Victimes d'une arnaque, quoi faire?

Bonjour Madame,

Sorry, je ne sait plus a qui m'adresser pour les infos qui
suivent, je suis Belge et correspond avec un Monsieur et suis extrèmement désolée de vous écrire, mon soucis est important, en effet j'ai rencontré un Monsieur qui est en ce moment  à ACCRA,il semble qu'actuellement il soit à l'hôpital, j'aimerais vous demander si vous pouvez me dire si il y a un hôpital près de l'aéroport d'ACCRA? il me donne même le nom du docteur qui le soigne il s'appelle T******* C*****? pouvez vous me dire si toutefois vous avez un annuaire téléphonique et si oui si ce nom existe,
Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire

marieclarence

Bonjour Domitienne,
Bienvenue sur Expat-blog.com!
Selon mes analyses et recherches,la deduction est la suivante.
Vous etes sans doute ,victimes d'une arnaque et votre correspondant en est l'auteur.
En effet,vous aviez rencontrer ce monsieur  via internet,d'ou le pseudo: ''correspondant''.
Premierement,si ce monsieur soit disant malade se trouvait dans un hopital,X inconnu dont il ne fait pas mention,il aurai pu se retrouver a 37 military hospital (prononciation anglaise) qui est un grand hopital militaire qui recois plusieurs patients et patientes.Cette hopital est reconnue et solliciter par l'ensemble des populations vivant au Ghana.Il ne se trouve pas a Accra,non plus a l'aeroport.Ensuite,un autre hopital qui se retrouve a Accra:Korle bu teaching hospital,non loin de l'universite legon.
Deuxiemement,le nom theophilus coleman,nee en (1761) c'etait un personnage ,nord de la carolina,usa et decedee (1844)il ya longtemp,certe un nom de famille ancestrale utiliser.
L'arnaque est tres grandissante ,surtout en afrique de l'ouest, avec la montee de certains pays graders en la matiere.
Soyer prudente,le francais est l'expression utiliser mais seule le language et l'accent permet d'identifier l'origine ethique de la personne.NB:rendez vous sur google, saissez le nom montionner ci-dessus et vous verez les infos.
Cheers et bienvenue!

Bonjour Monsieur,

MERCI pour votre réponse , hélas j'ai étais arnaquée d'une somme importante, si cela ne vous dérange pas pouvez vous me dire à qui je pourrais le raconter et espèrer récupérer une partie de mon argent, j'ai les noms de toutes ses personnes, si je les communiques à une personne importante dans votre ville , croyez vous que quelqu'un peut m'aider, surtout que la banque à Accra à vu les personnes quand ils sont allés prendre l'argent...


D'avance je vous remercie



Domitienne

Bonjour Domitienne,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Accra pour plus de vues et vous permettre d'avoir de plus amples informations sur les démarches à suivre suite à cette mauvaise expériences.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour dominicienne,
Il serai difficile d'esperer recuperer une partie de votre somme.
Plusieurs personnes sont victimes d'arnaques et la liste est longue.C'est aiser de deposer une plainte a la police,au tribunal ou certaines organisations de lutte contre la cybercriminalite.Mais,la procedure est un veritable tabou et le resultat est nul en majeur partie.
Donc esperer recuperer votre argent? je ne pourrais esperer.
L'arnaque a l'hopital est frequemment utiliser par ses scammers.
Je suis vraiment desoler et je compatis avec vous car ce n'est pas facile pour vous.
Aussi,votre arnaque est-elle recente?
la personne qui vous a arnaquer est parfaitement inconnue de vous memes.Ces arnaqueurs sont souvent en contact avec certain banquier ou agents corrompu,moyennant des petites sommes afin de proceder a la transaction.
Je vous donnerai plus d'information via votre  messagerie privee.
Certains escros sont parfois arretes mais malheureusement ils sont relaches apres.
Merci bien et courage.

Pharel.

Merci beaucoup Pharel pour votre réponse,


Je comprends bien votre raisonnement, mon arnaque date de fin mai début juin 2013,  mais n'y a t'il pas une autorité a qui donner les noms de ses arnaqueurs,par exemple: connaissez vous ECOBANK Ghana, Kisseiman Branch, P.o.Box WY, 1269 ACCRA Ghana....., mais s'il vous plaît si vous connaissais le nom du Président du Ghana ou le nom d'une dame qui serait importante dans votre pays soit comme Ministre ou tout simplement au Gouvernement, vous seriez très gentil de me le communiquer par retour du courrier.....je suis tellement triste de ce qui m'est arriver, si Dieu ou Allah existe  je souhaites que ses personnes soit punis pour tout le mal qu'il font.

