Club de golf en Algarve : uniquement commercial ou esprit associatif ?

Merci Shakti ...  :cheers:

Bonjour a tous,
Je relance un peu le sujet. Pour faire une assoc, il faudrait faire un petit annuaire des joueurs pour monter
des parties. qu'en pensez vous ?
Je suis intéressé par le doc sur les golfs en MP. Pour l'instant, nous profitons uniquement de la maison lors des
congés. J'y serai d'ailleurs pour 2 semaines mi septembre.
Amicalement

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour vos informations concernat les golfs. Nous serons en Algarve au début de l'année 2016 à la recherche d'une maison. Etês-vous maintenant installés en Algarve? Si oui, avez-vous des informations complémantaires à partager?

Cordialement,
Ioan

bonjour je viens d'ovrir un annuaire golfique
cldt
jean claude

golfeur1 a écrit:

bonjour je viens d'ovrir un annuaire golfique
cldt
jean claude


Bonjour Jean-Claude,
Vraiment intéressant cette idée d'annuaire golfique et certainement plein d'enseignements. Juste une question, ou/et comment peut t-on le consulter ?
Merci et belle journée,
Shakti

si les participants sont d'accord, je transmettrais via internet sur leur messagerie respective la liste des  golfeurs,avec les renseignements que les personnes m'auront fourni.
cela se fera sur un tableur excel ou équivalent
j'espère avoir répondu à tes interrogations,mais si tu as d'autres idées pourquoi pas
la discussion n'est pas fermée...bien au contraire
bien cordialement
jean claude

ok

OK

bonjour à vous golfeuses et golfeurs
j'aurai besoin de vos adresses mail très pratique pour vous faire suivre un annuaire fichier excel sécurisé.
Pour mon tableur il me faut nom(ou,et),pseudo,nationalité,ville,handicap,adresse mail,9 ou 18 trous
merci de me répondre pour étoffer cet annuaire.je ne prends pas le n° de tel,car pourrez les échanger par mail
merci à modafinil,chll,shakti,soule64
ps:ceux qui ne sont pas résident peuvent s'inscrire ,je ne remplirai pas la "case ville"
j'aimerai avoir bcp de monde sur cet annuaire alors à vos plume
JC01515
EUPAPURAVODA
bidule91
tiwit24 cracon
mirveille
Eu olho et bien d'autres
n'hesitez pas à me contacter pour le golf
*********************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Pas de problème pour donner mes coordonnées mais comme le dit Priscilla en Messagerie Privée. Mais je ne vois pas comment faire sur le site pour t'envoyer un message en MP. Peut être qu'il faut que tu changes les paramètres de ton compte.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@soule64, il s'avère que votre messagerie privée n'est pas activée.

Allez sur votre profil > Modifier mon profil > Vie privée > messages privés > cochez la case "Activer la messagerie privée"

Désolée pour le hors-sujet.

Je remets l'avant dernier post :

golfeur1 a écrit:

bonjour à vous golfeuses et golfeurs
j'aurai besoin de vos adresses mail très pratique pour vous faire suivre un annuaire fichier excel sécurisé.
Pour mon tableur il me faut nom(ou,et),pseudo,nationalité,ville,handicap,adresse mail,9 ou 18 trous
merci de me répondre pour étoffer cet annuaire.je ne prends pas le n° de tel,car pourrez les échanger par mail
merci à modafinil,chll,shakti,soule64
ps:ceux qui ne sont pas résident peuvent s'inscrire ,je ne remplirai pas la "case ville"
j'aimerai avoir bcp de monde sur cet annuaire alors à vos plume
JC01515
EUPAPURAVODA
bidule91
tiwit24 cracon
mirveille
Eu olho et bien d'autres
n'hesitez pas à me contacter pour le golf
*********************


Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Jean Claude,

Je vais résider maintement environ 6 mois par an au Portugal, à Vilamoura. Comment accède-t-on au formulaire ; comment récupérer le fichier des joueurs inscrits ?

Merci d'avance.

