Vivre dans une maison avec piscine

Bonjour vous tous,

Je voudrais venir à Mada. et je cherche une maison avec piscine près de la mer...mais pas trop chère.
Qui peut me renseigner?
Merci
Margé

Où à Mada ? C'est quoi pas cher ?

bonjour

il faut voir votre budget car se sera toujours moins cher qu'en france

Ca dépend du prix. On m'a dit que c'était possible entre 500 et 600 €. Est-ce juste?

Pour 500 à 600 € que peut-on espérer?

HOUBION a écrit:

Pour 500 à 600 € que peut-on espérer?


A ce prix-là, il ne vous sera pas facile de trouver une maison de standing avec piscine.

Les piscines restent rares à MADAGASCAR  - et peu sont bien construites -, contrairement à l'ÎLE DE LA REUNION ou à l'ÎLE MAURICE.

Il faut arrêter de croire certains "angélistes" qui aiment à laisser penser que "tout est pas cher à MADAGASCAR".

Bonjour,
si c'est au bord de la mer donc vous voudriez vivre à la province alors : Tamatave ou Diego ou Majunga ou bien Fort Dauphin?

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie là-bas. Que faut-il préférer? Qu'y-a-t-il comme passe-temps?
Les connexions internet sont-elles faciles et la TV, que sait-on capter?
Merci pour votre réponse.

A propos, et Nosy Bay, est-ce recommandé?

ah ok, c'est un peu chaud actuellement, je vais essayer de vous en renseigner, vous avez un numéro téléphone pour vous contacter? merci de me l'envoyer par e-mail

Je préfère par e-mail car je travaille et le téléphone, ce n'est pas possible.

SOTTIEAUX a écrit:

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie là-bas. Que faut-il préférer? Qu'y-a-t-il comme passe-temps?
Les connexions internet sont-elles faciles et la TV, que sait-on capter?
Merci pour votre réponse.


Pour la TV, y a canal sat.

Pour internet, ca marche pas trop mal dans les villes, mais le débit n'est pas régulier...et de temps à autres des coupures.

Pour les passe-temps en province, ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exerçaient pas d'activité professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.

la vie a mada est tres belle

lord2laze a écrit:

ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exerçaient pas d'activité professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.


:lol:C'est dit au passé :lol:

Bonjour !

En parlant au présent, j'ai vu des femmes et des hommes avec activité professionnelle passer leurs week-end à boire ...
Trop isolés à Fort Dauphin, pas assez de clients à Tuléar ...
des désespérés à l'Isalo ...
C'est un peu le mal des expat non ?
Et pour ces Messieurs aux cheveux gris ou blancs, les filles en effet ...
J'ai vu aussi des Français venir ici en couple, "en alternance" par tranches de 3 mois et retour en France. Ceux-là avaient une activité bénévole de développement auprès des agriculteurs.

Il y a toujours les balades dans la nature, au bord de la mer ...
mais en effet, mieux vaut avoir une activité ou une occupation même pour les retraités. On peut toujours en inventer : la photo, la botanique, l'ornithologie, les livres, le ciné-club, l'aide aux scolaires ...

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France après quelques semaines!

Ceux qui rentrent en France ont soit un cancer soit plus d'argent ...

Bonjour tigresse
Je vous trouve en forme aujourd'hui;)
Vous êtes de retour à Tuléar ?
A+ guy

Oui, je suis en forme après une semaine à Fort Dauphin et oui, rentrée à Tuléar depuis hier :-))

SOTTIEAUX a écrit:

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France après quelques semaines!


Oui, après quelques dizaines de semaines....entre 4 planches :)

lord2laze a écrit:
SOTTIEAUX a écrit:

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France après quelques semaines!


Oui, après quelques dizaines de semaines....entre 4 planches :)


oui c'est pour cette raison que j'ai dit "C'est dit au passé ":P

lord2laze a écrit:
SOTTIEAUX a écrit:

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie là-bas. Que faut-il préférer? Qu'y-a-t-il comme passe-temps?
Les connexions internet sont-elles faciles et la TV, que sait-on capter?
Merci pour votre réponse.


Pour la TV, y a canal sat.

