Etudiants en voie d'expatriations au Bénin : besoin de conseils !

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant français et cherche à m'installer avec deux autres étudiants au Bénin. Du coup, nous recherchons des béninois avec qui parler pour savoir comment ça se passe là-bas, et nous avons aussi un projet de job pour y vivre mais on a beaucoup besoin de conseils !!

Y aurait-il ici des gens ayant vécu au Bénin qui pourraient nous aider :) ?

et à propos de moi, je m'appelle Xavier, j'ai 24 ans et vit à Paris (pour le moment). j'ai déjà fait un séjour au Bénin.

A bientôt !

Xavier

Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum :)

Si vous avez des questions n'hesitez pas , dans la mesure de mes possibilites j'essaierai de vous repondre

A bientot

Xavier,

Vous voulez faire un stage de fin d'études ou vous inscrire à l'Université?

Séverin

hello
Je suis etudiant à cotonou. Alors je peux vous être utile. Vous voulez quoi comme aide?

Stchibozo: on voudrait carrément arriver avec notre projet et s'implanter... On a bientôt fini nos études en fait :)

sole1l: Voici notre projet: implanter les vélos au Bénin! On a vu que ça se faisait dans des pays frontaliers par exemple, et on se dit que ça pourrait peut-être marcher ici aussi... Qu'en pensez-vous tous ? Je sais que les taxis-motos (et motos) sont très présents et je me demande si le vélo pourrait trouver sa place...
Le but n'étant bien sûr pas de monter une énorme boîte xD, juste de tenter  le coup en montant une petite boîte de vélos.

Vous pensez que ça peut marcher ?

Pouette,

C'est une très bonne idée très écolo. Je vous suggère de faire une étude de faisabilité avant de vous lancer. Je sais qu'au Burkina Faso le vélo est très utilisé. Nous pourrions continuer la discussion sur mon mail en privée.

Bonjour Pouette

le velo a la vente ou a la location ?

je pense qu'a la vente ca peut marcher et c'est une bonne idee !
A la location ... Hum beaucoup moins !!!