Je suis marie avec une allemande

bonsoir a tous ,

je vous merci pour vos aides et voila j ai le courage de demander l aide et une conseille ,alors je suis tunisien et je suis marie avec une allemande avec deux enfants ,je suis venue en allemagne depuis 8 mois et j ai un permis de residence pour 3 ans ,le mal que les enfants ne m aiment pas et ne m ont pas accepter ,et ca nous creer beaucoups de problem et de stresse meme avec ma femme ,le jugendamt ont intervenu et ilsont proposer que je vis separement de ma femme ,mais jai refuser car ce n est pas une vie pour nos deux ,apres un certain temps ma femme est tombe malade et elle etait hospitalise pour deux semaines alors la jugendamt ils ont pris difinitivement les enfants pour la raison que les enfants on besoin d un bon climat familiale et une mere bien sante ,ma femme a tous changer avec moi et tous va pas entre nous ,a propos de moi je fais des cours de langue et le mois prochains je passe l examen B1,sachant que je recois une aide sociale du bureau de travail,maintenant c est insupportable beaucoups de stress et je n arrive pas avoir la tete pour reviser l examen et c est important ,je pense quitter ma femme malgres que c est trop dure pour moi je n ai jamais imagine cette scene peut arriver ,je suis seul avec tous et je nai que le dieu ,ma question comment dois je faire?je n ai aucun endroit pour vivre ou de financer le loyer et tous ,est ce que c est possible qu il me fais retouner en tunisie sachant que j ai trouver le chemin pour la reconnaissance de mon diplome vecu en tunisie et que je ferai weiterbildung a mon domaine ,je suis vraiment inquiet de tous aidez moi svp que dois je faire

Bonjour Hamidou,

C'est bien triste mais si les enfants sont malheureux, c'est sûr que leur mère l'est aussi!
Tu dis que tu es marié. Si c'est le cas tu as de meilleures cartes, et surtout tu as un visa de 3 ans.
Pour l'instant, le plus urgent est de réussir ton examen B1 et de t'inscrire pour la weiterbildung.

Tu vas aussi aller voir un avocat, pour connaître tes droits et la meilleure façon de procéder dans ton cas personnel. Vu tes revenus ou l'absence de revenus, l'avocat fera un dossier pour demander une aide juridictionnelle. Mais pour la première visite, tu paies très peu ou pas du tout. Par contre, prépare tes questions pour l'avocat avant dy aller.
Cherche ici, j'ai trouvé cette page:

https://www.google.fr/search?q=anwaltfu … ent=safari

Ne perds pas de temps et essaie d'éviter les conflits avec les enfants, mais ne quitte pas le domicile conjugal car, si tu es marié, tu as le droit de vivre dans l'appartement comme les autres membres de la famille. Très difficile à vivre, je l'admets, mais ne fais rien sans l'avis d'un avocat!!!

Un avocat te donnera des solutions et des adresses de foyer pour plus tard.

Personnellement, je te conseillerai de ne pas demander le divorce: laisse cette décision à ta femme!
Tu peux rester marié, aussi longtemps que possible, même en vivant séparément. Si on n'a pas d'argent pour le divorce... On n'est pas obligé de divorcer.
D'autre part, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté et que ta femme gagne plus d'argent que toi, elle doit t'aider financièrement: c'est la loi!
N'oublie pas que tout change et que les enfants grandissent...

Mais demande à un avocat pour ton cas personnel.

Bonne chance!
Christine

bonjour a tous
est ce vrai que la nouvelle loi en Allemagne aide les les diplômés en métiers (hors UE)?J'attends vos réponses.

merci d'avance.

bonsoir Hamidou ,je voit  que ta situation est trés difficile ,comme oursine ne prend pas la décision de divorcer .Prend un avocats qui feras valoir des droits ,il demanderas pour toi l'aide judiciaire .
concentre toi sur ton examen c'est la clés de ton probléme .  si tu souhaite ecrire sur le forum ,il y auras toujours une oreille pour t'écouter et te répondre .  jean   luc ;)

je vous remerci enormement pour vos conseils ,je vais essayer de trouver le mieux,je vous merci mes chers,:)