En vue d'un projet d'expatriation en 2015.

Bonjour à tous !

Voilà, nous avons un projet, ma bonne amie et moi-même de nous envoler vers une nouvelle vie après notre examen, nous préparons un Brevet Technicien Supérieur en Négociation et Relation client que nous passerons en Début Juin 2013,nous souhaitons rester un an de plus en France afin de préparer avec soin notre départ (Financement, Administration etc...)

J'aimerais avoir des conseils d'un/des expatrié(s), parti au canada qu'avec un bagage financier...

Comment ça se passe pour les visa ?
Pour l'installation logement ?
Pour le travail ? Etc ..

N'hésitez pas à raconter vos expériences, je suis très curieuse de savoir comment vous avez pu réussir à vous expatriez ! Voilà

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : J'ai 21 ans

Bonjour Mimou91,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de télécharger le PDF Le guide de l'expatrié au Canada, cela vous aidera à mieux préparer votre projet.

Aussi la discussion ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥, qui vous sera certainement utile. ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

D'accord, Merci !

Bonjour Mimou91, très bonne initiative.
As-tu entendu parler du PVT? Permis Vacances Travail? Ce visa te permet de voyager, d'étudier et de résider durant un an dans le pays?
Les visas devraient ouvrir les prochains jours attention seul 6750 visas seront délivrés l'année dernière ils se sont épuisés en 48h seulement.
Bonne continuation !