Recherche emploi à Moscou

Bonjour,
Ayant rejoint ma moitié (dont la langue maternelle est le russe) depuis quelques semaines à Moscou, je suis à la recherche d'un emploi.
Je suis opticienne de formation mais ma connaissance de la langue russe ne me permet pas de prétendre à ce type d'emploi.
Mon niveau d'anglais est très bon (je n'irais pas jusqu'à dire que je suis bilingue mais je n'ai pas de problème pour comprendre et me faire comprendre dans la majorité des situations).
Quelles sont les possibilités de trouver un travail comme nounou française, professeur de français ou dans un centre d'appel par exemple?
Sachant que je compte améliorer mon niveau de Russe le plus vite possible.
D'avance, merci pour votre aide.
Chloé.,

Bon, je suis un peu désolé d'être négatif et un peu désagréable.
Mais je suis toujours étonné de la naïveté des questions sur ce forum.
La Russie ce n'est pas le Zimbabwe, on ne peut faire n'importe quoi.
Il y a des lois et il faut les respecter dans l'ensemble. La corruption permet d'aplanir les petites difficultés, d'assouplir certaines interprétations, d'obtenir un examen de dossier avec une certaine myopie, mais très rarement, et dans ce cas la cela coute très cher, d'être en complète contradiction avec la loi.
Donc comme dans tout pays, il vaut mieux être en règle avec la loi.
Donc quelqu'un qui cherche un travail, doit être en possession d'une autorisation de travail et d'un visa de travail.
Ces documents ne peuvent être obtenus que lors de la conclusion d'un contrat de travail avec une entreprise qui dispose d'une autorisation d'employer des travailleurs étrangers.
Il existe plusieurs méthodes:
- Soit être investisseur et chef d'entreprise.
- Soit être travailleur hautement qualifié, ce qui suppose d'avoir un salaire supérieur à 50 000 €/an.
Même dans ces deux cas, la procédure est assez longue, environ 6 mois et le visa ne peut être donné que par le pays d'origine.