Chien et avion

j'ai un problème pour voyager avec mon chien !!!

je suis enseignante et c'est le ministère qui s'occupe de reserver mon billet mais je voyage avec un teckel (4.8kg) et j'aimerai éviter le voyage en soute pour le toutou.

le problème est que la cage pèse à elle seule 3.4kg ! !!

est-ce que quelqu'un sait si je peux le mettre dans un sac de transport plus léger pour le garder en cabine ??

je dois le savoir avant le 17 mai pour cloturer mon dossier auprés du ministère....

merci d'avance pour vos réponses ! !

bonjour,

alors moi je suis en contact avec la chef d'escale d'air austral qui va me fournir quelques reponses pour voyager avec mes deux chiennes.
tout depend de la compagnie avec laquelle tu voyages. si c'est air austral tu ne dois pas depasser 5 kg en cabine pour ton animal et tu a le droit a une cage souple. mais pas en soute la c'est du dur en cas de turbulance et c'est limité à 25 kgs sauf  pour les moins de 25 ans qui ont droit a 40 kg.
quoiqu'il en soit tu dois prevenir pour la reservation de ton billet du poid de ton animal et ton moyen de transport et il ne faut pas te planter parce que sinon une fois a l'aeroport si le chien a pris du poids il part pas!

mieux vaut avoir une marge , enfin ca c'est le conseil de l'assistance air austral.
Mais je doute que tu trouves une cage meme souple de 200g!
bonne chance quand meme.

j'ai appelé Air Austral, et c'est bon si il fait moins de 5kg.
j'ai commandé un sac de transport souple à l'animalerie
et le véto a dit : régime pour le chien il reprendra du poids à Mayotte
alors on est deux au régime maintenant ! !!

en espérant qu'il n'y ait pas de fausse note à l'embarquement...

Bonjour,
Quant à moi, j'ai un chat de 6,8 kg et un chien de 6,5 kg.
Combien avez-vous payé pour vos animaux? Sont-ils pris en compte dans les 40kg de bagages supplémentaires?!
Egalement, sur certains forums, j'ai lu que le chien n'était pas bien considéré par les mahorais et pouvait être un obstacle pour obtenir une mutation. Qu'en est-il pour vous?
Merci par avance.

il me semble que les animaux ont des billets spéciaux, après je ne sais pas si ils sont comptés dans le poids total des bagages.
je n'ai pas encore reglé le billet du chien alors je ne sais pas combien cela peut couter.

pour la mutation cela  n'a rien changé mais il faudra faire attention sur place car en effet les mahorais ne tolèrent pas les chiens à ce qu'on m'a dit (torture...)
il est conseillé de ne pas les laisser dehors sans surveillance et de les "cacher" lorsqu'un artisan mahorais passe chez vous, certains refusent d'entrer ...

aprés je pense qu'il faut tolérer leur culture et s'adapter à leur mode de vie ! ! Toutou s'adaptera aussi  !  !

alors oui les chiens sont pris en compte dans le poids soute c 25 kg pour un adulte et 40 kg pour les moins de 25 ans. effectivement les mahorais ont enormement peur des chiens et les torture volontier ainsi que les enfants (chiens et chats errants) mais il faut integrer ses propres animaux a la comunauté mahoraise, leur presenter comme des membres de notre famille (alors ils les tolereront) c'est a nous de nous adapter mais ils comprennent aussi notre culture meme s'ils n'aimeront pas pour autant ceux que nous considerons comme le meilleur ami de l'homme!! :-)

si ils sont en cabine ils sont pris en compte aussi?? je ne connais pas le poids autorisé ?? PC portable + chien ca passe?

merci pour le conseil avec les mahorais , vu que je considère mon toutou comme mon fils j'aurai pas de problème à leur présenter comme ca ^^

Si je ne m'abuse, un chien est toléré en cabine avec un poids maximal de 6 kgs mais toutes les compagnies aériennes ne les acceptent pas en cabine et en tout cas, si acceptés, leur nombre est limité à 1 ou 2.

