Info visa etudiant

Pour info : visa "étudiant"
La police de Phuket semble vouloir mieux encadrer les visas étudiants accordés à presque n'importe qui. Une réunion a eu lieu le 17 octobre avec les 42 écoles de langue de Phuket qui offrent les conditions d'accès à ce type de visa. Le surintendant de l'Immigration de Phuket, Sanchai Chokkayaikij, a démenti les rumeurs selon lesquelles une vague de répression était imminente ou que les visas ED ne seraient bientôt plus délivrés à Phuket. On peut s'attendre à la mise en place de règles strictes concernant la présence en cours (20 heures par mois). Pattaya devrait suivre. Pas bon pour certaines écoles, notamment une "francophone".
Tout le monde sait que le visa étudiant est complètement détourné de sa vocation initiale. Il profite surtout aux personnes qui n'ont pas 50 ans, notamment les Russes, les "mecs du 93" ... les Anglais qui ont vendus leur appart de Londres ... et ceux qui n'ont pas 800.000 bahts.

Petite question : J'ai pas mal lu les conditions de visa en thailande, mais j'aurais voulu savoir quel type de visa est-il possible d'avoir pour une personne de moins de 50 ans, qui a les 800 000 baths, mais qui ne compte pas travailler en Thailande (vu qu'il a déjà un travail en France et qu'il peut travailler à distance en étant son propre patron) ?
Car, le visa OA s'adresse au plus de 50 ans, le B lui s'adresse à ceux voulant avoir une activité professionnelle à l'intérieur de la frontière de la Thailande (donc pas le cas que je propose) et le visa O n'est pas non plus possible.

Alors, quel visa est-il possible pour ce type de personnes à part l'ED ?

Je veux bien que l'on pense que tous les visa ED sont des arnaqueurs, mais il manque un type de visa du style Self Employed en Thailande

Stéphane cela pourrait te rendre service

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=78167

Stephane00 a écrit:

Je veux bien que l'on pense que tous les visa ED sont des arnaqueurs, mais il manque un type de visa du style Self Employed en Thailande


Bonjour,

On ne pense pas que tous les visa ED sont des arnaqueurs sinon il serait depuis longtemps annules.

Concernant le manque eventuel de type visa du style Self Employed, au vu de la politique en matiere d immigration professionnelle du pays, ce n est manifestement pas un oubli.
Mais tu peux toujours tenter de demander au ministre des affaires etrangeres en France ou ailleurs de negocier avec les autorites thais....ou convaincre le parlement thai de changer ses lois.

Bon courage

Stephane00 a écrit:

Alors, quel visa est-il possible pour ce type de personnes à part l'ED ?


Bonjour,

Le visa investisseur si tu as vraiment pas des problemes pour investir et des idees...

Ca serait une piste.

Bonjour,

Bien que ce soit totalement hors sujet et que quelques grincheux vont probablement râler, bravo à celui ou celle qui a glissé dans le circuit le programme pour arrêter de fumer (Flameng ?). Le geste part de l'idée d'aider et en ce sens il a toute sa place dans ce blog, peut être pas à la bonne place. Idée : le mettre partout ! Ce qui est peut être déjà fait...

Je ne sais pas si la méthode est bonne et je ne la testerai pas puisque j'ai arrêté le tabac sous toutes ses formes depuis 14 ans, mais l'explication est claire et convaincante. Seul bémol à priori, la longueur du texte et surtout de la partie mercantile de la fin.

Bonne journée

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

Bien que ce soit totalement hors sujet et que quelques grincheux vont probablement râler, bravo à celui ou celle qui a glissé dans le circuit le programme pour arrêter de fumer (Flameng ?). Le geste part de l'idée d'aider et en ce sens il a toute sa place dans ce blog, peut être pas à la bonne place. Idée : le mettre partout ! Ce qui est peut être déjà fait...

Je ne sais pas si la méthode est bonne et je ne la testerai pas puisque j'ai arrêté le tabac sous toutes ses formes depuis 14 ans, mais l'explication est claire et convaincante. Seul bémol à priori, la longueur du texte et surtout de la partie mercantile de la fin.

