Virement des pensions de retraite de france vers le Cambodge

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps le projet de m'installer pour ma retraite au Cambodge.
J'aurai voulu savoir via quelles banques il est possible de recevoir les pensions de retraite au Cambodge.
D'avance merci
jef71

Bonsoir

je suis comme toi, pensionné ; je fais virer sur ma banque en France puis à la Canadia bank, par internet et frais partagés.
Je paie 8,80 euros côté français et côté cambodgien je n'ai pas le décompte mais le change qui était ce mois à 1,35 dollars pour un euro (au jour prècis, je surveille) m'a été changé à 1,32 avec les frais déduits.

maintenant pour les banques, la Canadia à le système SWIFT mais pas IBAN . il faut le savoir. compte ouvert en gesticulant des bras en 15 minutes, carte de retrait 4 jours plus tard.

révise ton anglais, ça aide un peu ici ...

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais contacter cette banque.
Bonne journée
Tu es installé depuis longtemps au Cambodge?

18 mois en ThaÏlande puis 4 mois au Cambodge maintenant...  certainement le bon choix !

Il ne faut pas passer par une banque qui va vous ponctionner..mais demander á votre institut de retraite de vous virer votre pension directement sur une banque  á PP oú vous aurez un compte: comme ça aucune commission!

Bonjour,

J'ai deux raisons de ne pas le faire ainsi : la  2éme étant qu'une des caisses de retraite n'a pas voulu et m'oblige à avoir un compte en FRANCE  ...   :rolleyes:

(copie modifiée pour les éléments privés)

http://uprapide.com/images/invite/c-343174-2.jpg