Christian

bonjour christian
soit tu réponds en MP  dans l'enveloppe blanche en haut à droite  dans la banniere verte
soit tu réponds en direct sur le message en MP que je t'ai envoyé
donc nom; prenom; pseudo, ville nationalité, handicap et surtout ton adresse mail en MP;  9 ou 18 trous
tres cordialement
jean claude

Bonsoir Jean Claude, bonsoir à tous les golfeurs (es)

Avec ma compagne nous vivons à Maurice depuis 6 ans mais nous allons revendre notre appartement penthouse et nous allons venir en septembre et octobre 2017 en Algarve car nous sommes passionnés de golf et nous souhaitons acheter un bel appartement ou une petite villa sur un golf de préférence. 
Durant ce séjour de 2 mois nous souhaiterions rencontrer des golfeurs (es) pour faire connaissance et pour échanger des informations sur notre future installation dans cette belle région. 

Jean Claude sur ce forum il y a 2 ans vous avez émis l'idée de créer un genre d'association pour essayer de regrouper les expats (et d'autres) qui sont passionnés par la "petite balle" ....... Avez-vous abouti dans ce projet car nous sommes trés intéressés.

Pour notre séjour sur place nous avons reçus plusieurs propositions pour des packages "hôtel + greens fees" ou hébergement en appartement sur golf avec greens fees mais comme nous restons 2 mois sur place le budget commence à être conséquent. 
L'une des proposition me semble assez intéressante; Il s'agit d'un hébergement de 30 à 40 jours en appartement sur l'AMENDOEIRA GOLF RESORT avec greens fees sur les 2 parcours Océanico Faldo Course et Océanico O'Connor Jnr.
Avant de m'engager sur cet hébergement j'aimerais avoir votre avis (et celui de tous) pour obtenir des infos "fiables" sur la qualité des apts de ce Resort.  Je suis bien sûr preneur pour toutes autres suggestions sur des hébergements similaires.

J'espère pouvoir vous rencontrer durant ces 2 mois et pourquoi pas, faire partie de votre association.
Dans l'attente de vos réponses,

Bonne soirée à toutes et tous,
Keraven
Ile Maurice

KERAVEN a écrit:

Bonsoir Jean Claude, bonsoir à tous les golfeurs (es)

Avec ma compagne nous vivons à Maurice depuis 6 ans mais nous allons revendre notre appartement penthouse et nous allons venir en septembre et octobre 2017 en Algarve car nous sommes passionnés de golf et nous souhaitons acheter un bel appartement ou une petite villa sur un golf de préférence. 
Durant ce séjour de 2 mois nous souhaiterions rencontrer des golfeurs (es) pour faire connaissance et pour échanger des informations sur notre future installation dans cette belle région. 

Jean Claude sur ce forum il y a 2 ans vous avez émis l'idée de créer un genre d'association pour essayer de regrouper les expats (et d'autres) qui sont passionnés par la "petite balle" ....... Avez-vous abouti dans ce projet car nous sommes trés intéressés.

Pour notre séjour sur place nous avons reçus plusieurs propositions pour des packages "hôtel + greens fees" ou hébergement en appartement sur golf avec greens fees mais comme nous restons 2 mois sur place le budget commence à être conséquent. 
L'une des proposition me semble assez intéressante; Il s'agit d'un hébergement de 30 à 40 jours en appartement sur l'AMENDOEIRA GOLF RESORT avec greens fees sur les 2 parcours Océanico Faldo Course et Océanico O'Connor Jnr.
Avant de m'engager sur cet hébergement j'aimerais avoir votre avis (et celui de tous) pour obtenir des infos "fiables" sur la qualité des apts de ce Resort.  Je suis bien sûr preneur pour toutes autres suggestions sur des hébergements similaires.

J'espère pouvoir vous rencontrer durant ces 2 mois et pourquoi pas, faire partie de votre association.
Dans l'attente de vos réponses,

