Club de golf en Algarve : uniquement commercial ou esprit associatif ?

Bonjour,

Nouvellement inscrit , je remercie tous les contributeurs qui font de ce forum une mine recelant de nombreuses pépites sur bien des sujets

Je suis golfeur . Mon  hcp est 4.  J'ai le goût des compétitions et surtout des rencontres d'équipe ou interclubs
Beaucoup des golfs d'Algarve sont des structures commerciales mais  y a t Žil des clubs qui ont développé  cet esprit du jeu ?  Ou bien des associations sans terrain qui s'en rapprochent ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour autant que je sache, les golfs d'Algarve sont essentiellement fréquentés par des Anglo-saxons.
Ce sont tous des golfs commerciaux (voir le prix des green fee.....)

Nous avons nous même pour projet a court terme de vivre en Algarve, golfeur passionné (mais hcp 19) je vais moi même chercher des partenaires francophones.

J'ai communiqué avec un membre du forum qui m'a dressé un petit panagérique des golfs entre Albufeira et Vilamoura, que je suis à même de transmettre en MP.

Cordialement,

Avec plaisir .
Je suis actuellement en Asie et n'Žaurai pas accès au net facilement pour 2 semaines encore, mais je suis preneur de tous les bon tuyaux
J'ai consulté des blogs d'expat anglophones  et il semble qu'ils organisent des rencontres l alors pourquoi pas avec des francophones ( voire les uns contre les autres !)

Merci

Tres bonne idee ,
Avec apres un repas entre nous ???
A tres bientot . David

Bonjour,

Pas de problème, rentrez d'Asie et reprenons contact.

Pas mal l'idée de créer une compétition "inter-golf-nations" il suffit que déjà tous les golfeurs membres du forum se déclarent (s'ils le souhaitent) pour créer un socle qui pourrait être la base d'une Association Sportive.

Nous serons prochainement en Algarve pour visiter quelques biens immobiliers que nous avons repérés sur le net.
A bientôt

JC

Bonjour David, et bonjour à tous les membres qui liront ce post.

Je suis les différents messages de bidule91 depuis un certain temps. Vous avez déjà franchis le pas
et certainement acquis une expérience dont nous espérons pouvoir profiter.

Notre souci....nous ne parlons pas un mot de portugais. Quand je le lis je comprend le sens général, mais dès qu'il y a conversation je suis très vite perdu. Ce qui signifie que pour toutes nos futures démarches il nous faudra être assistés, et cela me dérange.

Nous allons venir prochainement en Algarve pour visiter les biens immobiliers que nous avons repérés, et qui se situent entre Vilamoura et Albufeira
Question importante: par rapport aux prix annoncés sur les sites d'annonces immobilières est ce que la marge de négociation est importante ou pas? faut il prendre un rdv préalable avec une des agences immobilières, ou le faire sur place au feeling.

Nous envisageons de vivre 6mois par an au Portugal, et essentiellement de Novembre à Mai. L'Algarve est elle vivante durant la basse saison? par exemple en ce moment?

A bientôt....
JC

JC BONJOUR ,
Je pense que l'on fait bien de partir au soleil surtout en ce moment et en plus les infos ne sont pas bonnes .
En ce qui concerne pour vous aidez je me ferais un plaisir , quand mes parents sont arrivés en FRANCE en 1967 vous leurs avez tendus les bras maintenant s'est a mon tour si je peux .
En plus maintenant nous avons quelques connaissances sur place .
Si vous voulez me passer vos coordonneés je vous appelle par la suite ou par mail .
A très bientot et au plaisir de vous rencontrez .
DAVID

Bonjour David,

Merci pour ce message d'empathie, ce n'est pas si courant dans la société dans laquelle nous vivons.

Je vous fait passer en MP mes coordonnées perso.

A bientôt,

JC

Bonjour, avez-vous avancé dans vos recherches de partenariat Franco-Portugal concernant le golf à Vilamoura ou proche "Algarve" ? car nous même  sommes intéressés pour s'initier à ce sport, nous arrivons en Algarve pour mi mars. Si vous pouvez nous donner des informations plus élaborées, nous en serons content. Bien cordialement, avec nos meilleurs vœux 2014.

