Help 1er fois

Bonjour

Je dois venir dans qq jours à Ko chi Minch ville, je ne connais pas du tout le Vietnam !!

Pouvez vs me dire si je reste maxi une semaine s'il y a un VISA à payer ou c'est gratuit ??
Niveau monnaie locale ??
L'aéroport est il loin de  la ville ?
Un quartier a privilégier ou a eviter ?? un hotel pas trop chère à me recommander peut etre?
piége ?

merci d'avance (je suis actuellement à Bangkok)

Fabrice

Bonjour,

Tout  d abord verifier si vous avez besoin d un visa pour le vietnam ayant un visa de resident en Thailande...je,pense que oui quand meme, mais voir les formlites...

Oui le visa sera payant et il sera en principe de 3 mois avec entree unique ou multiples entrees et sorties prix en fonction.voir le Consulat viet chez vous ou le site ou juste le temp du sejour....

Piege prix :  vous etes etranger, donc piege d avance....si vous ,parlez anglais negociez, sauf dans les  enseignes, inon ce sera le double au minimum... achetez  quand les prix sont affiches ou negocies....

L aeroport n est pas si loin du centre ville, genre 30 40 minutes, Et 250 000 mini en taxi si pas de circulation...prendre des Mailing ou VInasun taxis.

Monnaie locale 1 euro = Voir le taux du jour....en principe 28000 large...plus taxes...

Pour les quartiers, tout depend de ce que vous venez faire,ici et ou vous allez....attention aux quartiers touristes, comme celui dit routard.....voir les recommandations du site consulat.....apres c est safe partout mais bon, faut pas non plus croire a la fee clochette.....sac a.main, portable en pleine rue meme sur.le,trottoir,, bijoux, ouvrir son portefeuille garni devant tout le monde.... et cie a proscrire....faut devenir un viet, meme sans le physique.....se fondre....bref  la routine quoi...ne,pas boire n importe quoi, ne pas faire confiance aveuglement aux nouveaux potes et les pepees locales....voila quoi....

Si uestion precises n hesitez,pas......
Bonne journee...

Petite précision, je suis Français avec un visa touristique en Thaïlande

Alors,il me semble que vous allez devoir faire les formlites au consulat viet en Thailande......la.lettre d invitation, de l,agence de voyage,ou autre, un passeport en bonne et due forme de,delais, photos et USD...

Car vous n avez aucun droit specifique enntant que touriste en Asie selon les eetinations...fallait prevoir...

Donc aller au consulat Viet en Thailande et voir les formalites requises.......restera votre consulat de france au Vietnam pour d eventuelles infos ....

Bon voyage !!!

Bonjour fbn73.
Si vous êtes à Bangkok prenez votre visa à l'ambassade du vietnam rue Witayu c'est une rue parallèle à Sukumvit, vous déposez votre demande le matin et en principe vous avez votre visa l'après midi, sinon n'importe quelle agence vous le fera.
Quand vous arrivez à Saigon ne prenez pas votre taxi à l'aéroport international, prenez à droite et allez jusqu'à l'aéroport national, comme vous l'a indiqué Allspice prenez un taxi Mai linh ou Vinasun il ont des taximétres je n'ai jamais payé plus de 150 à 160 000 Đồng jusqu'à Phạm Ngũ Lão le quartier routard que je vous conseille, vous vous sentirez moins seul.
Pour le change il n'y a aucune taxe à payer, changez de préférence dans les bijouteries ou bureaux de change, pour les retraits je ne sais pas n'en ayant jamais fait au việt Nam.
S'il vous reste des Bath vous pouvez aussi les changer le cours varie entre 680 et 700 Đ pour 1 Bth.
Mini hôtels dans le quartier Phạm Ngũ Lão autour de 250 000 Đồng.
Voilà voilà. Bon voyage.
Cordialement.

René

ok
Donc si je ne reste que qq jours je dois faire à l'avance et payer un Visa pr le Vietnam ??

(je demande car moins de 30 jours en Thailande y'a rien à faire et c'est gratuit)

Ben au vietnam, il faut passer par l immigration, remplir des,papiers, avoir une lettre d invitation prealable, une photo et les,usd selon le visa demande....

Reneclaude vous a explique  la demarche, c est simple et voila.....

Bon sejour au Vietnam

Houla !! trop compliqué j'irai une autre fois, merci

Bonjour.
Non ce n'est pas compliqué, il n'y a pas a passer par l'immigration ni avoir une lettre d'invitation.
Soit vous allez dans une Ambassade ou un consulat du Việt Nam dans n'importe quel pays avec votre passeport, vous payez la somme demandée et on vous délivre un visa ou bien vous passez par une agence qui moyennant une commission s'occupe de tout.
L'immigration c'est pour le renouvellement de visa, et la lettre d'invitation c'est pour le visa à l'arrivée ou le visa busyness.
Je ne comprend pas que l'on donne des informations erronées.

