important de ne pas être regardé de travers toute la journée :P Enfin si je doit repartir ce ne sera pas non plus pour l'Europe (quoique Grèce, sud Espagne ou Portugal) mais en tout cas pas pour une autre petite île ;)
Laurence :)


+1, sauf peut être pour vivre sur l'île de Ré :lol::D

Bonsoir Yoh974 ,

je viens faire part de mon experience ! Apres 39 ans passée en Touraine et un ras le bol  , mon mari , nos filles et moi avons tout larguer pour arriver le 1er juillet 2012 à St pierre . Nous avions posé un congé sabbatique ( sécurité de l'emploi oblige ) , nous sommes restés 1 année car nos filles ne voulaient pas rester plus longtemps sur l'ile ...donc retour en metropole le 30 juin 2013 , nous etions content de revenir pour retrouver la famille et les amis , il faut dire qu'on a pas bosser , du coup pas evident de créer des liens .
Nous avons racheté une maison , retrouver notre boulot mais nous ne sommes pas epanouis  !!! Quelle tristesse de rentrer du boulot   , fermer la porte (surtout avec le temps actuel) et se poser devant la télé  !!! De plus , la famille est inexistante et pour combler le tout ma plus jeune fille veut repartir , et oui , la vie et les gens sont plus cool sur l'île  , ils ne se prennent pas la tête comme elle dit ;
Du coup, nous pensons fortement à repartir et cette fois -ci avec un billet simple et la certitude d'y rester beaucoup plus longtemps ....Je pense que le retour à été benefique pour réaliser  la qualité de vie à la run  :)

lestourangeaux a écrit:

Bonsoir Yoh974 ,

je viens faire part de mon experience ! Apres 39 ans passée en Touraine et un ras le bol  , mon mari , nos filles et moi avons tout larguer pour arriver le 1er juillet 2012 à St pierre . Nous avions posé un congé sabbatique ( sécurité de l'emploi oblige ) , nous sommes restés 1 année car nos filles ne voulaient pas rester plus longtemps sur l'ile ...donc retour en metropole le 30 juin 2013 , nous etions content de revenir pour retrouver la famille et les amis , il faut dire qu'on a pas bosser , du coup pas evident de créer des liens .
Nous avons racheté une maison , retrouver notre boulot mais nous ne sommes pas epanouis  !!! Quelle tristesse de rentrer du boulot   , fermer la porte (surtout avec le temps actuel) et se poser devant la télé  !!! De plus , la famille est inexistante et pour combler le tout ma plus jeune fille veut repartir , et oui , la vie et les gens sont plus cool sur l'île  , ils ne se prennent pas la tête comme elle dit ;
Du coup, nous pensons fortement à repartir et cette fois -ci avec un billet simple et la certitude d'y rester beaucoup plus longtemps ....Je pense que le retour à été benefique pour réaliser  la qualité de vie à la run  :)


Il est vrai qu'il nous faut parfois retrouver le goût amer de la vie que menions ( retour en métropole ) pour réaliser  l'ampleur de la douceur que nous avons laisser derrière soi.
Au final cette expérience n'a fait que vous conforter dans votre choix d'aujourd'hui. Et ça , c'est TOP
Vous repartirez;  le cœur encore plus ouvert qu'avant et une lueur aux yeux porteuse de grands espoirs

Bon courage

Meriem

chessmer a écrit:
lestourangeaux a écrit:

