Offre de travail en "contract basis"

Bonjour à tous,

Voulant toujours m'expatrier en Allemagne. J'ai reçu une offre urgente pour travailler en Allemagne, dans le développement informatique dans le secteur automobile.
Cependant l'offre est du type "Contract basis", si j'ai bien compris, on est payé aux heures travaillés, et on doit s'occuper seul de tout ce qui est sécurité sociale, mutuelle, retraite, etc.
Je n'ai jamais eu ce genre de contrat, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà expérimenté, et comment devrais-je l'évaluer pour juger si c'est une bonne offre ou non?
Merci,

Bonjour "Socrate"

Un contrat "contract basis" veut dire que tu travailles sur un projet à la fois c'est à dire tu es payé pour ce projet. Ce qui est souvent le cas dans l'informatique (programmeur ou autre).
Tu es travailleur indépendant et tu dois donc t'assurer toi-même, oui!

Fais bien lire le contrat à un Allemand qui pourra te le traduire avant de signer!!

Je ne peux pas te dire si c'est intéressant ou non sans le lire. Il faut vraiment tout lire sur le contrat et surtout se mettre bien d'accord sur les chiffres: le salaire annoncé doit être bien compris avant ou après les primes ou intéressement (souvent on vous dit que vous aurez un intéressement sur les projets mais celui-ci peut déjà être inclus dans le salaire annoncé!)  Il faut bien décortiquer!

Demande à un prof d'allemand en France de te le traduire par ex.

La sécurité sociale pour un travailleur indépendant est très élevée. Ici un lien pour t'en donner une idée:

http://www.travailler-en-allemagne.com/ … magne.html

Christine

Merci Oursine.

Le contrat que j'ai reçu est en anglais et venant d'une entreprise qui s'appelle Eurostaff Group, qui m'a proposé ce project avec son client en Allemagne. Je ne sais pas si dans ce cas je suis indépendant ou reste attaché à une entreprise. ils ont parlé d'Umbrella Company, semble t il est une entreprise fantôme.

Eurostaffgroup est une société d'interime ,ou plus exatement de location de personnel.
1) je suis étonner que le contrat soit en anglais ,surtout si tu as affaire avec Eurostaffgroup Allemagne ,c'est limite .
2) une fois la mission terminer ,tu est licencier
3)Umbrella Company,veut dire société de portage (ou société ecran)
Le client tu le connais ?

Le contrat en anglais indique que c'est la loi anglaise qui s'applique . Je suis pas trés chaud .  jean  luc ;)

PS :tu les a rencontrer personellement ?

Un contrat en anglais émane forcément d'une entreprise soit anglaise, soit américaine, soit européenne. . 
Ce n'est pas un problème, mais cela veut bien dire que tu es considéré comme travailleur indépendant (frei beruflich) et tu travailles à la mission, donc payé à l'heure. Tout ceci est tout à fait légal et correct.

Tu seras donc bien  obligé de t'assurer par toi-même pour la sécu.
Tout à fait normal aussi mais cher.
Si tu acceptes la mission, tu devras inscrire impérativement sur ta facture que tu ne comptabilises pas la TVA (ton salaire sera net d'impôt donc sans TVA) pour ne pas avoir de complication avec le fisc.

Contratt tout à fait légal!

Christine

oui c'est légal ,mais c'est un montage particulier , ce qui compte c'est de savoir óu ce trouve le siege social ,si c'est londre ou Berlin par ex ,celas détermineras le droit qui s'applique . jean  luc ;)

merci Jean luc.

Dans le contrat, il est spécifié que la loi du pays de la mission s'applique et prévaut. Donc ce sera loi locale en Allemagne.
Après je ne sais pas combien je pourrai demander, la différence par rapport à un employé interne. Doit-je doubler le salaire brute qui serait donné à un interne?

Merci,