Pour internet, ca marche pas trop mal dans les villes, mais le débit n'est pas régulier...et de temps à autres des coupures.

Pour les passe-temps en province, ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exerçaient pas d'activité professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.


Tu pourrais rajouter, ..... et les magouilles.

SOTTIEAUX a écrit:

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France après quelques semaines!


Boh à Diègo y'en a qui macère depuis + de 15 ans voir plus :cheers: et qui sont toujours là, après les touristes (enfin le peu qui reste) ont un sac à dos énorme et veulent tout voir donc il font 3 jours de transport pour une journée sur place :lol: Nosy Be pour le moment je laisserais tomber à votre place.
Pour Diègo villa avec piscine à partir de 400€ le mois j'en ai vu sur la route de Ramena plus au centre comptez 500-600€... les activités et bien c'est OK si vous aimez la pêche, le kite, les sorties en mer, les randos (accompagné d'un guide) la faune, la flore :P Si vous n'aimez rien de tout ça et bien... vous trainerez aussi rue colbert dans les bars :rolleyes: de toute façon dès que vous posez le pied à l'aéroport commence les nuées de filles pour vous accompagner durant votre séjour. Pour la TV A2 et M6 je crois et canalsat assez cher, la connexion ça fonctionne a peu près en ville quand il n'y a pas de coupure Jirama 2 ou 3heures tous les jours :rolleyes:
Bonne soirée. Laurence :)

tigresse a écrit:

Ceux qui rentrent en France ont soit un cancer soit plus d'argent ...


Ou les 2 :lol:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.

LaurenceL a écrit:

de toute façon dès que vous posez le pied à l'aéroport commence les nuées de filles pour vous accompagner durant votre séjour.


ou ça    a Arachart ?? :rolleyes:
car a nosybe pas vu tt ça vivement que je soit un vieux vazahbe :lol:

Quoi comme magouilles ? Bijoux , or ...?

Vous n'avez jamais fait un petit tour en Afrique subsaharienne ?
Jamais entendu parler de corruption ? ou de commerce illégal ?

lord2laze a écrit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.


En effet... en plus d'un an ça a évolué :P j'en étais resté à 100.000 Ar il faut que je revienne vite.
Laurence :)

rvg a écrit:

ou ça    a Arachart ?? :rolleyes:
car a nosybe pas vu tt ça vivement que je soit un vieux vazahbe :lol:


Et pas accompagné :D quoique je ne suis pas certaine que cela dérange... bonne soirée. Laurence :)

SOTTIEAUX a écrit:

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie là-bas.


Quoi comme magouilles ? Bijoux , or ...?


J'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas du tt l'Afrique et encore moins  Mada je me trompe ? :|

Car ce n'est vraiment évident de vivre en tt sérénité ici ..les précautions d'usages comme l'on dit devienne pénible a la longue pour certains :) perso nous dormons la machette a coté du lit moi ca ne me gene pas c'est 1  " précaution d'usage habituelle ":D
Mais j'ai entendu l'autre jour a nosy une discutions de vazahs l'un mettait des planches avec des clous sous ses fenêtre  l'autre tendait du fils avec des gamelles  il ne manque plus qu'une ou deux claymore et c'est Beyrouth   :lol:

Merci pour l'info, mais c'est vraiment comme cela?
J'ai un ami qui est parti là-bas pour être bien, avoir la paix et le soleil et vivre à bon marché...alors on est quand même mieux en France! C'est vrai, je ne connais pas l'Afrique, je me renseigne, j'aurais voulu y aller quelques mois par année, mais dans ces conditions, je dois réfléchir et encore m'informer!!.
Merci pour votre réponse.
Si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.

lord2laze a écrit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.


Ca, c'est vraiment "l'abonnement de départ".

Du style deux chaînes et limité à deux heures par jour !!!!!

Le "tout CANAL SAT" est quant à lui à plus de 70,00 Euros par mois.

SOTTIEAUX a écrit:

J'ai un ami qui est parti là-bas pour être bien, avoir la paix et le soleil et vivre à bon marché...


..... et accessoirement "se taper des gonzesses".

On en finira décidément jamais avec ces fameux clichés sur MADAGASCAR.