Bonne journée


Le rapport avec le sujet des visas etudiants m echappe un peu.
Peut etre que creer un sujet avec un titre evocateur sera benefique si tu as un besoin de conseils pour faire de la publicite sur un circuit anti tabac...

Un lien aussi pour indiquer de quoi tu parles ^^ ca serait sympa.

L equipe de moderateur ne manquera pas de t aider si tu ne sais pas le faire ^^.

Bonjour,

J'ai trouvé cette publicité anti-tabac à la fin d'un blog de Flameng mais ce n'est peut être pas lui qui l'a mise là. D'ailleurs cette partie apparaît et disparaît, ce qui me semble être le signe d'une annonce pirate.

Je signale donc ce fait aux modérateurs juste après ce message.

Je signale aussi à cricri qui crie que je suis un heureux retraité de Chiang Mai qui n'a plus besoin de travailler pour  vivre et que si je travaillais je respecterai les règles du blog et n'en ferais pas la publicité sur ce site.

Cordialement.

Pierre

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

J'ai trouvé cette publicité anti-tabac à la fin d'un blog de Flameng mais ce n'est peut être pas lui qui l'a mise là. D'ailleurs cette partie apparaît et disparaît, ce qui me semble être le signe d'une annonce pirate.

Je signale donc ce fait aux modérateurs juste après ce message.

Je signale aussi à cricri qui crie que je suis un heureux retraité de Chiang Mai qui n'a plus besoin de travailler pour  vivre et que si je travaillais je respecterai les règles du blog et n'en ferais pas la publicité sur ce site.

Cordialement.

Pierre


Merci pour ton attention.

Je ne crie pas (pas d usage de lettre majuscule), mais si tu as des choses a me dire en particulier, la boite de messagerie est disponible.

Que tu n ai pas besoin de travailler, c est tres bien pour toi.
Si tu respectes les regles du forum, c est tres bien aussi. Donc tu ne feras pas d autre message diffamant a mon encontre en public et tu ne feras plus de hors sujet qui peuvent gener la lecture de post d autrui. ;)

Simplement meme en voulant bien faire, le sujet present concerne les visas etudiant. Si t as des questions concernant autre choses me concernant directement, utilise la messagerie.

Si tu as des signalement a faire, tu cliqueras sur le bouton approprie sans avoir a te justifier dans un message qui gene la suite du sujet.

Je signale a toute fin utile au moderateur que ce message ici present n est que pour faire usage de mon droit de reponse a un message diffamant en public parceque je ne crie pas qui aurait du etre en prive.

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

Bien que ce soit totalement hors sujet et que quelques grincheux vont probablement râler, bravo à celui ou celle qui a glissé dans le circuit le programme pour arrêter de fumer (Flameng ?). Le geste part de l'idée d'aider et en ce sens il a toute sa place dans ce blog, peut être pas à la bonne place. Idée : le mettre partout ! Ce qui est peut être déjà fait...

Je ne sais pas si la méthode est bonne et je ne la testerai pas puisque j'ai arrêté le tabac sous toutes ses formes depuis 14 ans, mais l'explication est claire et convaincante. Seul bémol à priori, la longueur du texte et surtout de la partie mercantile de la fin.

Bonne journée


je n y suis pour rien pierre...... je fume comme un pompier depuis 10 ans
amitie

Stephane00 a écrit:

Petite question : J'ai pas mal lu les conditions de visa en thailande, mais j'aurais voulu savoir quel type de visa est-il possible d'avoir pour une personne de moins de 50 ans, qui a les 800 000 baths, mais qui ne compte pas travailler en Thailande (vu qu'il a déjà un travail en France et qu'il peut travailler à distance en étant son propre patron) ?
Car, le visa OA s'adresse au plus de 50 ans, le B lui s'adresse à ceux voulant avoir une activité professionnelle à l'intérieur de la frontière de la Thailande (donc pas le cas que je propose) et le visa O n'est pas non plus possible.

Alors, quel visa est-il possible pour ce type de personnes à part l'ED ?


Les differents visa que tu peux obtenir avec les ambassades thai et les consulats generaux de thailande :
- Transit Visa
- Tourist Visa
- Non-Immigrant Visa
- Diplomatic Visa
- Official Visa
- Courtesy Visa
Je t invite a cliquer sur ce lien du ministere des affaires etrangeres thais qui presente les differents visa plus en detail: --> ici <--

Bonjour,

@ Pierre> Pouvez-vous svp nous signaler le lien dont vous avez fait mention dans votre post concernant la publicité. Vous pouvez me contacter en message privé.

Je vous rappelle à tous que le sujet de cette discussion concerne les informations sur le visa étudiant.

Donc pourrions-nous nous concentrer sur le sujet initial de cette discussion s'il-vous-plaît?

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

Le ciel me tombe sur la tête !
"Message diffamant", on aura tout vu... Tu m'impressionne cricri ! Puis-je ajouter aussi "mauvais coucheur" ?
J'ai effectivement signalé cette anomalie aux modérateurs qui viennent de réagir en en remettant une couche, c'est très encourageant.
A François : excuse moi de t'avoir cité mais c'était pour dire que c'était une bonne idée.
A François et Hasnaa : j'ai dit et je confirme que ce sujet apparaissait et disparaissait. S'il revient je ne manquerai pas de vous le signaler, quitte à ce qu'une nouvelle fois je m'attire les foudres des râleurs de service.
Tout ça pour un message anodin, merci de revenir au message initial et "provocateur" de ce déluge , il a été posté à 12H13'44. Méritait-il autant de littérature ?

D'abord, merci pour toutes ces réponses !
Pour informations, je ne cherche pas à m'expatrier en Thailande (même si j'adore ce pays) mais à Maurice :)
Non, en fait, j'essayais juste de mettre en évidence que le visa ED était la seule possibilité pour les moins de 50 ans qui ne viennent pas dans le pays pour travailler.
Le visa investor (le IB il me semble) ne fonctionne pas, vu qu'il faut investir dans une société de Thailande. Si tu as ta société en France, sur le marché Français, tu ne vas pas investir en Thailande...

Je prend mon exemple personnel. Je suis en France dans le Web, je suis mon propre patron, et j'ai un revenu largement supérieur au 800 000 baths demandé par l'état Thailandais. Néanmoins, si je voulais émigrer en Thailande (ce qui, je le rappelle n'est pas ma volonté), j'aurai soit la possibilité d'arrêter mon activité Francaise et de prendre un travail en Thailande (ce qui n'est absolument pas mon but dans la vie !) ou créer ma société là bas (et là les chiffres sont totalement différents, vu que l'on parle de 10 M baths, ce qui n'est pas du tout pareil que 800 k annuel !). 10M baths, ca doit faire un peu moins de 250 k€ et si j'avais vraiment ce chiffre d'affaire, je ne serais même pas là en train de discuter :)

Bref, je dis simple que le visa ED est intéressant pour les personnes ayant déjà leur propre activité en France et désirant s'expatrier en Thailande. Alors certes, il y a aussi des personnes qui abusent de ce type de visa, et qui donc, ne font pas rentrer assez de devises en Thailande, mais il y en a aussi qui respectent le "deal"

De plus, ce n'est pas le type de visa qui fait que l'on respecte ou non le pays. Tu peux avoir des visas ED qui respectent la Thailande alors que des O-A vivent toujours à l'Européenne et se fichent des Thais...

Bonjour à tous, Amoureux de se pays et afin de cultiver ma "culture d'homme du monde" je me renseigne sur la vie  et la culture de la Thaïlande, avec pour but de m'y installer à ma retraite, mais une petite question me trotte et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Lorsque une personne s'installe avec un visa étudiant de 1 ans avec une école agrée, existe il des aides financières.
Prenons l'exemple d'un jeune qui décide cette option là et qui n'a ni retraite ni rente, comment vit il ?

merci

:lol:  non il n y a pas d aide de la par de la thailande pour favoriser l immigration meme temporaire ^^, les visa ED sont delivrés dans une majeur parti a des trentenaire ou quarantenaire   qui ont un minimum de 6000 euro sur un compte pour pretendre a rester une annee en thailande .