Contact en islande

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Pascal, j'ai 32 ans, j'organise des vacances en islande ou je pars seul, et j'aimerais prendre contacts avec des personnes y vivant.
Partir à l'étranger est pour moi une grande première, j'ai donc beaucoup d'interrogations, de doutes quand à l'organisation et la vie sur place.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous en serait reconnaissant.
Merci.

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Islande pour plus de visibilité.

Christine
Expat.com

salu pascal.
je voudrais bien avoir des renseignement parceque je voudrais bien se rendre en islande...

Bonjour,
Je pars également en Islande pour 1 mois en Mars.
Le spécificité de ce voyage est que je pars avec un simple billet aller.
Je connais ma date d'arrivée sur place, la ville dans laquelle je vais loger, le reste m'est inconnu.
Je compte réaliser un immense photo-reportage sur tout ce qui fait l'islande.
Les gens, la vie, les paysages, les expatriés. tout ce qui me sera permis de photographier.
J'aimerai également rencontrer des français sur place qui pourrai me consacrer un peu de leur temps pour me faire découvrir le pays dans lequel ils vivent.

bonjour constant1989!!!
         je voudrais vraiment que tu me donne des renseignement concérnan l'obtention d'un visa pour l'islande.
         je compte sur toi...!!!

Salut Mamadou !
Pour l'obtention d'un Visa, tu dois normalement avoir un bureau qui te permet de faire une demande. Habitant en France, je n'ai pas besoin de Visa donc je connais peu la marche à suivre.

ok merci.

Bonjour je suis finalement parti en Finlande et ait repousser le voyage en islande donc je pourrais pas vous renseigner beaucoup. Par contre un bon moyen pour rencontrer du monde sir place et de s'imprégner de la vie locale je vous invite a consulter  le site couchsurfing.
Bon voyage.

Merci pour cette info précieuse.
J'ai consulter les annonces sur Airbnb et je pense avoir trouvé une chambre chez l'habitant.
Je vais aussi faire un tour sur le site couchsurfing pour comparer.
Merci encore et bon séjour en Finlande, j'y ferai surement un tour également.

J'oubliais les auberges de jeunesses aussi, très bien pour rencontrer du monde en général des jeunes et touristes aussi, et les prix sont très abordables.
Cordialement.