Si c'était "vraiment ça, MADAGASCAR", croyez-vous que nous ne serions que 50.0000,00 ou 60.0000,00 étrangers à y vivre.

Non, nous serions dix ou vingt fois plus, comme en THAÏLANDE ou aux PHILIPPINES.

CQFD, je crois.

SOTTIEAUX a écrit:

Merci pour l'info, mais c'est vraiment comme cela?
j'aurais voulu y aller quelques mois par année,


Vas y déjà 1 fois  2/3 mois en location en changeant de région puis si cela te convient retourne a nouveau pour la même période et ensuite tu y verra plus clair mais si tu n'a pas d'attache a mada , sans dénigrer le pays et  tomber dans la paranoïa  il y a franchement mieux comme destination " Africaine " cool

LaurenceL a écrit:

Et pas accompagné :D quoique je ne suis pas certaine que cela dérange... bonne soirée. Laurence :)


Ça nous dérangerai haaa l'Amour  et quand a moi c'est un fantasme déjà réalisé dans ma jeunesse :P et j'en suis sorti épuisé  :lol:

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.


Ca, c'est vraiment "l'abonnement de départ".

Du style deux chaînes et limité à deux heures par jour !!!!!

Le "tout CANAL SAT" est quant à lui à plus de 70,00 Euros par mois.


Non, ils ont vraiment changé toutes leurs offres.

J'ai cet abonnement à 7 € (20 000 Ariary) et franchement ca suffit largement (Canal + en clair, France 2, Réunion 1°, Mayotte 1°, Antenne Réunion, 5 chaines de la TNT dont D8, W9, NRJ12, TMC, TF6...la chaine de cinéma "Action", MSC une chaine de sport, France 24 et Euronews pour les infos, MCM Pop et Kanal Austral pour la musique, Disney Chanel et Cartoon Network pour les gamins, Voyage et Planete + pour les documentaires ... etc)

Je vois pas ce que je ferai de plus de chaines...

je

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.


Ca, c'est vraiment "l'abonnement de départ".

Du style deux chaînes et limité à deux heures par jour !!!!!

Le "tout CANAL SAT" est quant à lui à plus de 70,00 Euros par mois.


Non, ils ont vraiment changé toutes leurs offres.

J'ai cet abonnement à 7 € (20 000 Ariary) et franchement ca suffit largement (Canal + en clair, France 2, Réunion 1°, Mayotte 1°, Antenne Réunion, 5 chaines de la TNT dont D8, W9, NRJ12, TMC, TF6...la chaine de cinéma "Action", MSC une chaine de sport, France 24 et Euronews pour les infos, MCM Pop et Kanal Austral pour la musique, Disney Chanel et Cartoon Network pour les gamins, Voyage et Planete + pour les documentaires ... etc)

Je vois pas ce que je ferai de plus de chaines...


J'ai préféré prendre "la totale".

Comme cela, tout le monde y trouve son compte à la

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baissé. Le premier bouquet est à 20 000 Ariary soit environs 7 € par mois.


Ca, c'est vraiment "l'abonnement de départ".

Du style deux chaînes et limité à deux heures par jour !!!!!

Le "tout CANAL SAT" est quant à lui à plus de 70,00 Euros par mois.


Non, ils ont vraiment changé toutes leurs offres.

J'ai cet abonnement à 7 € (20 000 Ariary) et franchement ca suffit largement (Canal + en clair, France 2, Réunion 1°, Mayotte 1°, Antenne Réunion, 5 chaines de la TNT dont D8, W9, NRJ12, TMC, TF6...la chaine de cinéma "Action", MSC une chaine de sport, France 24 et Euronews pour les infos, MCM Pop et Kanal Austral pour la musique, Disney Chanel et Cartoon Network pour les gamins, Voyage et Planete + pour les documentaires ... etc)

Je vois pas ce que je ferai de plus de chaines...


J'ai préféré prendre "la totale".

Comme ça, tout le monde y trouve son compte à la maison.

Je suis "en direct" avec CANAL SAT REUNION, je crois que les tarifs sont un peu moins chers et les bouquets un peu plus "étoffés".