Reprise d'études londres

Hello.
Je suis nouveau ici j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peut.
J'ai 17 ans

Donc voila je vous explique mon cas.

Je suis arriver dans le sud il y a 1 an maintenant.
Je suis arrivé Fin août début septembre. J'ai donc demander a intégrer la section cap cuisine au lycée. Je suis passé en 3ème listes d'attente je n'est donc pas était pris.. J'ai donc trouvé une formation j'ai intégrer cette formation en restauration(service en salle) J'ai fait 6 mois sur 9 mois, j'ai arrêter car je ne voulais pas faire ce métier qui ne me plaisais pas..
En avril 2013 j'ai commencer a monté mon dossier au prêt du CIO de ma ville. La dame qui s'occuper de moi a fait toute les demandes possibles en cuisine dans les lycées au alentour de chez moi et des villes les plus proches. Mais malheureusement aucune chance j'ai rien eu il mon proposé un apprentissage, je leurs avais répéter que je voulais allé en lycée car le lycée c'est la sécurité de l'apprentissage du métier.. mais vue que c'était ma dernière chance j'ai donc commencé un apprentissage début octobre 2013 et je suis tombé chez un mauvais patrons qui ma exploité niveau horaire de boulot et une équipe pas très bien avec moi avec qui je ne m'endenter pas du tout etc.. donc je me retrouve sans rien en novembre j'ai 17 ans l'éducation nationale qui ne m'aide en rien après avoir appeler 10 fois l'académie de Nice j'ai jamais eu d'aide de personne rien du tout.. Donc vue que je suis jeune motiver je me demander ..

Si par exemple a 17 ans a Londres je peut reprendre mes études et passer un genre de bac pour faire des études supérieur de quelque chose qui me plais.

Pour ce qui et boulot je suis un débrouillard donc je trouverais de quoi subvenir a mes besoins. Je sais faire la cuisine le service en salle.

Merci je sais que c'est long mais je suis jeune et perdu..

Cordialement.
Meihdi

Je ne sais pas comment se passe les études en Angleterre mais oui si tu es motivé tu peux essayer.
Mais je pense que si j'étais à ta place, je chercherais plutôt une place dans un resto ou un pub; tu dis que tu es débrouillard donc fait toi engager à Londres dans un petit job de cuisine, apprend tout ce que tu peux là-bas, ensuite dans deux ou trois ans part dans un autre pays pour recommencer. Tu verras qu'à long terme tu n'aura certes pas de diplôme mais tu aura compensé par une expérience non négligeable dans la restauration. Un diplôme ça fait pas tout sur un cv alors que l'expérience c'est ce que tout les patrons regardent.
Mais après ce n'est que ma modeste opinion :)

Merci de ta réponse.

Oui tu a raison les diplômes ne font pas tout.. de plus a l'étranger un cap n'est pas reconnu donc même si je l'aurai passer a mon avis il me l'aurai jamais demander.

Enfin je pense allé a londres vue que je glande a rien faire en France et a tué mon avenir a perdre mon temps a courir de partout pour chercher un truc a faire.

Bonjour Meihink9,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite aussi à consulter les offres d'emploi à Londres. Cela pourrait certainement vous être utile.

Vous pouvez également lire les articles suivant qui vous donneront quelques réponses constructives:
- Travailler en Angleterre
- Étudier en Angleterre

Merci et bonne chance.

Hasnaa
Équipe Expat.com

merci Hasnaa