A la recherche de bon plans sur l'île

Bonjour, avec mon mari et nos deux petits bouts (4 ans et 2 ans), nous venons d'emménager sur Dumbéa.
Perso aujourd'hui cela fais juste 1 semaine que je suis arrivée de métropole avec mes deux loulou.
Donc je suis à la recherche de bon plan sur l'ile, merci d'avance de vos partages qui j'espère seront nombreux.

Perso moi aussi je recherche des bon plan notamment concernant la viande de cerf et boeuf, ou trouver le meilleur rapport qualite-prix; mais aussi pour trouver des fruits et legumes bio abordable. Pour les fruits de mer apparament ce week end il y a une tribu qui les met en avant et vente direct, mais j y suis jamais alle alors es ce un bon plan

De Koutio, je vais souvent au marché Broussard à Ducos le samedi matin (en face du centre commercial plexus). Il y a des produits à prix très abordables concernant la viande et les légumes. J'y achète désormais toute ma viande, dont les saucisses de cerfs que j'apprécie particulièrement.

Il faut y aller tôt (avant 7h30/8h00) pour avoir le choix sur la viande , les poissons.

Merci, loup 44 pour ta réponse, je compté justement y aller faire un tour ce week-end.
J ai trouvé ces plans notamment dans les post de champagne que je me permet de partager:
"Si vous avez une envie de crevettes, voici un petit plan sympa venu jusqu'à moi grâce au bouche à oreille et je me dis que ça pourrait en intéresser quelques uns:

On peut vous livrer (sur Nouméa)en poche de 5 kg des crevettes pêchées du jour même.
Ce sont donc des produits extra-frais (contrairement à certains qui les vendent décongelées) et livrées donc uniquement en période de pêche, soit en gros, dec-janvier, puis de mi-mars à mi-juillet.
Les prix varient entre 1300 et 1700 f du kilo environ en fonction des calibres.

Une fois livrées, vous pouvez bien sur, les congeler, les manger en sashimi, les éplucher avec ou sans la tête, faire un bouillon avec les têtes, les faire cuire, les déguster natures, les faire mariner... bon je m'arrête là, vous l'aurez compris, qu'importe la préparation, j'adore les crevettes! tongue

Si ça vous tente, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] (alexandre)
afin que vous soyez enregistrés.

Dès qu'il y a une pêche, vous recevrez un mail avec les calibres et tarifs. Libres à vous de passer commande ou non.
Le cas échéant vous serez alors recontactés pour les détails de la livraison."
Et aussi:
" "Au panier garni" vous livre des paniers:
de légumes, de fruits, d'oeufs frais, de sirops, d'achards, de confitures et de chocolats.
Deux exemples de prix:
PANIER LEGUMES : 2 990 F   
AUBERGINE NOIRE    1 KG
CAROTTE            1 KG
COURGETTE            1 KG
POMME DE TERRE Jaune    1 KG
POIREAU barquette    1 Bqtte
TOMATE                    1 Bqtte
POIVRON V / J / R    0,5 KG

PANIER MIXTE : 2 945 F     
AUBERGINE NOIRE    1 KG
COURGETTE            1 KG
POMME DE TERRE Jaune    1 KG
TOMATE                    1 KG
RAISIN NOIR            0,5 KG
KIWI                    1 KG
POIRE PACKAM            1 KG

Bon, je ne vais pas faire tout le listing mais vous avez aussi un grand choix de légumes import ou locaux vendus hors panier.

Pour avoir la liste complète:
katperline[at]corail.nc       
TEL : 81 07 60  / 79 42 52    FAX : 44 58 27"

Perso j'ai envoyé des mails aux deux et j'attends d'être contactée, mais les post de champagne date de 2011, alors je ne sais pas si toujours d'actualité, je vous tiendrais au courant si retour positif.
Bonne journée à tous

Alors ce bon plan de panier de fruits et légumes fonctionnent toujours, livraison l'après midi sur SUR NOUMEA, MONT DORE, KOUTIO tarif de livraison inclus dans le prix du panier, commande min 2500 francs.
Maintenant reste plus qu'a tester la qualité.

Nous à Poindimié, on est deux, pas de clim, pas de sèche linge et on paie 12 000 francs/mois
Pour les légumes, il y'a aussi les paniers de Bourail ( lien sur le forum)
Pour les surgelés: La case du froid ( ils ont un site internet, mais je pense que c'est surtout pour les broussards, à Nouméa y'a la même chose au supermarché)
Pour la viande sur annonce nc, il y'a souvent des propositions de vente de viande/poisson

çà va râler du côté des administrateurs d'expatblog :D...mais spécifiquement, il y a un groupe fermé sur facebook appelé "Bons plans pour les prix" , où les gens font des relevés au jour le jour des promos et bons plans, surtout sur Nouméa..
il faut demander un invitation à l'administratrice du groupe)

Pourquoi ça va râler Marge ?
C'est pas de la pub c'est des tuyaux...
Sauf si il y a délit d'initié bien sûr.
A savoir de faux expats qui viendrait sur le site pour refiler les adresses de leurs boutiques...
Bouh les vilains.

parce que c'est un site internet et qu'ils vont dire que çà pourrait se faire sur expatblog...mais en fait comme ce sont beaucoup de promos au jour le jour..

Merci Marge pour le tuyau, je viens de faire ma demande sur fb.
Merci kironelle, mais comme tu le dis sur Nouméa nous trouvons les même produits qu'à la case du froid. Par contre sais tu si il y a moyen de se faire livré par les paniers de bourail.

envoies leur un sms au [Modéré: utilisez la messagerie privée svp] pour commander un panier...

Oui ils livrent tous les jeudis à Nouméa
3000 francs le panier
350 francs la douzaine d'oeufs
1000 francs/kg pr le poulet
1200 pour le canard
et souvent ils ont des filets de fruits aussi

SVP envoyez moi leur tel en message privé!!!

Trouvé sur le net, essaye concluant.

une application pour smartphone est sortie et s'appelle observatoire des prix NC (ios et android).

Elle vs permet de vérifier le prix des articles dont le prix est sensé être gelé.
Ca permet aussi pour certains articles de connaître le magasin le moins cher.
Les magasins n'appliquant pas le gel des prix ou ne modifiant pas leur tarif après un signalement client doivent impérativement être signalés à la DAE si on veut que les choses changent et apparament un clique suffit pour faire cette démarche.
Alors tous à vos Smartphones!!!

Mais leur numéro est sur le forum!!!
Rhooo!! Merci d'utiliser la fonction recherche.
Là je l'ai fait pour toi ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=250549

Bon dimanche

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que nous commandons ces paniers de légumes ou mixtes (légumes+fruits), nous sommes très satisfaits de la qualité et de la fraîcheur des produits!

Bonjour,

Y-a-t-il des magasins genre  Métro mais pour les particuliers aux alentours de Nouméa?

non, il y a promocash mais il faut avoir un ridet pour avoir une carte...ou connaitre qq'un qui en a une ;)

ok merci !