Ouverture de compte bancaire - Bristol

Bonjour,

Je vais arriver à Bristol début décembre, et je voudrais savoir quelles sont les modalités piur ouvrir un compte bancaire sur place.
Quelle banque choisir ?

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas :)

Merci d'avance

Joris

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème similaire en arrivant en Angleterre. Avant de partir, j'ai ouvert un compte HSBC en france, et en arrivant, je suis allé voir HSBC en Angleterre pour ouvrir un autre compte. La démarche fut plutôt simple grâce au compte français. L'avantage aussi, c'est que le transfert d'argent FR-->UK est instantané et qu'il est possible de fusionner tes comptes si tu rentres en France sans faire de nombreuses démarches. Pour ouvrir un compte en Angleterre, il te faut un justificatif de domicile en Angleterre et peut être ton contrat d'embauche ou une feuille de paie anglaise (je ne suis plus trop sur pour ça).

En espérant avoir aidé

Bon courage

Brian

Merci Brian pour ta réponse.

Cependant j'ai tout de meme encore quelques questions:
- Quels sont les frais pour ouvrir un compte à la HSBC ?
- je risque de loger pendant quelques semaines à l'hotel/ auberge de jeunesse; donc je ne pourrais pas ouvrir de compte tant que je n'aura pas un logement à moi ? (coloc ou appart ?)

merci encore pour tes conseils

Joris

Je n'ai pas eu de frais à l'ouverture de compte. Je pense que tu devrais pouvoir ouvrir un compte même si tu résides à l'hôtel. Le mieux c'est de voir sur place, c'est ce que j'avais fait, et ce fut très rapide et efficace. Ils sont un peu moins chiant qu'en France sur le coté la ! Mais c'est peut être parce que j'avais un compte HSBC en France ! Je crois même que tu peux ouvrir un compte HSBC en UK depuis la France. En tout cas, je te conseille de prendre une banque internationale.

Cordialement

Brian

ça marche !
Je vais suivre tes conseils je pense. 

Merci encore !!

Jors