Bonsoir ,

En fouillant des blogs anglophones j'ai repéré  des associations et des rencontres inter club. Je vais passer une semaine en Algarve prochainement et interrogerait les secrétariats des golfs à ce sujet.

Mais dans votre cas , c'est une autre démarche : vous initier et peut être continuer si vous êtes conquis ?  Il vous faut rencontrer un pro ( ici ou là bas ) et prendre quelques cours .

Je vous signale que la fédération française organise chaque année des initiations gratuites sur tout le territoire ( allez sur le site de la FFG et voyez ce qu'il y a sur votre région )

Au plaisir

Bonsoir, nous avons déjà communiqués il y a quelques temps. Nous serons en  Algarve fin février afin de repérer notre futur lieu de résidence. Si vous êtes sur place en même temps pourquoi ne pas se rencontrer autour d'une table ou sur un parcours .....
Nous étions à Marrakech la semaine dernière et avons fait la connaissance d'un couple de golfeurs très sympathiques (hdcp 8 et 9) avec lesquels nous avons fait une partie, et qui vont également s'installer du côté de  vilamoura. Nous gardons le contact
Pour l'instant nous partons a Maurice dans 2 jours pour découvrir les parcours d'anahita et ile aux cerfs qui sont paraît il "top"
Cordialement et a bientôt peut être
Jean-claude

Ben nous on est 8 et 10 nous songeons à nous expatrier au Portugal mais la langue nous être un frein sauf si l'on retrouve ds amis golfeurs et pourquoi pas créer une association .....

J'y suis , j'ai joué Palmares ce matin. Il y a un club . Ils organisent  avec d'autres clubs avec à peu près une rencontre par mois . Il y a un groupe West et un groupe East ( de Faro) les finalistes se rencontrent .

Le pré-requis , c'est d'être membre d'un des golfs concernés , puis d'intégrer l'équipe ..

Voir.          Palmaresmembers.org     

interclubalgarve.com


golfocus.com

Etc....

Mais avant , trouver un endroit , puis trouver un logement.  J'ai zoné sur Alvor , Lagos,  Luz et j'ai poussé jusqu'à Sagres pour une bière bien méritée et je vais dîner .  Demain : Boavista..

Bonjour

Nous venons de nous installer dans la région de Villamoura où nous passerons au minimum 6 mois de l'année et mon mari qui est golfeur recherche des golfeurs (il joue au golf depuis plus de 20 ans) tout d'abord pour faire connaissance et bien entendu pour pouvoir faire quelques parties.
Vous pouvez nous contacter par mp.

Peut être que certains ont aussi des filons pour payer les green fees moins chers ???

Avec mes remerciements pour votre aide

Bonjour
Je suis en Algarve à Vilamoura  depuis un petit mois et golfeur(hcp 37!) . Compte tenu des prix des greenfees, j'ai pris un abonnement annuel au Pestana group qui a 1 golf de 27 trous à Vilamoura( moins cher que le groupe Oceanico qui est surement le plus beau avec 5 golfs à Vilamoura dont 3 en illimité si abonnement annuel) et 2 golfs à Carveiro pret de Portimao et 1 à Silves plus a l'intérieur de l'Algarve.
Je cherche des partenaires francophones supportant un handicap 37 de 70 ans et d'une façon plus générale des contacts avec la communauté francophone de Vilamoura Loulé Faro Almancil, etc... qui me parait tres petite et dispersée par rapport à la communauté anglosaxonne et du Nord de l'Europe. Merci de me contacter si intérêt et suis intéressé par le topo sur les golfs
[email protected]

Bonjour Serge,

Nous ne sommes pas encore en Algarve, mais cela fait partie de nos projets. Nous venons prochainement  pour valider ou non certaines options.

Concernant le golf, j'ai 66ans je suis golfeur depuis 6 ans avec un hcp 23, ma femme joue aussi hcp 36, et si nous venons habiter en Algarve ce sera fin 2014. Dans ce cas, je serais heureux de faire partie de vos partenaires,  mais je pense que d'ici là vous aurez des golfeurs francophones qui ce seront manifestés par le biais du forum.

