Aider moi a me fixer SVP....Grand merci

Bonjour a tous!!


Je reside actuellement a londres depuis 19 ans maintenant et je suis ne a Paris pendant 21 ans.
j'ai vraiment envie de m'expatrier au quebec, mais voila j'ai 2 enfants (4 et 10ans) et laes seules experiences que j'ai juste la sont dans l'administration, le service client, tourisme, l'hotelerie et l'aviation.

Mais voila, je suis indécise dans ce que je veux faire, j'ai été degoute au fil des annees de travailler dans un bureau avec tout le stresse que procure Londres.

1. je pense a changer de carrière c a dire sage femme, qui neccesite helas 3 ans d'études a Londres qui serait internationalement reconnu au canada.

2. Ou chercher dans le reseau ou j'etais avant?

Pensez vous qu'il serati judicieux de faire les etudes a londres ou de chercher dans les réseaux professionnels préciser en haut?

Je me fais du soucis pour l'aspect financiers, je n'ai vraiment pas envie d'etre dans un problème financier avec deux enfants...

Je vous remercie de m'avoir lu  en attente d'une réponse.

PS: je precise que j'ai 2 licences a mon actif DRH et psychologie  et Toursme et hotelerie (niveau)

Bonjour sweetlauren2573,

Je vous invite à lire cette discussion svp ---> ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

Je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi au Québec et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

salut
pour se qui est de la santé  au quebec tu va te place sans problème car ils ont un manque de personnel n 'impote quelle centre hospitalier va te prendre
tu as un site qui s appel santé Montréal tu va trouvé
pour se qui emploi quebec que l on te suggère laisse tombe sa tu va trouve des boulot merdique est on va te faire miroite des choses pour se qui est de l hostellerie rare sont les emplois stable 40 semaine a l année ,mais attention pour l éducation des tes enfants différent de chez nous le canada est un rêve mes pas la réalité ,elle est très différente je le vie chaque jours  si tu as besoin tu peut toujours me contacté pour plus infos

Et que vis tu chaque jour...

Que l'on soit au Québec ou ailleurs, on se fait ce que lon veut bien vivre....

pas d accord avec toi le quebec est dur d intégration pour les étranges prend ta main copte tes doigt est compte tes vrais amis au quebec tes doigt vont être plus nombreux

philbocq a écrit:

pas d accord avec toi le quebec est dur d intégration pour les étranges prend ta main copte


Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous. L'intégration est dure pour les étranges, surtout ceux avec une main copte.
Mais vous savez, ce sera partout pareil :)

philbocq a écrit:

pas d accord avec toi le quebec est dur d intégration pour les étranges prend ta main copte tes doigt est compte tes vrais amis au quebec tes doigt vont être plus nombreux


C'est sur, que si on compte sur les autres ca va tout de suite devenir bien plus difficile..

A ce propos êtes vous certain que le  fait d'avoir beaucoup d'amis aide réellement ??

philbocq a écrit:

salut
pour se qui est de la santé  au quebec tu va te place sans problème car ils ont un manque de personnel n 'impote quelle centre hospitalier va te prendre


Absolument faux. Je travaille justement dans les ressources humaines du réseau de la santé et je suis bien placée pour dire qu'on n'embauche pas n'importe qui. La sélection est très serrée et on préfère se passer d'une mauvaise ressource que de faire prendre un risque à un patient.

La formation

Au Québec, la formation pour devenir sage-femme est un baccalauréat d'une durée de quatre ans et demi qui est offert à l'Université du Québec à Trois-Rivières. L'objectif est de former des praticiennes compétentes et autonomes pour des suivis complets de maternité pour les femmes en bonne santé qui présentent une grossesse normale, dans le respect du besoin des femmes d'accoucher en la sécurité et dans la dignité.
Pour les diplômées hors Québec

Il existe une entente de réciprocité entre les différents ordres de sages-femmes au Canada. Par cette entente, une sage-femme reconnue dans une province canadienne peut pratiquer dans une des autres provinces ayant signé cette entente.

