La vie en général à Belo Horizonte

Bonjour à tous,

Je vais démarrer une mission à Belo Horizonte début d'année prochaine et je suis donc à la recherche d'informations sur la vie en général sur place. En effet, il y a très peu d'articles sur internet. Quel est votre avis sur la sécurité sur place? L'alimentation (variée ou?), les moustiques???? Merci par avance et peut être à bientôt. Fine

Bonjour  Aliasfine,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Belo Horizonte, pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

La ville de belo horizonte est magnifique.

Pour l'alimentation le minas gerais est magnifique. tu vas avoir l'une des meilleurs cuisines du brésil.

A belo horizonte, tu vas voir que contraire à rio ou sao paulo, tu es en toute sécurité. même le soir.

Je vais y vivre définitivement entre septembre et octobre 2015 avec ma compagne.
je suis toutes les 15 semaines à BH.

tu peux me poser d'autre question je te répondrai.
J'ai remarqué qu'on était plus en sécurité dans le centre ville de belo horizonte cas Lille.

il faut savoir que l'administration qui était à la place de la liberté à laissé place au musée. belo horizonte est candidate pour une extension du louvre au brésil.

Je n'ai pas trouvé BH "magnifique" (sauf quelques endroits comme le quartier développé autour de l'église de Niemeyer, comme le marché couvert, mais j'ai bien aimé l'ambiance qui y règne (j'y retourne l'année prochaine).
C'est trépidant, on est dans le Brésil qui bosse, qui bouge, ce qui n'empêche pas les gens d'être courtois dans la rue, de prendre du temps pour aider un gringo paumé. Et ce n'est pas pollué comme SP.
Les policiers, du moins dans le centre ville (au sens large) sont omniprésents, attentifs, courtois et ça rassure.
Oui, on mange très bien dans le MG

Par contre, j'ai oublié, ne jamais allé au centre ville de bh le dimanche, c'est insécurité.

avec le BRT cela devrait changer .

en se qui concerne belo n'est pas très jolie, tu vas près de la place du pape, tu as un magnifique parc avec plein d'animaux en liberté très grand. tu fais 80km tu tombes dans le minas gerais ou tu peux faire des randonnées.

ps: tu vas voir des centres commerciaux plus jolie cas rio.

autour de l'église niemeyer, près du minerao c'est l'endroit ou ils ont testés brasilia avant de la construire.

chose très surprenante, beaucoup de président du brésil viennent du minas gerais.


va voir l'ancien palais du gouverneur, inspiration française sur beaucoup de chose
les expositions au palais des arts.
inhotim.
serra do cipo
congo
congonhas

A belo horizonte tu ne vas pas croisé beaucoup de touriste même si on en voit de plus en plus. mais c'est vraiment très limité.

Bh ,ville ou il y a le plus de bar au Brésil,il y en a pour tous les gouts,c est vrai que le centre ville est bien sécurisé même le soir,je suis pas un grand fan de Bh,mais j y vais au moins 2 fois par an pour voir la belle famille.
Par contre je conseille de visité Ouro Preto,Sao Joao del Rey,la serra do Cipo est magnifique avec pas mal de cascades ,Itambe do mato dentro en plein cœur des montagnes du Minas Gerais avec pas moins de 14 cascades au alentour.
la circulation est intense,a la sortie du boulot c est de la folie.Les mineiros sont très sympa ,et il y a de tres jolie femme,j ai été mariée avec une mineira durant 19 ans,et je suis de nouveau avec une mineira.
bonne chance

Il est évident que le Mina Gerais recèle des trésors d'architecture, et en plus l'ambiance de ces petites villes est de folie!