Chien et avion

j'ai un problème pour voyager avec mon chien !!!

je suis enseignante et c'est le ministère qui s'occupe de reserver mon billet mais je voyage avec un teckel (4.8kg) et j'aimerai éviter le voyage en soute pour le toutou.

le problème est que la cage pèse à elle seule 3.4kg ! !!

est-ce que quelqu'un sait si je peux le mettre dans un sac de transport plus léger pour le garder en cabine ??

je dois le savoir avant le 17 mai pour cloturer mon dossier auprés du ministère....

merci d'avance pour vos réponses ! !

bonjour,

alors moi je suis en contact avec la chef d'escale d'air austral qui va me fournir quelques reponses pour voyager avec mes deux chiennes.
tout depend de la compagnie avec laquelle tu voyages. si c'est air austral tu ne dois pas depasser 5 kg en cabine pour ton animal et tu a le droit a une cage souple. mais pas en soute la c'est du dur en cas de turbulance et c'est limité à 25 kgs sauf  pour les moins de 25 ans qui ont droit a 40 kg.
quoiqu'il en soit tu dois prevenir pour la reservation de ton billet du poid de ton animal et ton moyen de transport et il ne faut pas te planter parce que sinon une fois a l'aeroport si le chien a pris du poids il part pas!

mieux vaut avoir une marge , enfin ca c'est le conseil de l'assistance air austral.
Mais je doute que tu trouves une cage meme souple de 200g!
bonne chance quand meme.

j'ai appelé Air Austral, et c'est bon si il fait moins de 5kg.
j'ai commandé un sac de transport souple à l'animalerie
et le véto a dit : régime pour le chien il reprendra du poids à Mayotte
alors on est deux au régime maintenant ! !!

en espérant qu'il n'y ait pas de fausse note à l'embarquement...

Bonjour,
Quant à moi, j'ai un chat de 6,8 kg et un chien de 6,5 kg.
Combien avez-vous payé pour vos animaux? Sont-ils pris en compte dans les 40kg de bagages supplémentaires?!