Concernant les renseignements sur les golfs, je vous transmet les infos qui m'ont été communiquées par un membre du forum qui réside sur place depuis 1 ans.

Voici des liens vers ces golfs :

http://www.oceanicogolf.com/   A Vilamoura

Exemple de prix pour 6 mois
Single €1,400
Couple  €2,200


http://www.pestanagolf.com/Golf/pestana … garve.html

C'est le golf de Vila sol

Les prix sont

Single full 1995 euros
Couple 3695 euros pour l'année

Existe l'option PetP

500 euros pour être membre et
39 euros le green fee en haute saison et 29 euros en basse saison.

les saisons de golfs au Portugal sont un peu différentes de la France

Haute saison fev, mars, octobre et Novembre
Basses saison  janv, mai, juin, juillet Aout septembre (jusqu'au 15) et décembre.

l'avantage de celui la c'est qu'il y a 6 golfs dans la régions de la même société et on peux donc aller jouer avec les mêmes conditions.

Il faut savoir qu'ici le golf c'est très cher  mais par contre les parcours sont super beau.

Sur Albufeira il n'exite 2 golf celui des Salgados (pas top car plat sans arbres) et celui de l'hotel PinCliff.

Salgados :
http://www.cshotelsandresorts.com/eng/c … ourse.aspx

Les golfs sont pratiquement tous sur Vilamoura soit 5 parcours.

Voila j'espère que cela va vous aider.

Cordialement,
Jean-claude

Bonjour

Merci Serge et Jean Claude pour vos infos sur les golfs.
Mon mari est golfeur et recherche des francophones pour jouer ultérieurement car cette année est un peu spéciale !! nous avons les mariages de nos 2 enfants en France et donc nous sommes un peu désorganisés pour les séjours au Portugal :) Nous sommes arrivés en Janvier, repartons début Mars, revenons fin avril jusqu'à fin mai et ensuite par contre nous serons là à partir de mi septembre pour une plus longue période. Mon mari a un bon handicap mais en 2013 il a été très malade et a peu joué.
Il sera très content de pouvoir faire quelques parcours en votre compagnie.
Je vous laisse mon mail
[email protected]
Sylvie

Merci beaucoup. J'espère que vous viendrez car cela sera un apport a la toute petite communauté française et encore plus franco-golfeuse de l'Algarve
Apres 15 j d'expérimentation, j'ai pris un abonnement au Pestana groupe car en individuel, allant sur mes 70 ans, c'est 1800€ de Janvier à janvier et il semble même que l'année puisse partir de la date d'inscription( a vérifier dans la pratique. Moins cher que Océanico ou on est en individuel full à 2300€( le prix pour 6 mois ou pour l'année part forcément d'Octobre et en consécutif) avec obligation d'une cotisation club d'au moins 200€, mais golf illimité sur 3 golfs tres proches les uns des autres dans Vilamoura Le Pestana VILA sol à Vilamoura a 3fois 9 avec arbres et paysages et on peut aller jouer sur d'autres parcours vers Carvoeiro, plus vallonés et un parcours à Silves mais tellement valloné que la voiturette est indispensable.
D'accord avec vous pour Salgados
Rencontré un belge qui est au Portugal depuis 20 ans et qui déconseille la partie Ouest de l'Algarve après Albufeira car plus froide et ventée. Il vit à Santa Barbara de Marena , zone hypercalme proche de Faro sans les inconvénients
Pour Sylvie, je pécise que je serai en France de Mai à Septembre et ensuite de nouveau au Portugal pour de nombreux mois. Je jouerai volontiers avec votre mari qui , malgré ses soucis de santé aura tjs des choses à m'apprendre. A 23 , le golf ,c'est comme le vélo, cela revient toujours. Bien cordialement

Bonjour

Nous venons de passer notre deuxième hiver au portugal
Golfeurs aussi mais handicap plus haut
Sommes membre avec Oceanico c est un groupe qui a 6 parcours
Nous sommes membre près de vilamoura de millenium laguna et pinhal
Quand vous êtes me membre vous prenez la carte vilamoura et il y a des compétitions toutes les semaines
Ils ont aussi un groupe inter club très actif

Le groupe pestana est très chargé beaucoup de monde pas facile accès
Voilà bonne change et peut être à bientôt sur le golf....

