Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Tarif container

Bonsoir,

J'habite dans le var et j'ai fait appel à ags pour mon futur déménagement; je viens de lire votre témoignage et je ne suis pas du tout rassurée !!!! J e pense que je devrais changer de transitaire peut être... MERCI

Bonjour Isabelle,
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre transporteur ?
Merci d'avance,
Bonne journée,
Philippe

Bonjour Marcus,
Auriez-vous quelqu'un a me proposer ou des coordonnées ?
Merci,
Bonne journée,
Philippe

Bonjour,

veuillez trouver les coordonnées de la société xxx pour le container

xxx

cordialement
Eliza

Modéré par Julien l'année dernière
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour les coordonnées

Bonsoir ,en ce qui me concerne,nous repartons dans 2 ans et il n est pas question que je reprenne AGS  ,je regarde sur internet ,il n y a pas qu 'eux..........
cordialement

Merci du conseil, si vous trouvez quelqu'un d'autre, faites moi signe !!!  ;)

Bonjour , je suis passe par CTC a marseille et transitaire a port louis .
J'ai commence a ramasser des cartons en fevrier . J'ai tout emballe moi meme . Le 18 mai , j'ai charge mon 40 pieds avec trois amis en moins de deux heures . J'ai regle 6600 e . Le 28 juin , mon container etait a port louis , une demi journee pour dedouaner avec mon transitaire . Le camion est arrive le 3 juillet , en une heure tout etait decharge , j'ai du regler 3500 rs de frais de douane et de garde de container sur le port . J'ai mis un mois pour tout ranger . Juste un porte bougie de casse .

Bonjour,

Nous avons déménagé de Paris à Pereybère cet été.
Nous avions décidé de faire nous même fait nos cartons à Paris et de charger le container nous même avec nos amis.

J'ai fais un peu le tour des devis des différentes sociétés. J'avais vu une annonce sur Expat.com de la société MEGATRANS que j'ai contacté mais j'ai eu un peu peur au départ car difficile de trouver des infos sur eux, d'autant plus qu'ils n'ont pas de site internet... donc pas forcément rassurant au départ.
Mais bon j'ai eu le Directeur au téléphone qui m'avait l'air assez sérieux. De plus il passait par une société française pour le transport en France à Marseille BBL SHIPPING que j'ai également pu contacter. Donc cela à fini par me convaincre... notamment vu le tarif.

Donc en résumé pour un container 20' (30m3):
- Nous avons nous même fait les cartons
- Nous avons nous même chargé le container
- MEGATRANS s'est chargé de tout = Transport / Différents Frais de douane et enregistrement / Déchargement du container chez nous par une équipe de 5 personnes
- J'ai fais le dédouanement avec MEGATRANS aux douanes
- Nous avons ensuite nous même déballé les cartons / remonté les meubles

=> 4 000 €

A cela vous pouvez ajouter l'assurance, ou pas... (BBL shipping : 1,5% de la valeur de vos biens), ainsi que les éventuelles taxes si jamais vous importez des produits qui sont taxables (vins, ...). Pour info, moi je me suis fait taxé 50€ pour un siège auto enfant et un savon...

Je viens de faire venir un deuxième container, toujours par MEGATRANS, puisque cela s'était très bien passé.

Si cela vous interresse, inutile de me répondre, contactez directement Donald LAMY de MEGATRANS
megatrans[at]intnet.mu
+230 210 2980

Bon courage

PS1: Pour le dédouanement il faut absolument être en possession de son OP
PS2: Lorsque vous chargez le container, précisez bien que vous n'avez pas de Plomb (sauf si vous en avez un :)) et que le chauffeur doit venir avec un plomb
PS3: Tout est arrivé sans casse. J'ai laissé un petit pourboire aux personnes qui ont déchargés (1500 Rs de mémoire => 300Rs par personne)
PS4: Prévoir un tabouret solide, un escabault voir un monte charge (si vous avez des choses très lourdes) pour le charger le container car le container reste sur le camion à 1M de hauteur environ

