Appartement sur Hambourg

Bonsoir

Je viens de regarder quelques un de vos échanges et j'avoue que je commence à m'inquiéter quant à la difficulté à trouver un appartement sur Hambourg.

Je me présente, j'habite en France (coté Marne la Vallée à l'est de Paris) et ma fille, dans le cadre de ses études à trouver un stage de 6 mois à Hambourg (du 1 janvier 2014 au 30 juin 2014).

Nous sommes donc aujourd'hui entré dans la phase de recherche de logement : chez l'habitant, meublé ou colocation.

Nous venons de poster qques propositions sur wg-gesucht.

Auriez vous des conseils à nous fournir, peut-être des adresses ou entendu parlé d'une proposition actuelle correspondant à nos recherches ?

Dans l'espoir de vous lire.

Bien cordialement

je penseque vous devez prendre des rendez vous et vous rendre sur place . regarder lejournal local http://www.immonet.de/service/zeitungsa … blatt.html  .jean  luc ;)

Merci Jean-Luc
Je viens de m'inscrire sur ce journal et pense que je me déplacerai début Décembre.
Seul problème, je ne parle pas un mot d'allemand et ma fille sera encore en cours donc ne pourra pas m'accompagner.
Bon, je présume qu'en Anglais c'est faisable.

Lors de mon déplacement, en cas de meublé, quels sont les papiers à ramener pour conclure la location ?
Y a t-il une durée minimum de location en Allemagne et quels sont les délais pour résilier ?


Si vous entendez parler d'une colocation à Hambourg, n'hésitez pas à me faire signe

Cordialement

pour une colocation ,tu peut faire un bail á durée determiné .
tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .

Pour la visite des apparts ,l'anglais peut suffir ,mais le bail lui est en allemand (langue officiel).  jean  luc ;)

Merci Jean-Luc.
Je vous tiendrai informé et n'hésiterai pas à revenir vers vous pour encore demander vos conseils.
Ma fille parle allemand, j'ai vérifié les dates, je pense y aller quand même avec elle.

Bien cordialement.

Bonjour Pieczyrak,

Je suis français, installé à Hambourg depuis 1 an.
Je déménage le 1er janvier 2014 et recherche un nouveau locataire pour mon appartement.
C'est un 34m2, 1 pièce, avec salle de bain / douche, dans une résidence propre et neuve. L'emplacement est très pratique, un arrêt de bus se trouve en face de la résidence.
640€ par mois charges comprises.
N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Charlélie

[email protected]

Bonjour, j'ai 21 ans et suis à Hambourg depuis Octobre, pour l'appartement je ne peux rien faire, une agence c'est occupé de tous sa pour nous. Mais si votre fille n'a personne et qu'elle veux visiter la ville il n'y a aucun soucis pour lui faire vister.

Sur ce, bonne chance

Bonjour Charlélie,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Colocations en appartement à Hambourg, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour David,

J'ai rédigé hier une annonce dans la catégorie appartement à louer.
Et j'attends une validation de la part de votre équipe.
Si jamais vous lisez quelque part qu'une personne recherche un logement sur Hambourg, n'hésitez pas à me faire signe. ;-)

Charlélie

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Elle vient juste de trouver un appartement en colocation.
Nous y serons pour les fêtes de fin d'année afin de l'aider à emménager.

Cordialement