Pour l'instant nous repartons mardi prochain en France. Merci Panat et Modafinil pour nous avoir aimablement répondu sur les golfs auxquels vous êtes adhérents. Nous reprendrons contact avec vous en septembre pour faire connaissance et éventuellement jouer ensemble sur les parcours.
Amicalement
Jean Yves et Sylvie

Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison à Armacao de Pera et nous sommes golfeurs tous les deux.
Nous allons donc venir souvent dans le coin et ce sera avec plaisir que nous jouerons
avec ceux qui le souhaite.

Pourquoi venir dans la région ? Et bien les golfs sont magnifiques, les gens adorables et un
couple d'amis nous a fait connaitre le coin car ils viennent d'ouvrir une maison d'hôte à Boliqueime.

Pour ceux que cela pourrait interesser, cet ami est français d'origine portugaise et il est pro de golf, je peux vous envoyer ses coordonnées par MP.

Nous jouons souvent à Villamoura, Val do Lobo et Amendueira qui sont effectivement des gols superbes.
Perso, j'ai un faible pour l'ocean de Val do Lobo et le Old Course de Villamoura.
Je suis bien sur interessé par une association qui pourrait regrouper les francophones golfeurs du coin pour des parties et des animations.

A bientôt

Bonjour,

Nous sommes déjà installés près de Villamoura et j'avais en son temps envoyé quelques messages concernant le golf pour mon mari. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'étions pas au Portugal à tout le temps et nous faisions des allers/retours en France. A partir de fin septembre, nous serons là pour quelques mois et il serait intéressant que quelques français puissent se regrouper tout d'abord pour pouvoir faire connaissance et éventuellement jouer ensemble, j'ai un mari qui n'aime pas jouer seul !!! et éventuellement trouver des golfs qui accepteraient de faire des prix s'il y a plusieurs joueurs.
mon adresse mail est :[email protected]
Mon mari sera ravi de jouer avec vous et peu importe le handicap.
Merci pour vos réponses
Cracou

Idée très intéressante,  :)

Je préfère l'esprit associatif.

Bonjour
Ou en sont ces différents projets ?Pour info, je joue sur les golfs du groupe Pestant, notamment à Vila Sol, à coté de Vilamoura et je crois que c'est le moins cher des forfaits annuels (1800€ pour les 70ans)
Bien cordialement

bonjour, bientôt résidant RNH à QUARTEIRA, joueur de golf ,je pense m'inscrire pour 6 mois "oceanico" (et l'on peut jouer sur 3 golfs si j'ai tout compris) pour 6 mois de (juillet à décembre) handicap aux alentours de 24...pour l'instant...!!!bien amicalement à vous tous

Bonjour,
Je suis installé á Albufeira depuis 2 mois et je recherche des partenaires pour parties amicales de golf. Je ne suis pas membre d'un club même si je l'envisage car je serai présent au Portugal environ 8 mois par an. Pour l'instant je joue en gren fee de fin de journée qui souvent commence vers 14 ou 15h et permet donc de réduire le coût et faire les 18 trous quand même sans problème en ce moment. N'hésitez pas à me contacter. Index 9.6. A bientôt. Laurent

bonjour
je prends bonne note , je serai à QUARTEIRA début octobre , d'ici là, je vais m'entraîner...!
à bientôt

Ok. Nous serons en France entre mi-juillet et octobre puis retour en Algarve. A très bientôt.

il va falloir que je progres...!