Bonsoir Yoh974 ,

je viens faire part de mon experience ! Apres 39 ans passée en Touraine et un ras le bol  , mon mari , nos filles et moi avons tout larguer pour arriver le 1er juillet 2012 à St pierre . Nous avions posé un congé sabbatique ( sécurité de l'emploi oblige ) , nous sommes restés 1 année car nos filles ne voulaient pas rester plus longtemps sur l'ile ...donc retour en metropole le 30 juin 2013 , nous etions content de revenir pour retrouver la famille et les amis , il faut dire qu'on a pas bosser , du coup pas evident de créer des liens .
Nous avons racheté une maison , retrouver notre boulot mais nous ne sommes pas epanouis  !!! Quelle tristesse de rentrer du boulot   , fermer la porte (surtout avec le temps actuel) et se poser devant la télé  !!! De plus , la famille est inexistante et pour combler le tout ma plus jeune fille veut repartir , et oui , la vie et les gens sont plus cool sur l'île  , ils ne se prennent pas la tête comme elle dit ;
Du coup, nous pensons fortement à repartir et cette fois -ci avec un billet simple et la certitude d'y rester beaucoup plus longtemps ....Je pense que le retour à été benefique pour réaliser  la qualité de vie à la run  :)


Il est vrai qu'il nous faut parfois retrouver le goût amer de la vie que menions ( retour en métropole ) pour réaliser  l'ampleur de la douceur que nous avons laisser derrière soi.
Au final cette expérience n'a fait que vous conforter dans votre choix d'aujourd'hui. Et ça , c'est TOP
Vous repartirez;  le cœur encore plus ouvert qu'avant et une lueur aux yeux porteuse de grands espoirs

Bon courage

Meriem


entièrement d'accord avec toi Meriem.
La première année est toujours une année difficile pour trouver ses repères d'autant plus pour intégrer les différences culturelles et malgré tout pour supporter les grosses chaleurs...
C'est sûr que vous allez revenir et cette fois là réaliser pleinement votre projet de vie
Amitiés
Mariposa

lestourangeaux a écrit:

Bonsoir Yoh974 ,

donc retour en metropole le 30 juin 2013 , nous etions content de revenir pour retrouver la famille et les amis , il faut dire qu'on a pas bosser , du coup pas evident de créer des liens .


bonsoir ,je te fait part de mon expérience d'expat ,il faut faire attention au   pays des vacances ,ce n'est pas celuis du travail ,se sont deux pays fort différent ,c'est un autre challenge beaucoup plus difficile á faire ,allez bonne soirée  ,et bon retour á la RUN .  jean  luc ;)

nous sommes venus pour la retraite , 67 et 72 ans , ma fille est mariée à un malbar, j'ai 2 petits enfants , pour nous il a fallu tout vendre , abandonner les amis de plus de 30 ans et .. refaire une vie !! ça fait environ 18 mois que nous sommes ici , premiere année très dure , d'autant que l'accueil familial a un peu .. dégénéré !! dommage !!il y avait déjà des tensions quand nous étions tous en Métropole , ça ne s'est pas trop arrangé ( avec ma fille ..) très dur !! tout ici nous plait , les amis viennent nous voir , pour le moment tout va bien ! nous sommes en bonne santé , les années vont passer et il va vraiment falloir etre intégrés, hors de question de repartir!! en tout cas  : je dis un grand MERCI à Tchix pour ce blog !! il m'a beaucoup aidée dans les " passages à vide " ...la vie est douce ici , même si c'est plus chere et que la retraite " en prend un coup dans la tête " !!nous adorons les animaux : nous avons fait le plein !!et le jardin nous occupe , une petite plage  de temps en temps ,du bricolage à la maison , mes heures de gym, les amis dans l'année , et .. ma fille et mes petits (14 et 7 ans ) .. quand elle a envie ..j'èspère toujours faire des rencontre ici !

leszins a écrit:

nous sommes venus pour la retraite , 67 et 72 ans , ma fille est mariée à un malbar, j'ai 2 petits enfants , pour nous il a fallu tout vendre , abandonner les amis de plus de 30 ans et .. refaire une vie !! ça fait environ 18 mois que nous sommes ici , premiere année très dure , d'autant que l'accueil familial a un peu .. dégénéré !! dommage !!il y avait déjà des tensions quand nous étions tous en Métropole , ça ne s'est pas trop arrangé ( avec ma fille ..) très dur !! tout ici nous plait , les amis viennent nous voir , pour le moment tout va bien ! nous sommes en bonne santé , les années vont passer et il va vraiment falloir etre intégrés, hors de question de repartir!! en tout cas  : je dis un grand MERCI à Tchix pour ce blog !! il m'a beaucoup aidée dans les " passages à vide " ...la vie est douce ici , même si c'est plus chere et que la retraite " en prend un coup dans la tête " !!nous adorons les animaux : nous avons fait le plein !!et le jardin nous occupe , une petite plage  de temps en temps ,du bricolage à la maison , mes heures de gym, les amis dans l'année , et .. ma fille et mes petits (14 et 7 ans ) .. quand elle a envie ..j'èspère toujours faire des rencontre ici !