Depuis septembre 2007, lors de l'entrée en vigueur du Règlement sur les normes d'équivalence de diplôme et de formation, les sages-femmes formées à l'étranger peuvent faire une demande d'équivalence de diplôme et de formation auprès de l'Ordre des sages-femmes du Québec (OSFQ)

Les sages-femmes diplômées en France peuvent se prévaloir de l'arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) France Québec, en vigueur depuis le 27 novembre 2009.

Pour plus d'information : contacter l'OSFQ

BONJOUR
FAITES TRES ATTENTION CAR IL RECONNAISSE PAS LES DIPLOMES
ET LECANADA CESPAS SE QU ON DIT MEFIER VOUS CAR NOUSON Y ESRESTER DEUX ANS ET DEMIDE TROPBREF
BONNECHANCE A VOUS

MAIS ON VIE MIEUX AILLEURS

chefboucher a écrit:

BONJOUR
FAITES TRES ATTENTION CAR IL RECONNAISSE PAS LES DIPLOMES
ET LECANADA CESPAS SE QU ON DIT MEFIER VOUS CAR NOUSON Y ESRESTER DEUX ANS ET DEMIDE TROPBREF
BONNECHANCE A VOUS


Tout dépend du diplôme. Pour ma part et pour ce qui concerne mon conjoint, nos diplômes plus notre expérience professionnelle ont été reconnus. Puis-je savoir quel est le métier que vous exerciez qui n'a pas été reconnu? Boucher peut-être?

@chefboucher > pouvez-vous svp écrire en lettre minuscules sur le forum pour faciliter la lecture? Merci.

bonjour;je suis une algerienne de 36 ans je suis mariee j ai un petit garcon de 4ans et je ne travail pas pour le moment je m occupe de mon fils; j ai un diplome en informatique de gestion.mon mari travail dans le secteur petrolier il a plutot une bonne situation c est pour ca qu il est esitant a partir mais moi j aimerais bien aller vivre au canada il parait que ca vaut le coup;
pouvais vous s il vous plais m en parler!

bonjour allez voir les forum (quitter le quebec)vous allez trouvez toute les reponses
pour nous le quebec ces une erreurs
trop de taxe ect....
droit de rienet un vrai racisme!!
et oui
bref bonne change mais nous avons quitter le quebec depuis deux ans es nous sommes tres comptent de l avoir fait

bonjour
oui je suis bien boucher et mon épouse infirmière
les infirmières française qui arrive a Québec sont pas reconnue de suite
1 embaucher comme aide soignante tant que les papier pour la reconnaissance soie faite et oui donc au moins 9 mois ensuite il faut repasser et évaluation!! donc il faut payer ensuite payer le permis de travaille et tous sa pour gagner moins quand France car en plus il reconnaisse pas l ancienneté!!! ces une honte
bref une expérience pour nous avons a su réagir et quitter le Québec!!! et la ou nous sommes nous vivons beaucoup mieux!!!
ces un mauvais souvenir maintenant!! et encourage pas les gens de toute horizon a allez s'installer au quebec , car le jours ou il pourront plus faire aucun crédit ces la mort, simplement le taux d endettement du quebec a janvier 2013 sans hypothèque et de 176% ces pas moi qui le dit ces rdi.ca

Et qui n'aura pas de visa? Sweetlaureen ? Ce fil devient... déviant !

Pour ChefBoucher ou Philbocq : je comprends vos réactions, car certaines personnes veulent croire tout ce qu'on leur raconte et c'est normal de vouloir croire à nos rêves. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde d'arriver ici et de se rendre compte qu'il faut souvent reprendre ses études, se retrouver avec un salaire moindre, connaître des périodes de chômage ou une suite de petits boulots mal payés dont on ne se sort pas. Il faut surmonter (et certains réussissent après quelques années), d'autres partent ailleurs et c'est ce que vous avez fait.

Vous avez vécu de malheureuses expériences et j'en suis désolée et je pense que le Québec n'est pas fait pour tout le monde. J'espère sincèrement que ça va mieux pour vous... ce qui semble être le cas.

Toutefois, vous immiscer dans une discussion en assenant de façon assez radicale vos rancoeurs n'est pas la meilleure façon d'aider de futurs immigrants. Des propos plus nuancés auraient je pense plus d'impact et recevraient une meilleure écoute ;)

Tout est dans la façon de le dire finalement. Car on lit parfois les témoignages de gens qui sont repartis ou ont changé de province. Ce n'est pas rare du tout. Et ces témoignages, bien amenés, peuvent être très enrichissants. ;)

je ne voudrais pas te décevoir mes pour se qui est de venir au quebec est de plus en plus dur il te faut une spécialisation de métier ou avoir beaucoup argent pour t établir a ton compte ou autre (donc ton niveau informatique ne suffit pas et ici pas de pétrole ou alors en Alberta mais il faut que tu parle anglais il y  a beaucoup de critère de sélection que les gens ne savent pas mais il paye quand même leur visa qui n est pas remboursé

C'est vrai qu'il faut un métier recherché et beaucoup d'argent, et si possible être bilingue.

chefboucher a écrit:

bonjour
oui je suis bien boucher et mon épouse infirmière
les infirmières française qui arrive a Québec sont pas reconnue de suite
1 embaucher comme aide soignante tant que les papier pour la reconnaissance soie faite et oui donc au moins 9 mois ensuite il faut repasser et évaluation!! donc il faut payer ensuite payer le permis de travaille et tous sa pour gagner moins quand France car en plus il reconnaisse pas l ancienneté!!!


Apparemment, vous vous êtes trés mal débrouillé. C'est bien avant d'arriver au Québec qu'il faut faire la reconnaissance.
Le 30 juin 2010, le Québec et la France ont conclu une entente avec la signature de l'Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles des infirmières. Plus de 510 000 infirmières françaises diplômées d'État (IDE) et près de 22 700 infirmières membres de l'OIIQ étaient concernées en 2011 et ont pu bénéficier de cet accord.
Le règlement concernant la délivrance d'un permis de l'OIIQ pour les infirmières françaises est en vigueur depuis le 7 juillet 2011.
Les infirmières qui arrivent sont, selon leur diplôme, reconnues comme cliniciennes ou techniciennes (et non pas aide-soignantes). Elles ont juste un stage d'intégration à faire à leur arrivée.
Alors soit madame s'est mal débrouillée, soit elle n'a pas un diplôme français.
On comprend votre amertume, mais ce n'est pas parce qu'on a mal préparé son immigration qu'il faut tout mettre sur le dos du Québec. Vous avez aussi votre part de responsabilité.

philbocq a écrit:

je ne voudrais pas te décevoir mes pour se qui est de venir au quebec est de plus en plus dur il te faut une spécialisation de métier ou avoir beaucoup argent pour t établir a ton compte ou autre (donc ton niveau informatique ne suffit pas et ici pas de pétrole ou alors en Alberta mais il faut que tu parle anglais il y  a beaucoup de critère de sélection que les gens ne savent pas mais il paye quand même leur visa qui n est pas remboursé


Madame a dit qu'elle avait un diplôme en informatique de gestion. Comment savez vous que son niveau informatique ne suffit pas puisqu'elle ne l'a pas précisé?
Qui vous dit qu'elle n'est pas bilingue? Ne savez-vous pas que pour étudier en informatique il faut maîtriser la langue de Shakespeare?
Pourquoi un visa serait-il remboursé? C'est notre choix d'immigrer, on n'y est pas obligé. Il faut arrêter de penser que les états vous doivent quelque chose et arrêter de penser en assisté. Nous comprenons fort bien que vous soyez déçu de ne pas avoir réussi, mais si vous avez connu un échec personnel, beaucoup ont réussi au Québec.

Cherrybee a écrit:
chefboucher a écrit:

bonjour
oui je suis bien boucher et mon épouse infirmière
les infirmières française qui arrive a Québec sont pas reconnue de suite
1 embaucher comme aide soignante tant que les papier pour la reconnaissance soie faite et oui donc au moins 9 mois ensuite il faut repasser et évaluation!! donc il faut payer ensuite payer le permis de travaille et tous sa pour gagner moins quand France car en plus il reconnaisse pas l ancienneté!!!