Soyez Tranquille, je joue pour le plaisir et avec tout le monde.

bonjour
je me pose la question suivante
es t on assuré avec notre licence de la fédé française?
faut il prendre une licence portugaise?
bien amicalement
jean claude

Bonjour Jean Claude,
Nous sommes un couple de retraités qui allons venir nous établir en Algarve et résider dans un condo meublé ou à l'hôtel  à notre arrivée à Vilamoura de préférence. Nous chercherons sur place une résidence pour le long terme.
Nous sommes aussi golfeurs (Hp 24 environ). Vu que vous êtes établi au Portugal depuis un an environ, vous devez avoir une bonne expérience de tout ce qui a attrait au golf et des meilleures possibilités pour jouer à prix raisonnables ? Vous avez sans doute aussi des conseils à nous donner pour le logement, la location ou l'achat d'une voiture.
Nous venons de passer 2 ans en Thaïlande et sommes heureux de retrouver un climat plus tempéré !
Si vous ou d'autres sur le forum peuvent nous aider et nous faciliter notre implantation, nous en serons ravis.
Toute proposition sera la bienvenue, éventuellement en MP.

soule64 a écrit:

Bonjour,
Je suis installé á Albufeira depuis 2 mois et je recherche des partenaires pour parties amicales de golf. Je ne suis pas membre d'un club même si je l'envisage car je serai présent au Portugal environ 8 mois par an. Pour l'instant je joue en gren fee de fin de journée qui souvent commence vers 14 ou 15h et permet donc de réduire le coût et faire les 18 trous quand même sans problème en ce moment. N'hésitez pas à me contacter. Index 9.6. A bientôt. Laurent


Si vous acceptez des joueurs Index 22, 24, nous arrivons en février 2016

JCO1515 a écrit:

Bonjour,

Pour autant que je sache, les golfs d'Algarve sont essentiellement fréquentés par des Anglo-saxons.
Ce sont tous des golfs commerciaux (voir le prix des green fee.....)

Nous avons nous même pour projet a court terme de vivre en Algarve, golfeur passionné (mais hcp 19) je vais moi même chercher des partenaires francophones.

J'ai communiqué avec un membre du forum qui m'a dressé un petit panagérique des golfs entre Albufeira et Vilamoura, que je suis à même de transmettre en MP.

Cordialement,


OK pour le petit panégyrique des golfs entre Albufeira et Vilamoura : voici notre mail ; bhorn(at)me.com

soule64 a écrit:

Bonjour,
Je suis installé á Albufeira depuis 2 mois et je recherche des partenaires pour parties amicales de golf. Je ne suis pas membre d'un club même si je l'envisage car je serai présent au Portugal environ 8 mois par an. Pour l'instant je joue en gren fee de fin de journée qui souvent commence vers 14 ou 15h et permet donc de réduire le coût et faire les 18 trous quand même sans problème en ce moment. N'hésitez pas à me contacter. Index 9.6. A bientôt. Laurent


Bonjour Laurent,
Serez-vous à Albufeira en Février prochain ? Votre formule de jouer après 14h que nous pratiquons souvent, nous plait beaucoup et si vous cherchez toujours des partenaires à ce moment là, faites nous signe, notre mail : jfhorn(at)iCloud.com. Vous aurez aussi d'ici là plein d'informations sur les parcours, et toutes les astuces pour jouer en parties amicales. A très bientôt. Béatrice et Jean-François

Shakti a écrit:
JCO1515 a écrit:

Bonjour,

Pour autant que je sache, les golfs d'Algarve sont essentiellement fréquentés par des Anglo-saxons.
Ce sont tous des golfs commerciaux (voir le prix des green fee.....)

Nous avons nous même pour projet a court terme de vivre en Algarve, golfeur passionné (mais hcp 19) je vais moi même chercher des partenaires francophones.

J'ai communiqué avec un membre du forum qui m'a dressé un petit panagérique des golfs entre Albufeira et Vilamoura, que je suis à même de transmettre en MP.

