Nouvelle arrivante

Bonjour à tous,

Je suis sur Kourou avec mon mari depuis 2 mois maintenant et je cherche à échanger tout et n'importe quoi au sujet de la Guyane.

Le premier ressenti sur ce département de France est plutôt bon
la chaleur et l'humidité me paraissent un peu plus supportables, reste maintenant à créer autour de nous un cercle de connaissances.

Je dois également retrouver un poste dans mon domaine professionnel qui est le social.Affaire à suivre...


Voilà, j'espère que ce forum me permettra d'échanger avec certains d'entre vous sur ce territoire,sur les offres d'emploi pourquoi pas et aussi et surtout sur la vie en général en Guyane.
Merci à tous pour votre compréhension...

Bonjour AUDTES,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour trouver des informations générales sur la Guyane, je vous invite à lire les diverses discussions diponibles sur le forum Guiyane.

Vous pouvez aussi déposer votre CV dans la section Emploi dans le secteur social à Kourou, celà pourrait vous être utile.

Je suis certaine que d'autres membres aussi partagerons avec vous  d'autres informations importantes.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir,

Moi je susi encore à Brest !!! J'ai demandé ma mutation pour la Guyane et j'aurais la réponse fin février 2014. C'est long.
As-tu réussi à faire des connaissances ?
Ce que tu vis, je le vivrai (si tout va bien) en été 2014, sauf que j'aurai un boulot...
Bonne soirée.
Christèle.

Bonjour Christèle 1,

J'espère que ta mutation sur la Guyane pourra se faire, l'endroit vaut le détour très honnêtement. Les rencontres se font petit à petit ici mais si tu as du travail dès ton arrivée, les contacts se feront plus rapidement. Dans quel domaine es-tu?
Attention à ne pas trop bosser quand même, il faut aussi avoir du temps libre pour découvrir la Guyane, beaucoup de choses sont à faire surtout si on aime la nature.Bref, pas le temps de s'ennuyer...
A bientôt.

Bonjour,

Je suis prof. Et la barre d'entrée est assez basse puisqu'il manque de profs en Guyane. J'en ai marre de la métropole (j'enseigne depuis + de 20 ans).
J'adore la nature. Mais, pas me lever tôt. Or, j'ai vu quee l'école commence très tôt !!!! du genre 7 h ??? Info ou intox ?
A bientôt, j'espère.

Bonjour,

Effectivement l'éducation nationale en Guyane semble bien différente de la métropole. L'absentéisme des profs y est parait-il plus important que l'absentéisme des élèves.
Pour les horaires, je ne connais personne qui commence les cours à 7h.
Je n'ai pas encore d'enfants mais un couple d'amis en a 3 ( 9,13 et 15 ans) donc j'ai souvent l'occasion d'en parler avec eux.

Pour vous donner un autre d'idées, leur aîné qui passe le bac de français l'année prochaine n'a eu que 5h de français depuis la rentrée. Motif: prof absent.
Ces infos sont les bruits qui courent en général, je pense qu'il vaut mieux que vous vous fassiez une idée par vous même.

Je n'étais pas du matin moi non plus mais ici, le rythme est différent. Bcp de gens se lèvent tot, 6h environ mais font la sieste l'après-midi aux heures les plus chaudes.
Les boutiques et certaines administrations ferment entre 12H et 15 h.Le rythme si vous connaissais un peu ressemble à celui de l'Afrique.

Voilà.
Bonne continuation et à bientôt pour d'autres échanges.

Merci !!!
7h c'était pas possible même si on s'adapte à tout. Pourquoi les enseignants sont-ils absents ?
Moi, je ne suis absente que si je suis malade ou si les élèves sont tellement pénibles (exités comme en ce moment par exemple, à l'approche des vacances) et que j'ai peur d'en "tuer" un. C'est un métier assez rude. Et on n'a pas le droit à un pourcentage de perte :D. Je déconne bien sûr !
Me faire une idée sur place !!! C'est bien ce que j'ai l'intention de faire si l'état me laisse partir. Mais, j'aimerais savoir ce qui m'attend un peu quand même.
J'ai fais 16 ans en régino parisienne (dont 9 en zone de violence) et là, je suis sur ma terre natale depuis 7 ans mais, ce n'est pas meiux. Alors, la Guyane ! Why not. Au moins je verais des choses magnifiques.
Merci encore !
Christèle.

Salut Audtes,
C'est avec plaisir que l'on peut boire un verre si tu le souhaites pour discuter de la Guyane.
Christèles,
N'hésite pas quelque année en Guyane c'est toujours une expérience. 
A+
Nicolas