Petites histoires drôles de matériel téléphonique et video......

Bonjour à tous,

J'avais relaté, il y a quelques semaines,dans le cadre d'une autre discussion,  les avatars que j'avais connus en France avec un camescope Toshiba tout neuf, échangé déjà deux fois car ne marchant pas et que, au final, j'avais conservé dans un coin puisqu'on m'avait dit "jetez le "..

Alors, en désespoir de cause et devant ce beau matériel encore dans sa boite, je l'ai emmené au Vietnam, à Hanoi, ainsi que je l'avais dit : Bon, eh bien si vous habitez cette belle capitale, sachez qu'il a suffi de 15 minutes, le temps de le regarder,de l'ausculter, de  brancher la batterie qui évidemment était à plat,... et qu'il marche..... - Vive les nhan vien ky thuat vietnamiens!!!! -

Encouragée par ce résultat que je n'espérais plus, nous avons emmené notre téléphone portable qui avait refusé de reprendre du service en juin.... SFR nous ayant dit : "il est mort, en court-circuit certainement, même la carte sim doit être cuite", jetez-le et bien sûr, achetez-en un autre!!!!....ce que nous avons fait...... - Eh bien là aussi, l'air Vietnamien a réussi à notre petit appareil : coup d'oeil, démontage, vérification, et hop... il marche..

Coût des deux démarches : Zéro dong...... - Oui le Vietnam est un bien beau pays où on regarde, on sait travailler, ... et on jette peu......et on est aimable.

Voilà, si quelqu'un a des soucis sur Hanoi, je me ferais un plaisir de vous donner les deux adresses.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

En tout cas bon a savoir, et je suis sure qu a Saigon et autres contree ce sera la meme chose....
Allez y, donnez vos adresses  abtravers le VietNam et vos temoignages, ca interesse du monde, meme les touristes a l occasion....y a pas de mal a faire de la pub locale pour ce genre de deal tres interessant ma foi.....et relever les competences locales non contestables, pour preuve........

allspice a écrit:

Bonjour,

En tout cas bon a savoir, et je suis sure qu a Saigon et autres contree ce sera la meme chose....
Allez y, donnez vos adresses  abtravers le VietNam et vos temoignages, ca interesse du monde, meme les touristes a l occasion....y a pas de mal a faire de la pub locale pour ce genre de deal tres interessant ma foi.....et relever les competences locales non contestables, pour preuve........


Bonjour,

Ok on va faire ça, mais je sais y aller.... l'adresse, c'est probablement Ly Quan Su, la rue qui va de Hang Bong à Nha To.... pour les téléphones(une très grande boutique) je vais y faire un tour et préciserais mieux que ça...

Quant à l'autre, c'est au sud du Lac Hoan Kiem - probablement près Hang Bai (l'adresse du bureau d'Immigration...si elle est toujours là car je crois avoir lu qu'elle avait déménagé ???)  pour les camescopes (je c onfirmerai tout ça, aujourd'hui ou demain, je vais y faire un saut avant de filer sur Saigon..... car le froid arrive...surtout le matin et le soir.

A + - Hoankiem

Merci hoankiem,  voyagez leger pour Saigon, ici c est etouffant !!! Ca va vous faire drole, le froid connais pas, on oublie ce que c est!!!! Sauf mettre la clim pour faire genre.....lol. Mais Saigon c est......indescriptible....

Donc nos amis touristes ou autres expats pourraient penser a 2 fois eventuellement avant de faire fatalement certains achats considerables.....si reparation possible ici au Vietnam.....

N oubliez pas de me contacter a votre arrivee hoankiem par ici........

Bonne journee.

allspice a écrit:

Merci hoankiem,  voyagez leger pour Saigon, ici c est etouffant !!! Ca va vous faire drole, le froid connais pas, on oublie ce que c est!!!! Sauf mettre la clim pour faire genre.....lol. Mais Saigon c est......indescriptible....

Donc nos amis touristes ou autres expats pourraient penser a 2 fois eventuellement avant de faire fatalement certains achats considerables.....si reparation possible ici au Vietnam.....

N oubliez pas de me contacter a votre arrivee hoankiem par ici........

Bonne journee.


Bonjour,

Merci du conseil mais mon porte-feuille m'avait déjà donné le conseil "voyager léger", la compagnie Vietjetair m'a déjà limitée à ...15 kgs....sinon la main à la poche..... - pour le surplus lourd genre produits de toilette, etc.... on va charger le mulet en mettant dans le sac à dos !!!! hihi

Merci de la gentillesse... même si la journée nationale était hier... :-))

A + - Hoankiem

Attention mon amie, pas de liquide dns le sac a dos !!!! Meme ici un simple briquet c est out!!!surtout en cabine....ils ont l,oeil a moitie, lol !,,
Serieusement ici, pa besoin de pulls, chaussettes et autre emmitouflage....vraiment c est hot de hot!!!

15 kilos. Ah ben ca va vraiment pas loin!!! Mais vous trouverez pour pas cher de quoi ii....  Expliquez moi ca en mp. Vous venez en visite ou vous instller ici ???

J ai pas compris pour le national day, sorry....