Cordialement,


OK pour le petit panégyrique des golfs entre Albufeira et Vilamoura : voici notre mail ; bhorn(at)me.com

soule64 a écrit:

Bonjour,
Je suis installé á Albufeira depuis 2 mois et je recherche des partenaires pour parties amicales de golf. Je ne suis pas membre d'un club même si je l'envisage car je serai présent au Portugal environ 8 mois par an. Pour l'instant je joue en gren fee de fin de journée qui souvent commence vers 14 ou 15h et permet donc de réduire le coût et faire les 18 trous quand même sans problème en ce moment. N'hésitez pas à me contacter. Index 9.6. A bientôt. Laurent


soule64 a écrit:

Bonjour,
Je suis installé á Albufeira depuis 2 mois et je recherche des partenaires pour parties amicales de golf. Je ne suis pas membre d'un club même si je l'envisage car je serai présent au Portugal environ 8 mois par an. Pour l'instant je joue en gren fee de fin de journée qui souvent commence vers 14 ou 15h et permet donc de réduire le coût et faire les 18 trous quand même sans problème en ce moment. N'hésitez pas à me contacter. Index 9.6. A bientôt. Laurent


Bonjour Laurent,
Serez-vous à Albufeira en Février prochain ? Votre formule de jouer après 14h que nous pratiquons souvent, nous plait beaucoup et si vous cherchez toujours des partenaires à ce moment là, faites nous signe, notre mail : jfhorn(at)iCloud.com. Vous aurez aussi d'ici là plein d'informations sur les parcours, et toutes les astuces pour jouer en parties amicales. A très bientôt. Béatrice et Jean-François

Bonjour,

Nous avons pour projet de nous installer en Algarve en 2016 voir début 2017. Grand amateur de golf (hcp 11) , suis intéressé par le panégyrique sur les golfs. Voici notre MP [email protected]

Merci d'avance,

Chantal et Ioan

JCO1515 a écrit:

Bonjour Serge,

Nous ne sommes pas encore en Algarve, mais cela fait partie de nos projets. Nous venons prochainement  pour valider ou non certaines options.

Concernant le golf, j'ai 66ans je suis golfeur depuis 6 ans avec un hcp 23, ma femme joue aussi hcp 36, et si nous venons habiter en Algarve ce sera fin 2014. Dans ce cas, je serais heureux de faire partie de vos partenaires,  mais je pense que d'ici là vous aurez des golfeurs francophones qui ce seront manifestés par le biais du forum.

Concernant les renseignements sur les golfs, je vous transmet les infos qui m'ont été communiquées par un membre du forum qui réside sur place depuis 1 ans.

Voici des liens vers ces golfs :

http://www.oceanicogolf.com/   A Vilamoura

Exemple de prix pour 6 mois
Single €1,400
Couple  €2,200


http://www.pestanagolf.com/Golf/pestana … garve.html

C'est le golf de Vila sol

Les prix sont

Single full 1995 euros
Couple 3695 euros pour l'année

Existe l'option PetP

500 euros pour être membre et
39 euros le green fee en haute saison et 29 euros en basse saison.

les saisons de golfs au Portugal sont un peu différentes de la France

Haute saison fev, mars, octobre et Novembre
Basses saison  janv, mai, juin, juillet Aout septembre (jusqu'au 15) et décembre.

l'avantage de celui la c'est qu'il y a 6 golfs dans la régions de la même société et on peux donc aller jouer avec les mêmes conditions.

Il faut savoir qu'ici le golf c'est très cher  mais par contre les parcours sont super beau.

Sur Albufeira il n'exite 2 golf celui des Salgados (pas top car plat sans arbres) et celui de l'hotel PinCliff.

Salgados :
http://www.cshotelsandresorts.com/eng/c … ourse.aspx

Les golfs sont pratiquement tous sur Vilamoura soit 5 parcours.

Voila j'espère que cela va vous aider.

Cordialement,
Jean-claude


Bonjour Jean Claude,
Merci pour vos précieuses informations sur les golfs de Vilamoura et Albufeira. Nous serons sur place dès février prochain pour un temps indéterminé.
Etes-vous maintenant installés en Algarve et peut-être avez-vous des renseignements complémentaires à nous donner sur les possibilités golfiques qui s'offrent pour les résidents qui sont sur place à long terme ?
Vous parliez d'un panégyrique que vous seriez près à partager, nous serions intéressés.
Dans l'attente de nouvelles fraiches,
Bien à vous,
Béatrice et Jean-François