J'espère bien vite de vos nouvelles
UN TOUT GRAND merci

Domitienne

L'arnaque est recente et il faut esperer tant que ces pesonnes sont encore sur le territoire Ghaneen j'en suis certains.Pour la transaction a Ecobank cIest vraiment previsible car L'Ecobank est la bank favorie ou les transactions et les transfers se font a 90 pourcents au Ghana.Ecobank keishiman est localiser vers la route qui mene vers Lapaz un autre quartier.Il ya des organisations de lutte contre la cybercriminalite.Je prendrais des renseignements et vous en informerai  par messagerie privee.Cheers.

Bonsoir,

Un tout grand MERCI , j'attends de vos nouvelles mais je ne sait pas comment lire les messages privés !!!!!

Au plaisir de vous lire

Domitilde

Pour consulter votre messagerie,cliquer sur l'onglet ''MESSAGES'' Merci Bien!

mais en fin que tu puisse être aider par autres personnes aussi il faut que tu informe un peu plus sur l'affaire, l'histoire de l'arnaque le moyen utilisé et le montant pris chez vous. merci

Bonjour pharel,
Moi c zak et actuellement un ami est entrain de chercher un moyen pour envoyer de l'agrent a quelq'un a accra pour payer des frais a l'office de change afin de debloquer sob argent et le transferer a hfc bank de ghana. La somme a envoyer pour debloquer l'argent est 7500dollars. Je vous informe nous avons deja envoyer la somme de 2100 $  pour que lavocat puisse aller au tribubal et debloquer l'agent. Merci de nous aider avant de faire une betise

c'est déjà une bêtise vous avez faire. c'est de l'arnaque pure. ils ont essayé aussi déjà avec moi plusieurs fois avec cette histoire de déblocage d'argent or c'est faux.

Pouvez vous me donner plus de details? La banque en question est hfc ghana.

effectivement c'est une betise. c'est de l'arnaque, tu ne verras jamais cet argent. désolée pour ton ami, il a perdu les sous envoyé

Bonjour zak,bienvenue sur le forum Expat-blog.com  Votre histoire est tres interessante et suscite une approche particuliere par apport au sujet de l'arnaque au GHANA.La premiere des choses a faire:arreter ou annuler  le transfers d'argent via hfc Bank et autres moyens de transaction.La bank hfc existe a accra et il ya plusieurs branches visibles dans la capitale,comme par exemple,celle qui se trouve au quartier New town opposite  computer house.La strategie utilisee sagie d'une arnaque.

J'étais sur le site de rencontre mon classeur et un dénommé Danik Cloutier est venu me
parler il habite a Edmonton,Alberta, il fait la déclaration d'amour et tout le tralala..
Il me demande d'aller chez lui et bizarrement a quelques jours de mon départ il reçois un contrat au Ghana pour exploiter l'or. Pendant 6 mois, il devait venir a Noël mais supposément il a été arrêter au douane pour vol d'or...il me demande de l'argent moi naïve je lui en envoie il m'as ruiné il me disait garde tes factures je vais tous te rembourser bla bla ...
Pour finalement me faire arnaquer car il n'est jamais venu...pffff
Je me sens stupide d'avoir cru à ces belles paroles..

meme si les arnaqueurs tombent entre les mains de la justice ils trouveront tjr une reponse innocentes on disant que c'etait une aide de la part de l'envoyeur a qui nous avons demandé de l'aide on lui expliqués notre situation financiere.

Même si j'ai des preuve comme quoi il m'en demandais? Comme les conversation sur wathsapp .
Sinon c vraiment poche, toujours les bon qui paie pour les pas bon..

La justice est mal fait.

Bonjour ,

Moi aussi j'ai été arnaquée et malheureusement je me suis adressée à la police en Belgique qui à pris note du PV mais sans suite, il faudrait se mettre ensemble et s'adresser soit à un ministre de la justice  ou un Evêque de l'Eglise, quelqu'un d'important au Ghana afin qu'il puisse  mettre tout en œuvre pour nous aider.
Moi j'ai des noms, des mails, j'ai aussi des preuves de versements à la Western Union avec les noms de ses escrocs à qui je souhaites l'enfer pour leurs escroqueries ...j'ai perdu beaucoup d'argent et j'ai du fait un prêt que je vais devoir payer encore pendant 8 ans donc je suis ruinée, je n'ai plus d'argent je suis au seuil de la misère  !!!! je suis  honteuse  pour mes enfants ,
Je suis tombée dans le piège à l'amitié, et je comprends très bien toutes les personnes qui ont subit le même sort !!!! que tous ses escrocs pourrissent en enfer .
Merci de me dire si vous avez des renseignements et des connaissances qui ont vécu le même problème SVP que quelqu'un s'occupe de nous afin de nous aider à récupérer notre argent , si vous pouvez nous aider nous vous en serons toujours  très reconnaissant.....

