OPPORTUNITE DE VOYAGE

BJR CHERS AMIS SVP DITES MOI SI JE PEUX TROUVER UNE OPPORTUNITE DE VOYAGE SUR LE CANADA AVEC MON PETIT AMI... NOUS VIVONS AU BENIN ET TRAVAILLONS DANS LA MEME SOCIETE MAIS ON REVE TOUS LES DEUX DALLER VIVR AU CANADA LE PLUS TO POSSIBL ...EX POSSIBL SANS PASSER PAR ACCES CANADA OU DEMANDE DE VISA QUI PREND TROP D TEMP?

Bonjour,

pourriez-vous poster en minuscules s'il vous plait ?

merci

bjr cher amis! svp dites moi si je peux trouver une opportunité de voyage sur le canada avec mon ptit ami. Nous vivons au benin et travaillons dans la mèm société mais on envisage aller au canada le plu to possible. Ex possible sans passer par acces canada ni par les demandes de visa qui prennent trop d temp?

Bonjour,
Vous m'avez bien fait rire, vous. Vous n'avez qu'à essayer. À part venir à la nage, tout ce que vous trouverez à votre arrivée,ce sont des douaniers qui vous verront venir gros comme une maison et qui vous renverront par le premier avion, à vos frais, après vous avoir mis au frais et harcelés de questions pendant quelques heures. Puisque oui, le visa est obligatoire pour vous, pour mettre un pied sur le sol canadien. Bonne chance :)

bjr en fait je demandais pas a aller o canada sans visa mais cmt faire pour qu nos visas sortent tres vite. Merci

déjà, oubliez le "access canada" qui a posté hier, c'etait une arnaque, que j'ai immédiatement supprimée après lecture.

Au sujet des visas, avez-vous consulté le guide ?

https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

non pas encore;;;;
ok je vais le consulter

urly a écrit:

bjr en fait je demandais pas a aller o canada sans visa mais cmt faire pour qu nos visas sortent tres vite. Merci


À priori, il n'y a aucune raison pour que cela soit plus rapide pour vous que pour d'autres. Ici, c'est la règle du chacun son tour. Et les aspirants à visiter ou immigrer au Canada sont nombreux.

Ce que je vous conseillerais, ce serait d'apporter le maximum de preuves pour convaincre les autorités qu'elles peuvent vous donner ce visa en toute confiance. Par exemple,ceux qui ont rapidement leur visa sont ceux qui:
- ont un titre de voyage valide, comme un passeport;
- sont en bonne santé;
- arrivent à convaincre un agent d'immigration qu'ils retourneront dans leur pays de résidence à cause de liens qu'ils y ont, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille;
- arrivent à convaincre un agent d'immigration qu'ils quitteront le Canada à la fin de leur visite;
- ont assez d'argent pour leur séjour. (Le montant nécessaire varie. il dépend des circonstances comme la durée de votre visite et de l'endroit où vous habiterez, c'est-à-dire à l'hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas pour le pays ou la région où vous habitez.
-fournissent une lettre d'invitation d'une personne qui réside au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

OK merci pour les renseignements on va lancer la demande pour voir