Ah ..quel gentil message, je le lisais en pensant.."Qu'est ce qu'ils sont sympas ces deux là.." et je tombe en plus la très gentille phrase à mon attention...
Merci beaucoup ça me touche, j'en suis même émue ...

Et pour info, beaucoup de similitude dans nos vies, ainsi que Mariposa et son mari

Il faut vraiment que l'on se rencontre les séniors du blog...on partage les mêmes choses !
Merci à vous pour ce témoignage poignant   de sincérité !!

Tchix:)

sincère !....tu vois aujourd'hui nous allons à un pic-niq où nous sommes 17 , c'est la première fois !  bienvenue car nous n'avons pas vu les enfants grands et petits depuis le 14 septembre  ( mon anniv ) il va faire beau ,ça va être génial ! moi aussi j'ai envie de vous rencontrer............... dans 15  jours  ! à l'apéro sur la plage !!

Bonjour Yoh974,

Une où il y a des îlots autour pour partir en bateau le WE avec des plages sauvages, un lagon digne de ce nom et peu de monde!


Peut être pourriez vous tenter la Guadeloupe ?.

Il y a des petite îles tout autour, comme Marie Galante, la Désirade, les Saintes...

Cordialement,

Tristan-doisneau a écrit:

Bonjour Yoh974,

Une où il y a des îlots autour pour partir en bateau le WE avec des plages sauvages, un lagon digne de ce nom et peu de monde!


Peut être pourriez vous tenter la Guadeloupe ?.

Il y a des petite îles tout autour, comme Marie Galante, la Désirade, les Saintes...

Cordialement,


C'est en effet une bonne idée de destination, d'autant qu'il y a aussi les états unis pas loin, bref pleins de nouveaux endroits à visiter.
J'ai grandit en Martinique et j'aimerai bien y retourner mais ma femme, réunionnaise et black, craint un peu pour notre couple mixte là bas. Pas niveau sécurité mais plutôt le regard des gens, surtout quand on vient d'une île où ça se passe plutôt bien. Moi perso, je m'en fou de ce que pense les gens, mais elle a eu des mauvais échos et du coup elle est peu réticente et préférait le pacifique.
Connaissez vous bien les Antilles? A t'elle raison?

D'après ce que j'ai entendu sur le Pacifique, c'est très beau, mais on s'ennuie apparemment très vite du fait qu'on a vite fait le tour, et que c'est loin de tout.

Personnellement, aux Antilles, il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs, j'en parle si ça peut vous rassurer ;).

Sur le regard des gens, je ne peut pas trop vous éclairez, je pense qu'il faut partir de votre principe, cet-à-dire pensez à vous et pas aux autres. Après je peut comprendre que votre femme puisse s'inquiéter un peu, mais vous n'avez rien à craindre je pense.

J'aime beaucoup la Réunion car j'y est été deux fois, c'est vrai que j'adore la faune, la flore, la mentalité etc... Mais ayant été aussi en Guadeloupe, j'ai ressentis la même chose.

Je pense que tout expérience est bonne à prendre.

Bref, ça serait moi, je me pencherais plus sur les Antilles, de part les États-Unis pas loin, les petites îles à coter, et pleins d'autres choses. Car la Réunion, c'est vrai qu'on à vite fait le tour, et qu'il n'y à pas grand chose autour, hors mi l'Afrique. Le Pacifique, qui doit être une très jolie destination, est loin de tout, et on a vite fait le tour aussi.