SVP  MERCI DE NOUS AIDER   MERCI MERCI  MERCI

Bonjour

je sais ce que vous vivez car j'ai été déjà victime d'arnaque et je sais ce que vous ressentez en ce moment. j'ai aider aussi deux personnes victimes d'arnaque à entré en procession de leurs argent, c'est vrai qu'ils n'ont pas eu la totalité de ce que ses escrocs ont pris chez eux, mais ils ont eu une grande partir quand même. donc je peux bien vous aidez je pense. Ecrivez moi en message privée.

NB: Si quelqu'un prêtant vous aidez et vous demande d'argent sachez que c'est une autre forme d'arnaque et ne donnez jamais d'argent. Ecrivez moi en message privée. Merci

Bonjour et Bienvenue encore sur le Forum.Expat-blog.com
L'arnaque en Afrique et plus precisement au Ghana est une grande entreprise d'escrocs et de vendeurs d'illusion.Ceux qui font l'arnaque ou l'escroquerie sur internet sont appeles au Ghana
des '' Sakawa boy''.Sakawa est un terme Hausa qui signifie en langue anglaise ''putting it in'' c'est a-dire''Mettre en,dans''.Cetains escrocs sont memes proprietaires  de cybers cafe.Et oui ne vous fiers surtout pas aux apparences..
Un Exemple:
En Decembre 2010,aux environs de 22h dans un Quartier d'Accra''Fadama'' je me rendis au cybers cafe,2cybers cafes a 50metres de la maison... a partir de 23h et minuit...arriver des sakawa,des jeunes hommes et jeunes garcons ages de 7 a 40 ans...certains cybers cafe sont opperationels 24/24.D'autres disposes des generateurs en cas de coupures de courant...des videos falsifiees sur MSN,Yahoo messenger, et les cites de rencontres  qui ont permis aux arnaqueurs de vous arnaquers...Si vous etes un blanc vivant en Belgique ou en france  et que vous avez rencontrer sur internet une belle africaine Charlotte ou  peut etre lydia soit disant vous communiquer avec elle par telephone..En effet,ce n'est pas elle c'est le petit arnaqueur qui change de voix feminine...c'est facile pour eux...Bref revenant au sujet principal.
Quand vous faites des transfert d'argent,les arnaqueurs sont en compliciter avec certains Agents de Bank car lui aussi a sa part du gateau...
2 eme Cas d'arnaque  sakawa boy,est dans les pratiques occultes et ces tres dangereux pour vous qui envoyer des photos,car vos photos sont imprimer dans les cybers cafes et envoyer au marabou du quartier  pour un travail oculte quelque soit votre distance meme si vous vous trouver a la planete Mars avec votre photo ou votre voix enrregistree sur phone,c'est fini...
3eme cas d'arnaque, les comptes bancaires,et transactions sur le net aussi achat sur internet,des faux sites,loterie,via mail,sms et des faux profils.
Certains escrocs meurent ,soit par accident ou par maladie car il font des pactes avec le diable ou s'ils tombent sur une personne tres spirituelle:c'est le retour a l'envoyeur...
L'afrique est un continent ou le taux de pauvrete est elever,les familles souffres,la drogue,la prostitution,les maladies,le vole,l'escrocquerie ,les guerres,la corruption et le mauvais oeil...
Le sakawa boy,avec cet argent soit:-vas s'acheter une voiture,une moto,faire le show,louer un luxieux appartement et cet tout...C'est frequent ici au Ghana...aussi,ce phenomene est aussi frequent au Benin dans les cybers cafes...en cote divoire c'est un sport,au Nigeria  c'est la maison mere.....Mais je penses que le phenomene de l'escoquerie sur internet est partout dans le monde,En Europe,en amerique et meme en chine...
Si vous aviez ete victime ou vous etes encore victime...reccuperer votre argent,c'est un veritable champ de batail a cause de la corruption et x ne veux pas salir l'image de y...
Les moyens ou precausions a prendre:
-Dans vos E-mail si vous recevez des messages comment par: salut,je m'appelle telle je vis en ... c'est de l'arnaque..
-Eviter Badoo.... I beg you.....
-N'envoyer pas de l'argent a un inconnu... soit disant parce qu'il se trouve a l'hopital,ou il veux voyager,ou il doit retirer un coli,ou il veux faire son visa ou bloquer a l'ambassade ou il te trouve belle ou promesse de mariage,ou il doit travailler dans tel company,ou il veut acheter un telephone....C'est sans doute un escroc...
Dieu Connait le sort des escrocs et des voleurs.
soyez prudents et prudentes  car meme les femmes aussi sont des sakawa girls.
Merci Bien