Une Church scholl à Mellieha

Nous aimerions nous installer avec nos deux garçons à Mellieha. Je n'ai pas trouvé de Church scholl sur internet dans cette commune. La Church school (école primaire) contrairement à l'école publique maltaise diffuse ses cours en anglais et non en maltais. Les école privées sont trop onéreuses pour nous (5000 € par enfant et par an). Notre lieu d'installation sera fonction de la scolarisation des enfants.

Merci pour vos renseignements

Isabelle

Bonjour , nous sommes expatriés à Mellieha depuis le debut d'année et avons un petite fille qui ira à l'ecole l'année prochaine. Nous nous sommes donc interessés au sujet , auprés de francais habitant à malte, mais egalement de maltais . Tous me disent la meme chose au sujet de l'ecole primaire maltaise , car comme vous je suis preoccupée par le fait que notre fille apprenne l'anglais ... L'ecole publique enseigne l'anglais, les cours sont donnés simultanement dans les 2 langues ( ainsi, tous les maltais sont billingues ... ). A priori pas de church school.

Peut etre a bientot sur mellieha!

Je me suis renseignée entre temps, et j'ai trouvé !! Il faut se mettre en contact avec l'école "Maria Regina College Mellieha Primary at MEDE" . Il m'ont envoyé un document à remplir que je peux vous faire passer sur adresse perso.Une fois le doc rempli il faut prendre un rendez-vous à  Directorate for Education at Floriana. Puis prendre un autre rendez avec la direction de l'école. Bref, je vous ferai suivre les mail. Merci de m'avoir répondu. Isabelle