Bonne soirée à toutes et tous,
Keraven
Ile Maurice


Bonjour
Les deux parcours sont excellents et pas faciles et peuvent nécessiter une voiturette ou un chariot électrique en fonction de votre forme. Je ne connais pas le resort directement mais il a l'air de très bonne qualité. par contre , il est assez isolé par rapport aux principales villes.
Vous êtes vous renseigné sur le groupe Pestana qui a un golf pres de Vilamoura, Vila SOL(avec un hôtel 5 étoiles locales  et des packages golf hôtel) et trois autres golfs vers Alvor , avant Portimao ( Gramacho , Pinta et , plus intérieur, Silves)
Bien à vous

bonjour

effectivement j'ai un petit bout de logiciel avec des noms de golfeurs
cet annuaire golfique n'est pas trop utilisé par les golfeurs,sauf au début pour trouver un partenaire
je joue sur 3 golfs du groupe "oceanico",d'autres jouent avec le groupe pestana,
je pense que le mieux pour vous serait tout d'abord choisir la région, la ville dans laquelle vous désirez vivre et de choisir par la suite soit un golf ou un groupe de golf pour assouvir votre passion
pour ma part ,je vis à QUARTEIRA près de VILAMOURA,il y a le groupe pestana avec le golf "vilasol" et d'autres golfs vers ALBUFEIRA ET LAGOS je crois
les golfs sont nombreux et les golfeurs se réunissent par tout petit groupe
je sais que sur facebook,il y a un groupe de français golfeurs très dynamique qui organisent des competitions et des sorties découvertes golfiques.
vous pourriez contacter jean pluviange( il travail dans l'immobilier sur les golfs )  et christine malibor nous organise des petites compétitions
j'espère que j'ai répondu à vos questions ,je suis en france jusqu'au début octobre
bien amicalement
jean claude

Merci Jean Claude, merci Modafinil pour vos réponses et vos informations.

Concernant notre futur séjour en Algarve aux mois de septembre et octobre je pensais que l'idéal serait de trouver 3 hébergement différents: 20 Jours à l'Ouest, 20 au Centre et 20 à l'Est afin de pouvoir comparer et trouver l'endroit qui nous correspond le mieux car il ne faut pas oublier que notre priorité c'est avant tout de trouver et d'acheter l'habitation idéale et si on la trouve dans un Resort avec Golf ce sera TOP !   

Je pensais d'abord réserver les 3 premières semaines dans un resort du style Amendoeira Golf avec une dizaine de geens fees et ensuite une fois sur place négocier directement les autres semaines avec un autre resort où peut être directement avec des particuliers-propriétaires; Pensez-vous que ce schéma soit possible !  Avez-vous des "tuyaux"......

Concernant l'Amendoeira Golf resort je reçois des propositions tarifaires vraiment trés différentes et je me pose bien évidement des questions car les prix vont du simple au double !!!  Pour 30 jours, pour un hébergement en Apt avec Petit Déj.+ 20 greens fees le forfait va de 3.500€ à 6.000€ pour 2 personnes !!! Apparemment l'appart. est le même (108 m² avec 2 chambres)  Les sites "vendeurs" disent bien évidement que ce Resort est TOP.........si quelqu'un peut me confirmer ce serait sympa ! 

D'après les sites Web la basse saison commence comprend 2 mois: Juillet et Août ?  Est-ce que c'est à cause de la forte chaleur ??? Quelle température durant ces 2 mois ????
Grâce à vos infos j'ai trouvé les abonnements pour les groupes Vilamora, Pestana, Amendoeira;  Les parcours de Vilamora ont leur SUPERBES !!!

Merci si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les appart. d'Amendoeira. 

Bonne soirée.
Georges (Keraven)

Bonjour,
il est vrai que ce golf est top au point de vue parcours mais aussi le plus cher green fee en Algarve (j'habite sur une colline juste en face).
Du point de vue logement il n'y a pas hostellerie, uniquement des appartements.
Point négatif : il est un peu isolé.

Je vous joins deux liens :

http://www.portugalmania.com/sport/golf-algarve.htmhttp://algarvegolf.net/

où vous pourrez trouver des packages tout compris avec possibilité de combiner plusieurs parcours du même groupe (Pestana) principalement vers l'est, entre Lagoa et Lagos.

Je vous souhaite bon golf et bon séjour dans ce pays attachant

re bonjour
effectivement la basse saison juillet aout =grosse chaleur
pour les resorts et habitation je suis sec ...!
lorsque j'étais venu prospecter j'avais loué sur airbnb
et à partir de là rencontrer des agences et visiter les golfs
j'ai un impératif il fallait que j'habite un centre ville pour mon épouse
et que je trouve un golf à moins de 10kms
voilà ce que je peux te préconiser airbnb ou autres
visiter et visiter l'est le centre et l'ouest ,les golfs sont superbes à visiter avant de prendre un abonnement ou adhérer à un groupe comme pestana ou océanico ou nau par exemple
cordialement
jean claude

KERAVEN a écrit:

Merci Jean Claude, merci Modafinil pour vos réponses et vos informations.