Je vous conseillerais de prospecter, de prendre des renseignements, et de noter tout ça à force et à mesure, et de faire du trie, que ce soit les points négatifs, positifs, avantages etc...

J'ai le projet de partir au Antilles pour tenter l'aventure 6 mois en fin 2014, donc je suis ouvert à cette discussion, pour échanger ;)

Cordialement,

Tristan-doisneau a écrit:

D'après ce que j'ai entendu sur le Pacifique, c'est très beau, mais on s'ennuie apparemment très vite du fait qu'on a vite fait le tour, et que c'est loin de tout.

Personnellement, aux Antilles, il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs, j'en parle si ça peut vous rassurer ;).

Sur le regard des gens, je ne peut pas trop vous éclairez, je pense qu'il faut partir de votre principe, cet-à-dire pensez à vous et pas aux autres. Après je peut comprendre que votre femme puisse s'inquiéter un peu, mais vous n'avez rien à craindre je pense.

J'aime beaucoup la Réunion car j'y est été deux fois, c'est vrai que j'adore la faune, la flore, la mentalité etc... Mais ayant été aussi en Guadeloupe, j'ai ressentis la même chose.

Je pense que tout expérience est bonne à prendre.

Bref, ça serait moi, je me pencherais plus sur les Antilles, de part les États-Unis pas loin, les petites îles à coter, et pleins d'autres choses. Car la Réunion, c'est vrai qu'on à vite fait le tour, et qu'il n'y à pas grand chose autour, hors mi l'Afrique. Le Pacifique, qui doit être une très jolie destination, est loin de tout, et on a vite fait le tour aussi.

Je vous conseillerais de prospecter, de prendre des renseignements, et de noter tout ça à force et à mesure, et de faire du trie, que ce soit les points négatifs, positifs, avantages etc...

J'ai le projet de partir au Antilles pour tenter l'aventure 6 mois en fin 2014, donc je suis ouvert à cette discussion, pour échanger ;)

Cordialement,


Merci pour ces précisions, je pense comme toi, les Antilles sont idéalement placées et je pense qu'on a "vite fait" le tour du Pacifique.
Bref ça cogite, car il y a l'aspect du boulot et donc des finances qu'il faut vraiment bien prendre en compte aussi!
Au plaisir d'échanger :)

Merci pour ces précisions, je pense comme toi, les Antilles sont idéalement placées et je pense qu'on a "vite fait" le tour du Pacifique.
Bref ça cogite, car il y a l'aspect du boulot et donc des finances qu'il faut vraiment bien prendre en compte aussi!
Au plaisir d'échanger smile


Au niveau du coût, le Pacifique, ça va vous coûtez une blinde, de part l'éloignement de tout, comme on disaient.

Au niveau des Antilles et de la Réunion, pour le travail, je pense que les deux îles sont différentes, par exemple la Guadeloupe est peut être plus recruteur pour tel ou tel secteur que la Réunion, et inversement pour la Réunion.

Au niveau du coût pour les maisons, je pense que les Antilles doivent être plus chère que la Réunion(A vérifier), en terme de vente, en revanche pour les locations, je pense pas qu'il y est trop de différence.

Oui, au plaisir d'échanger ! ;)

Cordialement,

Yoh974 a écrit:

Merci pour ces précisions, je pense comme toi, les Antilles sont idéalement placées et je pense qu'on a "vite fait" le tour du Pacifique.
Bref ça cogite, car il y a l'aspect du boulot et donc des finances qu'il faut vraiment bien prendre en compte aussi!
Au plaisir d'échanger :)


Bonsoir Yoh, pourquoi les Antilles seraient mieux placés que "La Réunion" et en quoi est ce différent de vivre en Martinique par rapport à La Réunion... Attention :P ce n'est pas une critique, ni un jugement quelconque, juste une question
Laurence :)

je connais trés bien les antilles. C'est vrai que géographiquement il y a plein de choses à faire en bateau, en avion avec peu d'heure de vol. Les Usa sont proches , des iles telles que cuba, les grenadines, saint domingue ect, sont à portée de bateau ou d'avion. maintenant ici il y l'afrique, madagascar, l'inde. C'est pas le même tourisme, pas les mêmes cultures... ça veut pas dire que c'est moins bien au contraire...