René

Ah ben moi, mon visa de touriste c est comme cela que je l ai eu. Pas autrement.

En arrivant a Saigon, j ai du aller au bureau des visas avec ma lettre d invitation au tampon rouge,remplir la feuille de renseignements comme sur le passeport, mes dollars et mes photos. Apres on m a fait mon visa et je suis passee a l immigration a l aeroport.

Alors peut etre que c est effectivement plus simple d aller au consulat, ou passer par une autre voie, celle ci c est celle que je connais, mais je n ai pas donne d infos erronees.:)

D ailleurs sur le site du consulat vietnamien en France, il y a les explications pour obtenir un visa de touriste.

Bonjour.
Allspice a écrit.

Ah ben moi, mon visa de touriste c est comme cela que je l ai eu. Pas autrement.

En arrivant a Saigon, j ai du aller au bureau des visas avec ma lettre d invitation au tampon rouge,remplir la feuille de renseignements comme sur le passeport, mes dollars et mes photos. Apres on m a fait mon visa et je suis passee a l immigration a l aeroport.

C'est exactement ce que j'ai dit la lettre d'invitation c'est pour le visa à l'arrivée, vous avez retiré votre visa à l'aéroport à l'arrivée.
Si vous aviez fait votre visa dans une Ambassade vous n'aviez pas à passer par l'immigration à laéroport.

René

Une chose est sure, il faut un visa pour entrer au Viet Nam comme dans presque tous les pays du monde. Deuxiemement, c'est tres facile, c'est tres rapide et ce n'est pas complique.
Il y a 2 possibilites, soit passer par une agence ou directement a l'ambassade du Viet Nam dans le pays ou on se trouve soit faire la demande en ligne. Dans ce dernier cas, on recoit une lettre d'approbation a presenter au bureau "Visa on arrival" a l'aeroport, il faut payer l'estampillage qui est de 45$ pour un visa de 1 mois (on peut avoir des visas 1 mois ou 3 mois pour le Viet Nam et ils peuvent se renouveler sur place, si on a besoin)
On recoit la lettre par mail sous 48h et ce service coute dans les 15$ et pour l'obtenir, il suffit de donner ses coordonnees et son numero de passeport.
C'est vraiment enfantin, il y a de nombreux pays ou le visa est autrement plus difficile a obtenir ne serait-ce que la Chine ou c'est la croix et la banniere pour avoir un visa.

ok mais moi je viens juste que qq jours et c est pas trop cool de payer 45 dollars pr si peu et de devoir monter à l'ambassade le visa,, mais je viendrai une autre fois ou j aurai plus de temps;; merci,, du coup je vais à Singapore ou on a besoin de rien;; merci à vous

Bonjour Fabrice,
(clavier qwerty donc pas d'accents francais!)

Voici des infos que l'on m'a gentiment laisse car je dois egalement arriver dans quelques jours a Ho Chi Minh et au Vietnam que je ne connais pas encore :

Some information for you for when you arrive in HCMC airport.

Taxi from Airport to Pham Ngu Lao/ De Tham (main backpacker streets) = approximately 120.000 to 150.000 dong (6 to 8 USD). You might have to pay the 10,000 dong (50cents) toll ticket that the taxi driver pays to get in to the Airport.

The Taxi rank in the airport is as you come out of the main building turn left (right will be a Burger King), keep walking until you see a sign saying Taxis, and look for a guy in green shirt this is for Mai Linh taxis they are normally trustworthy.

If you need to get a room for the night in Saigon/Ho Chi Minh I can recommend Ipeace Hotel (approx. 20usd per night) which is in an area called Mini Hotel Alley, close to the Highland Coffee place on the corner of De Tham and Pham Ngu Lao. Most places around that area are reasonable and some can be around 10-15USD per night.

You can get bus tickets to Mui Ne or other locations on Vietnam from Sinh Tourist which is on De Tham street.

Pour les visas, j'avais vu de tres bons conseils sur ce site dans la rubrique Vietnam et blog sujet visas, car oui, apparemment il faut un visa que l'on peut se procurer par le biais d'agences locales a de bons prix.

En esperant que cela puisse aider et bonne decouverte du Vietnam a toi :))

On peut aussi prendre un bus pour aller jusqu'a la gare routiere de Ben Thanh (ils sont situes apres le trottoir du milieu de la chaussee en sortant de l'aerogare). Le prix est de 5000vnd pour le trajet, les bagages payent le meme prix, un sac a dos peut se garder sur les genoux et on ne paye pas.