BAB pour investir au portugal

bonjour, je souhaite acheter un logement au portugal à un particulier. Quelles sont les règles obligatoires à respecter ? Est ce comme en France : travaux prévus dans la copropriété, charges, impôts , Aux dires du vendeur les charges sont minimes (je n'ai aucune preuve, aucun document) idem pour les impôts ??  existe-il des sites appropriés pour ce genre de formalités ? quelqu'un peut -il m'aider ? je l'en remercie vivement

Bonjour marilou08,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire l'article Se loger à Lisbonne, cela peut certainement vous aider à avoir plus de plus amples informations.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog!

bonjour david, merci de votre contribution
cordialement
marilou

MARILOU BONSOIR ,
Ou avez vous trouvez votre appartement ???
Nous nous avons achetés avec un avocat , très bien et pas cher .
Si vous voulez en savoir + laisser moi un méssage
A + DAVID

bonsoir Bidule 91, merci pour votre témoignage
Nous sommes sur un appartement à Praia Do Pedrogao, un petit village sympa
ce serait un achat avec un particulier mais ce qui m'ennuie c'est déjà la langue et quand on achète au Portugal est ce comme en France au niveau de la copropriété : comment savoir si il y a des travaux prévus, au niveau fiscal.... c'est cela qui m'ennuie un peu je ne voudrais pas tomber dans un gouffre. Bonne soirée

MARILOU BONSOIR ,
Moi je vous conseil de prendre un avocat ca ne coute pas cher et en plus vous dormirez tranquille .
Sinon attendez un peux on est la a partir de janvier , et si je peux vous aidez je le ferais car je parle la langue .
A très bientot .....DAVID

c'est très gentil bidule mais nous pensons y aller début décembre, mais rien n'empêche qu'on peut rester en contact
cordialement

bonjour Françoise et David,
c'est Marie-Jeanne (pti loup)
Nous sommes rentrés à la maison avec plein d'espoir en tête pour ce projet d'achat en Algarve.
Nous avons vu l'avocate qui a répondu à une foule de questions et cela nous a rassuré.
Pour le moment nous faisons le point ; mais je pense qu'à la fin de cette semaine nous prendrons une décision. (j'espère positive), et que nous mettrons la maison en vente.
Nous avons vu 3 maisons qui nous plaisaient bien, surtout une à Albufeira, mais sera-t-elle encore en vente
quand nous serons en mesure d'acheter, elle était à 265000 euros avec de possibles négociations.
Je pense que nous serons intéressés pour faire la connaissance de votre ami Sergio lors de notre prochain passage.dans la région.
J'espère que Baïla et bidule vont bien ainsi que les autres animaux de la maisonnée.
Nous avons été ravis de votre accueil et espérons vous revoir dans les mois qui viennent.

Bien amicalement
Pti Loup

bonjour

Oui le problème souvent rencontrer ici et les charges souvent annonce (petite charges et qui souvent sont pas régler pas l ensemble des propriétaires ou des charges qui ne permets pas de faire le moindre travaux   
je connais très bien le problème je travail ici dans la rénovation ..
donc des demandes de Devis pour des travaux souvent ne sont pas commencer faute de moyen 
moi je conseil souvent de faire une réunion avec le responsable et de voir les comptes sinon vous risquer de pas avoir de l Electricité dans les parties commune ou de devoir faire l avance vous même
a plus didier

P'tit loup Bonsoir ,

Vous etes biens rentrés et s'est le prinipal et vu votre méssage le Portugal vous a fait chaud au coeur .
On vous remercie pour votre petit mot , et revenez quand vous voulez la porte est toujours ouverte .
Bidule , Baila , Figo et Cora vont très biens et nous aussi .

On vous embrasse et a très bientot au soleil de l'algarve  :cheers:

Francoise David et les Bestioles  :kiss:

Bonjour Pti Loup
une maison à 265000 euro ce doit être une belle maison à Albufeira.

bonjour,

Oui elle était très jolie avec trois chambres à coucher + 3 salles de bains en suite,
un peu de terrain pour nos animaux, avec l'eau de ville, parce que en Algarve, la plupart du temps l'eau vient par l'intermédiaire d'un forage. Le tout bien clos, dans un quartier très calme.
Mais le prix des maisons se situe entre 175000 et l'infini, tout dépend de ce que vous recherchez.
Si vous le souhaitez donnez moi votre mail,  je pourrais alors être plus précise.
à bientôt
cordialement

Pti Loup

Pour  ODECLAS 81Bonjour  Nous allons visiter l'Algarve  et nous renseigner sur les prix des maisons.
Nous pourrons dés  notre retour  vous faire part de nos recherches
                                                                            A bientôt    Denis Nelly

Bonjour
Pour nous, c'est déjà fait, nous avons cherché sur Albufeira, et nous avons acheté à Ferreiras qui est une des cinq fréguésia d'Albufeira, une maison neuve, jumelée, dans une résidence avec piscine commune, et nous y serons définitivement dans moins de 2 semaines.