Apparemment, vous vous êtes trés mal débrouillé. C'est bien avant d'arriver au Québec qu'il faut faire la reconnaissance.
Le 30 juin 2010, le Québec et la France ont conclu une entente avec la signature de l'Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles des infirmières. Plus de 510 000 infirmières françaises diplômées d'État (IDE) et près de 22 700 infirmières membres de l'OIIQ étaient concernées en 2011 et ont pu bénéficier de cet accord.
Le règlement concernant la délivrance d'un permis de l'OIIQ pour les infirmières françaises est en vigueur depuis le 7 juillet 2011.
Les infirmières qui arrivent sont, selon leur diplôme, reconnues comme cliniciennes ou techniciennes (et non pas aide-soignantes). Elles ont juste un stage d'intégration à faire à leur arrivée.
Alors soit madame s'est mal débrouillée, soit elle n'a pas un diplôme français.
On comprend votre amertume, mais ce n'est pas parce qu'on a mal préparé son immigration qu'il faut tout mettre sur le dos du Québec. Vous avez aussi votre part de responsabilité.


Bnjour Cherrybee,

Un diplome de sage femme etablie en Grande Bretagne aura  t'elle la meme valeur au Quebec?

sweetlauren2573 a écrit:
Cherrybee a écrit:
chefboucher a écrit:

bonjour
oui je suis bien boucher et mon épouse infirmière
les infirmières française qui arrive a Québec sont pas reconnue de suite
1 embaucher comme aide soignante tant que les papier pour la reconnaissance soie faite et oui donc au moins 9 mois ensuite il faut repasser et évaluation!! donc il faut payer ensuite payer le permis de travaille et tous sa pour gagner moins quand France car en plus il reconnaisse pas l ancienneté!!!


Apparemment, vous vous êtes trés mal débrouillé. C'est bien avant d'arriver au Québec qu'il faut faire la reconnaissance.
Le 30 juin 2010, le Québec et la France ont conclu une entente avec la signature de l'Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles des infirmières. Plus de 510 000 infirmières françaises diplômées d'État (IDE) et près de 22 700 infirmières membres de l'OIIQ étaient concernées en 2011 et ont pu bénéficier de cet accord.
Le règlement concernant la délivrance d'un permis de l'OIIQ pour les infirmières françaises est en vigueur depuis le 7 juillet 2011.
Les infirmières qui arrivent sont, selon leur diplôme, reconnues comme cliniciennes ou techniciennes (et non pas aide-soignantes). Elles ont juste un stage d'intégration à faire à leur arrivée.
Alors soit madame s'est mal débrouillée, soit elle n'a pas un diplôme français.
On comprend votre amertume, mais ce n'est pas parce qu'on a mal préparé son immigration qu'il faut tout mettre sur le dos du Québec. Vous avez aussi votre part de responsabilité.


Bnjour Cherrybee,

Un diplome de sage femme etablie en Grande Bretagne aura  t'elle la meme valeur au Quebec?


Je vous ai donné les liens utiles dans mon message du 11 novembre. Je pense que vous auriez tout intérêt à prendre contact avec l'ordre des sage-femmes du Québec . Dans cette page, tout est expliqué pour l'admission des diplômées hors Québec. (choisir bien sûr "diplômées hors Canada")
Bonne chance.

ok merci CherryBee!

Bienvenue ;)

Bonjour,

Certains posts hors sujet ont été déplacés pour info.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour ,
Avec toutes ces questions réponses, j'aimerais savoir combien gagne une vendeuse dans une boulangerie ? Un boucher ? Une infirmière ?
Bref j'aimerai avoir un ordre d'idée de salaire  dans différentes branches  comme dans le tertiaire par exemple.
Est-ce un tabou de parler de salaire à Québec ?

Merci

sasarouss a écrit:

Bonjour ,
Avec toutes ces questions réponses, j'aimerais savoir combien gagne une vendeuse dans une boulangerie ? Un boucher ? Une infirmière ?
Bref j'aimerai avoir un ordre d'idée de salaire  dans différentes branches  comme dans le tertiaire par exemple.
Est-ce un tabou de parler de salaire à Québec ?

Merci


Bonjour et non ce n'est pas un tabou  mais il existe tout de même de la retenue, sachant que chaque condition est différente selon simplement les competences. ceci cit, avec vos critères vous n'en saurez que peu...

Pour vous faire une idée..
http://www.guichetemplois.gc.ca/profess … o#job_opps