VIOLENCE à Nosy be

Bonjour à tous, trés tristes pour la mentalité de Nosybe, qui fais fuire les touristes qui est le moteur de l'économie de l'ile, depuis tout les évenement touchant du mois d'Octobre et les attaques au plages d'Andilana.......Ca fais une chute de reservation pour nous les propriétaires! maintenant que faire pour les faire revenir ces touristes et ces resident???

Détourner les vols qui vont aux Seychelles ?

ALEX et SOAZARA a écrit:

Bonjour à tous, trés tristes pour la mentalité de Nosybe, qui fais fuire les touristes qui est le moteur de l'économie de l'ile, depuis tout les évenement touchant du mois d'Octobre et les attaques au plages d'Andilana.......Ca fais une chute de reservation pour nous les propriétaires! maintenant que faire pour les faire revenir ces touristes et ces resident???


Les touristes vont mettre longtemps a revenir je dirais "1 ANS" et,il n'y a rien a faire  sachant que les renseignements sont bien souvent pris sur les forums de voyage .

Comme dans tous les  commerces il y a des hauts et des bas et les plus sensible sont les petits il faut savoir soit vendre en perdant des billes et changer d'orientation  mais rebondir soit attendre au risque de tt perdre

rvg a écrit:

Comme dans tous les  commerces il y a des hauts et des bas et les plus sensible sont les petits il faut savoir soit vendre en perdant des billes et changer d'orientation


Il savoir se couper la main pour sauver son bras...

Merci pour vos reponses, pour l'instant on traverse la periode dure du commerce touristique, espérons que cette crise ne va pas durer....

ALEX et SOAZARA a écrit:

Merci pour vos reponses, pour l'instant on traverse la periode dure du commerce touristique, espérons que cette crise ne va pas durer....


Sincèrement désolée pour vous Alex et Soazara... Je pense que vous pouvez espérer une légère reprise à partir de Mai-Juin s'il ne se passe rien évidemment :rolleyes: pour les fêtes de fin d'année c'est fichu... Le mieux serait de trouver une solution jusque là et voir si il y a une petite reprise... car vouloir vendre ou céder maintenant serait un suicide financier. Tenez le coup, les gens oublient et si le peuple Malgache ne se ressaisit pas très vite, alors vous pouvez abandonnez :rolleyes: Bon courage...
Laurence :)

ALEX et SOAZARA a écrit:

Bonjour à tous, trés tristes pour la mentalité de Nosybe, qui fais fuire les touristes qui est le moteur de l'économie de l'ile, depuis tout les évenement touchant du mois d'Octobre et les attaques au plages d'Andilana.......Ca fais une chute de reservation pour nous les propriétaires! maintenant que faire pour les faire revenir ces touristes et ces resident???


bonjour à tous
je ne suis pas jj cholez mais ne revez pas les touristes ne sont pas pret de revenir sur vos plages
1/ c est un voyage long est legerement onereux pour une famile de 4 personnes par exemple. vous partiriez avec votre femme et vos enfants dans un endroit pareil? à tarif équivalents on a le choix....(maurice, asie, seychelles, maldives, bali etc...plus propre et plus sures)
2/regardez ce qui ce passe en tunisie et en egypte: les groupes hoteliers ferment leur site puremeent et simplement car invendable je precise qu aucun français n a été brulé vif dans ces 2 pays
la semaine derniere le club med a fermé ses 2 clubs en tunisie
par contre le maroc raffle la mise à une d'avion de paris
60 000 français resident en permanence au maroc et grace notre excellent president ce nombre ne cesse d augmenter
pour finir une petite histoire qui m ait arrivé à marrakech ou je passe souvent  mes fins d'année comme bcp de parisiens
je me promenais avec une amie sur le boulevard Hassan2 je croise un marocains sur le troitoire en costume cravatte lunette et oreillette, 30 metres plus loin un vieux habillé en berger traditionel vient vers moi pour demander de l argent comme je refuse il me saisit le bras à ce moment une camionette arrive en trombe avec l homme en costume et 4 policiers embarquent le berger.
voila

La situation touristique a Nosybe
http://www.madaplus.info/Madagascar-cri … a8088.html

Et ce n'est pas près de finir car les médias en parle toujours et en parleront tant que ses meurtres ne seront pas éclaircie

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 … _3224.htmlhttp://www.linfo.re/Ocean-Indien-Faits- … Madagascar

bonjour
concernant l Egypte ou aucun français n 'a été tuer voila ce qui se passe
le Quai d'Orsay déconseille formellement aux ressortissants français de se rendre en Egypte. Les informations alarmantes publiées sur le site France-Diplomatie consulté par sept millions de personnes chaque année dissuadent des dizaines de milliers de voyageurs français potentiels. Le tourisme français vers l'Egypte accuse une baisse de plus de 80% par rapport aux chiffres d'il y a trois ans, avant la révolution du 25 janvier 2011. "Des hôtels, des agents de voyage ont fermé. Les bateaux de croisière sur le Nil restent à quai",  regrette Nahed Rizk, directrice du Bureau de Tourisme de l'ambassade d'Egypte à Paris. "C'est d'autant plus triste que les Français s'intéressent beaucoup à l'égyptologie et réservaient des séjours à fort contenu culturel."

lamentable comment pouvait ils se defendre devant une foule d'illettré!!! grand merci il y a la justice de dieu pour rétablir la justice!!

ALEX et SOAZARA a écrit:

Merci pour vos reponses, pour l'instant on traverse la periode dure du commerce touristique, espérons que cette crise ne va pas durer....


c'est une blague????? moi j'espere que jamais les gens n'oublierons la cruauté du peuple malgache et le fait d''aller passer ses vacances dans ce lieu de cauchemar est a leurs risques et péril!!!!! je me demande comment peut on aller bronzer sur une plage ou 2 innocents se sont fait torturer et brulé vif par une bande de bete sauvage qui pour la plupart se promene encore libre!!!

bonjour
bfm vient de passer la video des parents
du français lynché
je l ai enregistré mais dommage je n arrive pas à l'integrer à mon message.