Avis aux français: je suis belge en france sans revenu et sans chomage

Bonjour, je suis belge, je vis en France depuis 5 ans, et suis sans revenus, j'étais exemptée de recherche d'emploi en Belgique pour cause de santé, en arrivant en France, aucun droit au chômage, ni RSA, ni RMI... rien! si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait sympa, nous vivons avec mon mari sur sa retraite militaire belge, mais avons des problèmes financiers à cause de ma santé..N'ai je vraiment droit à rien????? Dois je revenir en Belgique pour pouvoir toucher un minimum?

Vous vivez en couple, donc pour le RSA (le RMI n'existe plus) ce sont les revenus du couple qui comptent.
Si le montant de la retraite de votre mari excède celui du RSA couple, vous n'avez effectivement, tout comme les Français, droit à rien.
Contactez toutefois une assistante sociale "au cas où" vous pouvez solliciter d'autres allocations.

Merci à vous, nous sommes mariés et comme je ne connais pas le montant par couple du RSA, je ne sais rien calculé. mais je contacterai une assistante sociale de mon village. merci!

Infos sur le RSA couple

http://vosdroits.service-public.fr/part … F502.xhtml

salut la belgique

votre retraite est je suppose de la fonction publique , impôts enlevés en Belgique , si c'est le cas pas d'impôts en Espagne, venez vite vous réchauffer en Espagne ou Portugal

sidimali belge de liège habitant en Andalousie

Bonjour, concernant vos droits en France, je ne pourrais pas vous aider! Par contre, si vous souhaitez compléter la retraite de votre mari, je peux vous proposer de vous parler de mon métier. Je travaille dans la nutrition et l'épigénétique, et la société pour laquelle je travaille cherche à compléter ses équipes. Si vous souhaitez que nous en discutions, n'hésitez pas à me contacter!