Andalousie ... qui peut m'aider pour ma future installation ..

Bonjour,
nouveau jeune couple de 48/49 ans :-), nous souhaitons nous reconstruire et avons choisi l'espagne et plus particulièrement l'Andalousie pour le faire.
C'est un projet qui vient juste d'être décidé (pour la destination)  mais cela fait plusieurs mois que nous reflechissons à quitter la France.
Nous aimerions privilégier une installation dans une ville de taille humaine pour nous c'est à dire grand max env 50 000 habitants ... proche de la côte pour profiter de la mer ... mais aussi d'un eloignement maximum d'une heure d'un aéroport ...(nous avons des enfants ados qui étudient en France et nous voulons pouvoir voyager facilement)
Pouvez vous m'aider en me citant quelques destinations possibles?
J'ai parcouru quelques sites à la recherche d'un logement .. ceux ci semble d'un loyer correct ... est-il selon vous mieux de passer par une agence immobilière ?? auriez vous des références à me communiquer ??
JE suis à l'écoute de toutes vos suggestions !
Nathalie

Bonjour nathalie46130,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre discussion est maintenant visible sur le forum Andalousie pour optimiser votre visibilité et pour plus d'interaction.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Hola,
Je vis depuis 11 ans à Ayamonte, sur la Costa de la Luz, à la frontière du Portugal. C'est une petite ville de 20.000 habitants, qui a su préserver toute son authenticité.Côté climat: 300 jours de soleil par an. Les gens y sont adorables. La qualité de vie y est exceptionnelle. Aeroports à proximité. Faro (50km) et Seville (120km). Je suis originaire de l'une des plus belles régions de France, le Pays Basque, mais je peux vous assurer que cette partie de l'Andalousie m'a définitivement adopté et que je ne la laisserai pour rien au monde! L'économie locale est certes au ralenti, tout dépend si vous comptez travailler localement ou monter un négoce. [Modéré: utilisez la messagerie privé svp]

Bonjour,
Notre projet prend forme et nous avons décidé de jeter les amarres à Ayamonte au mois de MAI.
Nous avons fait un petit périple d'une semaine en Andalousie de Malaga vers Ayamonte et c'est cette dernière ville visitée qui nous a accrochée...
La dimension humaine, le cadre de vie ... la proximité du Portugal ...
Beaucoup de point positifs donc pour envisager notre future installation.
Actuellement en recherche de logement via une agence sur place, j'aimerais savoir si vous connaîtriez vous aussi des maisons à louer à l'année, et un local pour un bureau ???
Peut être pourrez vous aussi me faire connaitre un peu la ville d'ayamonte avec isle canela ... les associations qui si trouvent pour essayer de faire un peu connaissance petit à petit ... avec la vie locale ...
Merci de toutes vos idées et vos connaissances...
Nathalie

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter et je peux vous mettre en contact avec beaucoup de gens utiles. Je connais beaucoup de monde ici! Salutations. :)

Bonjour Ayamentino et à toutes les personnes résident sur Ayamonte ou alentours,
Nous sommes tout nouveau sur ce forum ( couple avec une petite fille de 5 ans)
Nous devons nous installer à Ayamonte fin Septembre /début octobre de cette année
Nous recherchons une location d'une maison si possible avec une terrasse ou un jardin
aussi nous sommes preneurs de toutes les informations que vous pourrez nous transmettre
sur cette ville:
recherche logement, les écoles maternelles , les banques etc.....
Merci pour votre aide
Bien cordialement
pascalain

(6 fois le meme message, ça suffit)

Bonjour, moi, je vous conseillerai, Fuengirola, proche de Malaga, de l'aéroport, ex village devenu petite ville puis de taille moyenne, en bord de mer, bénéficiant de tous les services habituels et de toutes les commodités, collèges, lycées (espagnols et autres), écoles privées et publiques, tous les commerces possibles y imaginables (même trop de choix), et tous les inconvénients du milieu urbain, tout en étant à proximité de la nature,mais ce n'est qu'un avis, d'initié, car j'en suis originaire et que moi personnellement, je préférais tel que c'était avant, un village de pécheurs! 
Par contre, il y a tout à profusion et c'est agréable pour y vivre à plein temps!