Recherche d'emploi

bonjour,

je suis un jeune ingénieur tunisien, j'aimerais bien partir travailler en France pour booster mon carrière.
je vie  actuellement à Tunisie.
donc mon but de rejoindre ce forum c'est de trouvez des renseignements sur les opportunités d'entamer une carrière professionnelle  en France pour les étrangers.

DANIEL BOLY BI étudiant diplômé en transit transport, mon frère j'aime aussi votre pays et je compte y aller pour travail
mais j'ai besoin d'aide(hébergement et opportunité)

Daniel BOLY,

Il,faudrait choisir votre destination un fois pour toute. Soit l ile Maurice soit la France....et surtout consulter les modalites d obtention des visas de sejour et de travail.....


Bonne journee.

bonjour ma sœur Allspice, je veux me confier a toi, il faut noter que je suis issu d'une famille modeste et même l'espoir de cette famille et comme tu le sais on ne quitte pas le pays par plaisir mais pour aller gagner sa vie. dans ces temps je me débrouille quelque part ou je gagne 50000Fcfa a 60000Ffca/mois  dont j'économise pour faire ce projet mais comment avec une telle somme. donc, je peux vite avoir le prix de mon billet d'avion pour les pays ou il n'y a pas de visa,  au cas ou quelqu'un m'aiderait. donc je n'ai pas de choix sauf que une bonne opportunité si quelqu'un m'aide a avoir mon visa je payerai mon billet d'avion et je travaillerai a lui rembourser et ma reconnaissance et celle de ma famille lui seront donner en or... et Dieu le bénira donc j'ai besoin des conseils sur des opportunité.
c'est moyens...
merci.

Bonjour,

le problème, c est que pour tous pays il faut justifier de sa présence. Les demandes de visa ou renseignements, exigences se font via les Consulats des pays de destination dans le pays de résidence.
La plupart du temps, une promesse d emploi n est pas suffisante,il faut pouvoir justifier de moyens pour sa santé et autres.
Vous pouvez aussi, concernant la France, consulter en epingle en haut du forum France, les formalités donnees par Benj77 et mises a jour régulièrement.

Bon courage.

bonjour ma très chère sœur ALLSPICE, merci beaucoup pour ton service.je sais qu'un jour Dieu te le reconnaitra, je m'apprête par la grâce de Dieu et selon tes conseils, mais si je justifiais par une quelconque situation, exemple par la quelle, et si je ne connais personne en France comment avoir un dortoir ?
aide moi toujours...tu verras ces fruits un jour.

bonjour,

vous me passerez votre pommade religieuse , ce n est pas mon truc...Alors comme je l ai dit, vous faites comme tout le monde, vous allez au consulat de france.

Le reste vous regarde, dieu ne me rendra rien, je n y crois pas et je n attend rien, cessez de m appeler votre soeur, j en ai une notion bien cartésienne. je suis athée et je vous trouve trop bizarre dans vos propos....

sinon vous reste les sites religieux si ca vous chante....pour vous aider dans votre quête très suspicieuse....

le diplome transit transport n existe pas en france..il faut une spécialité, touver un employeur et avoir un visa de sejour et un autre de travail....a vos demarches personnelles......sans compter sur les justificatifs specifiques a voir en entete du forum......

bonne journée