Répertoire d'infos

Bonjour à tous!

Comme vous tous je galère pour trouver des infos qui correspondent à mes attentes donc j'ai décidé de créer un immense répertoire avec toutes les infos que j'ai pu récolter. Je ne sais pas si je peux créer ici un espace ac toutes les infos mais j'en ai créé un sur un réseau sociale. Pourriez m'aider à collecter un max d'infos utiles et les mettre ici aussi ;) (sites, bons plans etc...)
Merci d'avance pour tous ceux qui passent des heures à faire des recherches interminables... :)

Bonjour !

Sur quel réseau partagez-vous votre annuaire ? Je pourrais peut-être le compléter, mais plus surement m'en inspirer !

Merci

;)

Je suis personnellement en train de crée un site d'annonce très clair style leboncoin pour Tahiti, même si il en existe quelque uns, j'espère me démarqué le développement est bientôt fini et vous en entendrez peut être parler sur le fenua car je le lance une fois sur place!

cool! c'est une bonne idée

Misterkiscool a écrit:

Je suis personnellement en train de crée un site d'annonce très clair style leboncoin pour Tahiti, même si il en existe quelque uns, j'espère me démarqué le développement est bientôt fini et vous en entendrez peut être parler sur le fenua car je le lance une fois sur place!


La concurrence sera rude : la recherche >https://www.google.fr/#q=petites+annonces+polynesie donne un premier résultat sponsorisé par achat de mot clé. C'est petites-annonces.pf qui est d'ailleurs positionné en premier sur les résultats naturels.
Suivi de
2/ paruvendu.pf
3/ vivastreet.com/polynesie-franaaise (sic)
4/ big-ce.pf/lesannonces.php
5/ ladepeche.pf/annonces
6/ tahitilive.net/petites_annonces.html
7/ tahiti-annonces.com
8/ facebook.com/Petites.annonces.sur.polynesie1ere

Suivi de 3 autres sites qui ont également des liens sponsorisés par achat de mots clé.

@jl987 merci j'ai effectivement analysé chaque site.

Certes je n'apporte pas grand chose de nouveau mais je compte bien me démarqué, en effet chaque site est représenté par themes/catégorie sur un fond blanc et du texte, j'ai représenté tout sous forme d'îles découpés par secteur vraiment quelque chose qui j'espère donnera plus aux locaux d'y déposer leur annonce que sur certain sites, puis des outils divers qui calcule la distance d'une ville à l'autre, et une partie Annonce.

Nous verrons ce que cela donne.

bonne chance!!! faut essayer oui. qui ne tente rien n'a rien ;)

Misterkiscool a écrit:

j'ai représenté tout sous forme d'îles découpés par secteur vraiment quelque chose qui j'espère donnera plus aux locaux d'y déposer leur annonce que sur certain sites, puis des outils divers qui calcule la distance d'une ville à l'autre, et une partie Annonce.


Tahiti et Moorea regroupent à elles seules 75% de la population de POlynésie (Source: ISPF recensement 2012). Tahiti compte environ 185.000 habitants aujourd'hui.

Autrement dit, le marché est très restreint et pour les 25% des îles, le calcul des distances ne servira pas à grand chose. Et pour les 68% d'habitants de Tahiti non plus puisque les distances se comptent plutôt en heure de bouchon qu'en km.

Hormis Papeete, la Polynésie ressemble à un petit village, parfois même à un minuscule hameau très isolé. Il ne faut jamais perdre ça de vue quand on fait des projets.

jl987 a écrit:
Misterkiscool a écrit:

j'ai représenté tout sous forme d'îles découpés par secteur vraiment quelque chose qui j'espère donnera plus aux locaux d'y déposer leur annonce que sur certain sites, puis des outils divers qui calcule la distance d'une ville à l'autre, et une partie Annonce.


Tahiti et Moorea regroupent à elles seules 75% de la population de POlynésie (Source: ISPF recensement 2012). Tahiti compte environ 185.000 habitants aujourd'hui.

Autrement dit, le marché est très restreint et pour les 25% des îles, le calcul des distances ne servira pas à grand chose. Et pour les 68% d'habitants de Tahiti non plus puisque les distances se comptent plutôt en heure de bouchon qu'en km.

Hormis Papeete, la Polynésie ressemble à un petit village, parfois même à un minuscule hameau très isolé. Il ne faut jamais perdre ça de vue quand on fait des projets.


Soit !
Nous verrons après tout je fais ça pour me faire remarquer, ce n'est pas comme si je faisais ça à des fins financière !
Par ailleur le site ne vise que Tahiti Nui/Iti, Moorea Et Bora Bora.

Et puis c'est un projet comme un autre, je n'est pas la prétention de remplacer quoi que ce soit, ni faire concurrence.