Mieux vaut vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation! pour éviter toute désillusion.

Amicalement
Arlette

Je vis à Mayotte et j'ai un gros toutou. Les maorais détestent les chiens et malheurs à ceux qui errent. Je ne suis pas trop d'accord sur le fait de les présenter comme un membre de la famille; ils ne comprennent pas cela, c'est trop éloigné de leur culture. Ceci dit mon chien se porte bien et tout se passe bien moyennant quelques précautions...
Bon voyage

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et vais arriver fin août à Mayotte avec mon mari ... et mon chien !
après tout ce que j'ai lu, ici ou ailleurs sur la condition canine sur l'île, j'ai quelques inquiétudes pour sa sécurité !
lilytig, qu'entendez-vous par "quelques précautions" ? je suppose qu'il n'est pas bien vu de se promener avec son chien, même en laisse, surtout en ville (j'espère que c'est au moins possible en pleine nature...), mais si on le laisse chez soi, n'y a-t-il pas de vols à fin de torture ?
merci pour vos réponses !

hello!
par quelques précautions j'entends ne pas les laisser seuls dans les jardins et surtout faire attention à ce qu'ils ne fuguent pas. Certains les volent pour faire des combats, parfois des tortures. Ceci dit pas de panique quand même,  mon chien se portent bien et je vais le promener tous les jours à la plage . Dans la rue je le tiens en laisse lorsque je fais mon footing. Les mahorais en ont très peur en général, plus votre chien sera gros, plus il fait peur. Attention aux chiens de petite taille, ce sont les proies favorites. Nous avons fait dresser le nôtre, obéissance et mordant, cela impressionne toujours<;;;je ne sais pas pourquoi, moi j'aurais plutôt peur d'un chien qui n'obéit pas :-)

je pense qu'il faut arrêter de prendre les Mahorais pour des débiles! ils sont tout a fait capable de comprendre que pour nous "métropolitains", les chiens ont une part très importante dans nos vies et nos cœurs. ils distinguent très bien "nos" chiens de ceux errants. on ne leur demande pas de les aimer juste de les tolérer ou du moins de ne pas leur faire de mal. peu importe la culture (qui impose tout de même certaines précautions) c'est juste une histoire de respect et d'intelligence. si on l'est soi même il n'y aura pas de problèmes

ta réponse est très désagréable personne ne prend les mahorais pour des débiles et surtout pas moi qui y vis. C'est facile d'avoir ce genre de discours de métropole. Les mahorais ont peur des chiens parce que leur religion les diabolise. Ceci dit M. et Mme tout le monde ne fera aucun mal au chien, cependant il existe des groupes de jeunes qui les capturent s'ils errent et leur fond subir toutes sortes d'horreur. ce ne sont pas des "on dit" je l'ai vu personnellement à plusieurs reprise

on se recentre sur la discussion s'il vous plait ? merci d'avance

Je pense que tout le monde à compris qu'on ne parlait pas de chiens errant! Et a titre informatif le chien n'a jamais été diabolisé dans la religion musulmane! Tu es peut etre sur place mais ca ne te rend pas plus proche d'eux la preuve en est dans ta façon de parler des mahorais et aussi des métropolitains! Respire un bon coup et calme toi. Pour en revenir au sujet je sais pertinenent que si on leur "présente" nos chiens correctement aucun mal ne leur sera fait. Beaucoup trop de personnes s'amusent à faire peur aux "pauvre petits métropolitains bien au chaud chez eux" et c'est déplorable. Tu agresse les gens qui donnent leurs idées, dommage. Pas très ouverte d'esprit...

no comment ce débat  ne vaut pas l'énergie que tu dépenses. Tu as sûrement raison

Le chien et le porc sont "harram" on ne doit pas les manger ou les toucher mais on peut les tuer.