loopingandco a écrit:

je connais trés bien les antilles. C'est vrai que géographiquement il y a plein de choses à faire en bateau, en avion avec peu d'heure de vol. Les Usa sont proches , des iles telles que cuba, les grenadines, saint domingue ect, sont à portée de bateau ou d'avion. maintenant ici il y l'afrique, madagascar, l'inde. C'est pas le même tourisme, pas les mêmes cultures... ça veut pas dire que c'est moins bien au contraire...


Pouvez-vous m'éclairer sur les voyages au départ des antilles et plus particulièrement la Guadeloupe car mes enfants y vivent depuis peu et ce que j'ai retenu c'est que les voyages qui peuvent sembler proches tels que Cuba Etats Unis etc sont difficiles d'accès financièrement car en fait il faut repasser par Paris pour y accéder.... où alors en bateau ???? bonjour le voyage....

LaurenceL a écrit:
Yoh974 a écrit:

Merci pour ces précisions, je pense comme toi, les Antilles sont idéalement placées et je pense qu'on a "vite fait" le tour du Pacifique.
Bref ça cogite, car il y a l'aspect du boulot et donc des finances qu'il faut vraiment bien prendre en compte aussi!
Au plaisir d'échanger :)


Bonsoir Yoh, pourquoi les Antilles seraient mieux placés que "La Réunion" et en quoi est ce différent de vivre en Martinique par rapport à La Réunion... Attention :P ce n'est pas une critique, ni un jugement quelconque, juste une question
Laurence :)


Bonjour Laurence,

Pas "mieux placées" mais "idéalement placées". Beaucoup d'îles autour, les states, Amérique du sud, plus proche de l'Europe,...
Moi qui tourne en rond dans l'océan indien, j'aurai là bas tellement de nouveaux endroits à découvrir, ça serait top!
Vivre en Martinique est différent car ce n'est pas la même culture que La Réunion, même si elle est aussi créole, un passé colonial plus douloureux et plus présent, mais bon j'y vivait il y a 20 ans quand j'étais en enfant donc ça a du changer, tout comme  la façon dont je percevrai les choses aujourd'hui avec un regard d'adulte :).
A fort de France j'étais un des seuls blancs de l'école et je n'avais aucun soucis, je parlais même le créole. Aujourd'hui mon intégration serait peut être plus difficile mais je n'en suis même pas sur.
Bref, à voir...

Merci pour la réponse Yoh... en faite c'est l'idée de l'Amérique proche OK. C'est vrai que je suis attirée par le continent Africain et pas du tout par l'Amérique du Nord comme du Sud... Je sais que je ne m'y installerais jamais et pour voyager je rêve + d'Afrique du Sud, de Kénya, Tanzanie etc... Aussi la Thailande et les pays qui l'entoure. Bon si tu aimes les Antilles pourquoi pas... juste perso je pense que l'on tourne en rond pareil. Bonne journée.
Laurence :)

On tourne en rond sur notre planète, en effet :).
Ce n'est pas que je préfère tel continent à un autre, c'est juste que j'ai envie d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe.

Je reviens d'Afrique du Sud, top! ;)

Yoh974 a écrit:

Je reviens d'Afrique du Sud, top! ;)


Tu m'étonnes c'est juste mon rêve ;) pour le prochain voyage ça c'est sur...
Laurence :)

Yoh974 a écrit:

On tourne en rond sur notre planète, en effet :).
Ce n'est pas que je préfère tel continent à un autre, c'est juste que j'ai envie d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe.

Je reviens d'Afrique du Sud, top! ;)


Yoh, parle nous de ce voyage sur le post ...pour parler de tout et de rien..ça doit être fantastique..
Pas sur ton Topic..merci