Conseils pour mariage Tuniso-belge

Bonjour,
Je suis belge et viens d'avoir le OK pour pouvoir me marier avec mon fiancé tunisien.

Auriez vous des conseils, idées,.. Pour un mariage simple Tunisio-belge ?
Salle de réception, restaurant, soirée jeunes, .. ?

Je ne sais pas par ou commencer, ou chercher, tout comme pour la robe.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Merci beaucoup

Tout dépend ce que voulez, mariage traditionnel ou non. Si vous voulez une fête pour vous la veille du mariage ou non. Le plus simple comme mariage, c'est mariage civile à la mairie et une réception dans le cour de la mairie (de préférence jardin). Vous pouvez amener une chaîne stéréo pour avoir un fond de musique ou vous pouvez faire venir quelqu'un qui joue de l'orgue.
Après, tout dépend si vous voulez vous installer en Tunisie ou en Belgique après le mariage

Merci pour votre message.

Oui en fait je suis en Tunisie, et vais y vivre après le mariage.
J'ai un peu de famille qui viendra de Belgique.
Je voudrai un mariage simple mais qui mélange nos origines a tous les deux.
Je souhaite faire une petite soirée entre amis la veille du mariage. Je ne sais pas ou, ni comment?
Le jour du mariage, c'est effectivement à la municipalité ensuite dans le jardin de celui ci (si dispo).
Mais pour l'après je ne sais pas.. Je ne sais pas comment mélanger nos deux cultures..

il vaut mieux voir avec votre futur mari

Pour votre fête ( 2 jours avant le mariage), vous pouvez louer une salle de fête, ramenez un DJ des boissons et des gâteaux. La famille de votre mari peut se joindre à vous.
Sinon, vous pouvez aussi, louer une salle, amener un groupe de musique, louer 2 à 3 robes : une robe blanche, une robe traditionnel et une autre robe. Vous serez assise sur un fauteil blanc. Le groupe va jouer la musique et les invités dansent. Vous dansez de temps en temps. La famille du mari viendra un peu après le début de la soirée.

Votre mari fera une fête la veille du mariage. Votre famille pourrait assister

Le lendemain, mariage à la municipalité suivi d'une réception classique