URGENT J'AI BESOIN D'AIDE

Bonjour,
J'ai un problème assez compliqué et j'ai besoin d'aide.
Je vous explique, mon cousin est né en Suisse, il y a vécu 12 ans Puis son père l'a emmené en Algérie et depuis il n'est plus retourner en Suisse. Son père (qui connait très bien les lois en Suisse) n'a pas voulu déclarer sa nationalité de peur surement que ses enfants accèdent la Suisse.
Aujourd'hui, il cherche à retourner en Suisse, sachant que sa petite sœur et sa belle-mère vivent là-bas, je cherche à savoir s'il y a un espoir pour qu'il accède la Suisse ?

Salut,

est-ce-qu'un des parents (mère ou père) a la nationalité suisse?

Non justement son père n'as pas voulu faire sa nationalité pour que ses enfants n'accèdent pas a la Suisse. Il connaît bien les lois donc il a fait exprès .

NawMed a écrit:

Non justement son père n'as pas voulu faire sa nationalité pour que ses enfants n'accèdent pas a la Suisse. Il connaît bien les lois donc il a fait exprès .


Donc ton cousin est de nationalité algérienne et ainsi ressortissant d'un pays tiers.
Pour pouvoir rentrer en Suisse, il doit déposer une demande d'entrée en Suisse auprès de la représentation suisse en Algérie. Il aura donc la possibilité d'expliquer sa situation.
Cela devra jouer, bonne chance!

Son père peut avoir fait tout ce qu'il veut, cet enfant à un acte de naissance dans un hôpital suisse qui fait foi. ME document risque d'aider à ouvrir la première porte. Il s'agit de quel canton ?

Bonsoir,
Oui, mais en Suisse, le droit du sol n'existe pas. Pour faire une demande de nationalité Suisse, il faut avoir habité 12 ans en Suisse et être en Suisse depuis 5 ans avant de faire la demande.
Bonne chance quand même
Cordialement
Dominique

La réponse de Dominique 12 est tout-à-fait juste.
Ce cousin cité n'est pas de nationalité suisse, vu qu'aucun des deux parents n'est suisse.