Concernant notre futur séjour en Algarve aux mois de septembre et octobre je pensais que l'idéal serait de trouver 3 hébergement différents: 20 Jours à l'Ouest, 20 au Centre et 20 à l'Est afin de pouvoir comparer et trouver l'endroit qui nous correspond le mieux car il ne faut pas oublier que notre priorité c'est avant tout de trouver et d'acheter l'habitation idéale et si on la trouve dans un Resort avec Golf ce sera TOP !   

Je pensais d'abord réserver les 3 premières semaines dans un resort du style Amendoeira Golf avec une dizaine de geens fees et ensuite une fois sur place négocier directement les autres semaines avec un autre resort où peut être directement avec des particuliers-propriétaires; Pensez-vous que ce schéma soit possible !  Avez-vous des "tuyaux"......

Concernant l'Amendoeira Golf resort je reçois des propositions tarifaires vraiment trés différentes et je me pose bien évidement des questions car les prix vont du simple au double !!!  Pour 30 jours, pour un hébergement en Apt avec Petit Déj.+ 20 greens fees le forfait va de 3.500€ à 6.000€ pour 2 personnes !!! Apparemment l'appart. est le même (108 m² avec 2 chambres)  Les sites "vendeurs" disent bien évidement que ce Resort est TOP.........si quelqu'un peut me confirmer ce serait sympa ! 

D'après les sites Web la basse saison commence comprend 2 mois: Juillet et Août ?  Est-ce que c'est à cause de la forte chaleur ??? Quelle température durant ces 2 mois ????
Grâce à vos infos j'ai trouvé les abonnements pour les groupes Vilamora, Pestana, Amendoeira;  Les parcours de Vilamora ont leur SUPERBES !!!

Merci si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les appart. d'Amendoeira. 

Bonne soirée.
Georges (Keraven)


Température Juillet Aout 35° et plus
Abonnement Pestana 5 golfs vila sol, gramacho vale do pinta , silves et alto pour 1800€ si on a 70 ans et plus et de 1900ou 2000€ si non. Océanico est à 2300€ pour 3 golfs ( cat le Old Course, golf historique de Vilamoura et Vitoria ( open du Portugal ) nécessitent un green free de 25€ en plus de l'abonnement, à chaque partie. Amendoeira en abonnement avec voiturette doit être à 2600€. Apres, Benamor, vers Tavira , n'a qu'un parcours mais abonnement moins cher. Les autres sont plus au bout de l'Algarve, soit vers l'Est, comme Castro Marim, soit vers l'Ouest, autour de lagos ( Onyria Palmares, Espiche) Une maison en bord de golf peut avoir des inconvénients (engins d'entretien du parcours...°
Bien à vous

Bonjour,
Merci pour les infos et prix des abonnements sur les différents golfs.
La région de Vilamoura semble trés intéressante à cause de la proximité des nombreux golfs et aussi la proximité de la marina, de la mer, de l'animation........Vous qui habitez sur Vilamoura confirmez-vous que c'est "peut être" l'endroit idéal ???
Pour un budget de 300 à 450.000 Euros peut on trouver un bel appartement 150 à 200 m² avec 3 chambres ?  Pour notre séjour en septembre et octobre (30 à 50 jours) est il facile de louer un appartement 2 chambres sur la marina ou sur l'un des golfs ???
Serez-vous sur place durant cette période ..........
Bien cordialement.
Georges

Merci pour vos infos sur les parcours de golf; En septembre, une fois sur place nous prendrons contact avec les responsables.
Pour notre séjour en septembre et octobre certaines agences me conseillent la région de Vilamoura car il y a beaucoup de choix d'appartements en location "longue durée" sur la marina ou à proximité immédiate des 5 parcours de golf; Qu'en pensez-vous ?
Serez-vous en Algarve à cette période ?
Bien cordialement
Georges

Bonjour et pour une villa de 90 à 100 m2 il faut compter combien merci :)

sans 18 trous    difficile de jouer ....4      sauf en reve    !!