Bonjour,
En pleine préparation et organisation de notre déménagement (couple + 2 enfants de 13 et 6 ans) pour Maurice prévu 2ème quinzaine d'octobre, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les coordonnées et le coût du prestataire auquel vous avez fait appel, sachant que l'enlèvement de nos effets personnels se fera dans la Somme (entre Amiens et Compiègne). A ce jour nous n'avons pas encore choisi notre lieu de résidence à Maurice, car nous ne savons quelle école accueillera nos enfants (école du centre ou école du Nord ?), sachant que mon épouse travailllera à Ebène et que nous souhaitons "minimiser" les temps de trajet quotidien. En vous en remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
Jean-Michel

Bonjour Oumme Deedarun,
En pleine préparation et organisation de notre déménagement (couple + 2 enfants de 13 et 6 ans) pour Maurice prévu 2ème quinzaine d'octobre, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les coordonnées et le coût du prestataire auquel vous avez fait appel, sachant que l'enlèvement de nos effets personnels se fera dans la Somme (entre Amiens et Compiègne). A ce jour nous n'avons pas encore choisi notre lieu de résidence à Maurice, car nous ne savons quelle école accueillera nos enfants (école du centre ou école du Nord ?), sachant que mon épouse travaillera à Ébène et que nous souhaitons "minimiser" les temps de trajet quotidien. En vous en remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
Jean-Michel

bonjour
Veuillez contacter Monsieur  Michel pour le contenaier  numero 0660169468 ou 0174224363 se a Orly vous dites de part de monsieur Bhujun  de ile Maurice merci

Merci de votre réponse rapide. Je vais donc contacter Mr Michel.

Bonjour à toutes et à tous,
Résidente à l'île Maurice, je souhaiterais connaître les tarifs pour rapatriement des biens pour un retour en France , soit par conteneur soit par groupage maritime. Auriez vous des adresses ou téléphones pour que je puisse me renseigner?
Étant seule avec enfants, j'aurai besoin d'obtenir des prix les plus bas possible!

Merci de votre aide
Mej eyjatan

Bonjour Mej

Je vous ai envoyé les coordonnées de mon transitaire, en MP

Bon Dimanche

Bonjour à tous,

Des personnes ont t'elles fait le déménagement réunion-maurice !?
Quel transitaire avez vous retenu, vos avis, conseils  ?

Bon après midi !!

Bonjour, nous souhaitons envoyer nos affaires en contenait de Maurice vers la France Toulouse. Pourriez vous m indiquez le contact de l entreprise à Maurice? Merci!!!

nelflo974 :

Bonjour à tous,

Des personnes ont t'elles fait le déménagement réunion-maurice !?
Quel transitaire avez vous retenu, vos avis, conseils  ?

Bon après midi !!

Bonsoir Nelflo,

Je me suis fait un Saint-Paul / Flic en Flac avec BIARD Déménagement (ils sont à Saint-Paul, mais font toute l'île). Comme je n'avais pas beaucoup de temps libre, j'ai juste démonté les meubles et emballé les affaires perso dans des cartons. Ils ont (très bien) fait le reste.
Ensuite à Maurice je suis passé par SDI (leur correspondant) qui est à Riche Terre. J'ai aussi été très content de leurs services (maintenant je bosse avec eux pour mes réceptions de marchandises pros en aérien ou maritime).

Mon déménagement / Réunion Maurice m'a quasiment coûté le même prix que le Paris / Réunion, mais là j'avais tout démonté/emballé/chargé (et dans l'autre sens pareil) moi-même. J'avais même amené ma voiture dans le container (mezzanine).
Ce qui coûte, c'est la main d’œuvre. A titre indicatif, je suis repassé l'année dernière par BIARD pour un container de marchandise pros. Le transport seul du container depuis leur dépôt de Saint-Paul (à quai Port-Louis) m'a coûté 1180€ HT

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice