Emmenager à addis abeba

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site Expat.com. je suis à la recherche d'informations et de témoignages de personnes ayant eu l'envie comme moi de partir vivre en Ethiopie.

mes questions sont les suivantes :
- combien coute un déménagement France-Ethiopie pour une       famille (2 adultes + 1 enfant)
- est-il facile de trouver un logement? de combien sont les loyers en moyenne ?
en tant que Français(e) est-il facile de trouver un travail ? dans l'administratif ? et la restauration ?
- quelles sont vos impressions de l'école guébré Mariam ? pour enfant âgé de 3/5 ans ?

Merci d'avance

toujours pas de réponse ?!!

Bonjour Emilie,
Je suis membre d'Expat.com et franco-éthiopienne qui souhaite retourner dans mon pays d'origine pour y vivre et travailler mais malheureusement il est difficile d'obtenir des informations sans réponse.
Même si j'ai de la famille à Addis-Abeba j'aurai aimé avoir des renseignements autres.
Je ne sais pas si vous de votre coté vous avez pu obtenir réponse à vos questions.
Je compte contacter l'Ambassade de France sur place, peut-être seront ils plus rapide à répondre.
Cordialement
Massou

Bonjour MAssou,
je suis désolée, mais je n'ai eu aucune réponse.
bonne chance de votre coté.

Amicalement

A part les ONG les organisations internationales et des multinationales  difficile de trouver du travail...
Si vous avez de l'argent monter sa boite mais savoir qu'il vaut mieux avoir un partenaire local...emplois reserves aux  éthiopiens...
Le lycée français TB semble t il
Pour le reste pas d'infos...