Refaire sa rhéto dans une école Maltaise est-ce envisageable ?

Je suis le papa d'une ado de bientôt 18 ans .
Juliette souhaite passer l'année scolaire 2014 2015 à malte ( une deuxième rétho) .
deux questions me viennent naturellement :
1.comment trouver une école qui accepte une élève étrangère qui veut parfaire son anglais en faisant une deuxième rétho ?.
2.quel type de logement ou comment trouver une famille d'accueil pour une année ?

d'avance merci pour les pistes et infos

Bonjour mahr,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de lire cet article, vous y trouverez surement quelques informations qui vous aideront à la procédure pour trouver une école pour votre fille :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/m … malte.html

En ce qui concerne la recherche de logement, vous pouvez déposer une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Malte et choisir la catégorie qui vous correspond le mieux.

Je suis certaine que d'autres membres viendront vers vous pour vous donner d'autres bons conseils ;)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Mahr,


J'habite ici, et ma colocataire actuelle est Polonaise, et elle suit une année à l'université de Msida via le programme Erasmus , ta fille doit connaître le fonctionnement de cet échange !

Bonjour Priscilla,

merci pour ta réaction rapide et l'info,je vais tenir compte des conseils dans l'article que tu m'as envoyé
merci encore

Bonjour Elanguesfr,

Merci de ta réaction, cependant Juliette souhaite faire une 2ème année de terminale (comme vous dites en France:) et non pas une année à l'université.Elle devrait avoir son Bac cette année scolaire 2013-2014
Le Programme Erasmus cible les étudiants universitaires uniquement:(.

Je suis donc à la recherche d'un collège qui accepte une étudiante qui aura obtenu son bac, après seulement je me lancerai dans la recherche de l'hébergement .

Merci pour vos conseils et informations