Camikase à Sousse

Bonjour
Apparemment un kamikaze s'est fait exploser avec des touristes à Sousse..!
Quelqu'un est il au courant?
Cordialement

C'est confirmé, à l'Hôtel Riadh Palm
Il n'a pas pu accéder l'hôtel. Il s'est fait exploser seul au niveau de la plage. heureusement, il n'y a pas de victime

http://www.businessnews.com.tn/tunisie- … 20,41869,3

C'est ce que je viens de lire

Bravo pour las agents de sécurité qu'ils l'ont empêché de pénétrer à l'hôtel par le porte de sce, plus de peur que de mal même pas un dégât matériel, apparemment il n'est pas Tunisien

Bonjour

C'est un tunisien, j'ai son nom et prénom, il est originaire de zahroui près de tunis et né en 1992

a priori, Monastir devait être "en simultané" mais il à été repéré avant d'agir.

De toute façon avec les Tunisiens qui vont se battre en Syrie,il va y en avoir encore...
Faudra bien se boucher les oreilles pour ne rien entendre ni voir!!

lordmy a écrit:

...
Faudra bien se boucher les oreilles pour ne rien entendre ni voir!!


On est bien parti pour

Une tentative avortée à Monastir prés du Mausolée de Bourguiba

Toujours aussi optimiste Lordmy ???? Non il ne s'est pas fait exploser "avec des touristes" mais tout seul sur une plage d'hôtel. Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi !!

Il ne faut pas minimiser les faits non plus Dominique56. L'individu a explosé tout seul car il a été empêché d'entrer dans l'hôtel.
Les menaces sont prises au sérieux et la sécurité renforcée, y compris à l'entrée des grandes surfaces où il est recommandé  d'aller faire ses courses à des heures de faible affluence.
Il n'y a ni de quoi se réjouir, ni de quoi paniquer mais la prudence est de mise plus que jamais.

Dominique ,
lisez ce qui est écrit dans mon post, j'ai bien dit apparemment, et j'ai demandé si quelqu'un savait quelque chose!!!
mais maintenant , j'en sais plus !
Il y sauté tout seul pour des raisons techniques, les vigiles n'auraient de toute façon rien pu faire ils auraient sauté  avec...
Celui ci avait 21ans, celui de Monastir 18...!
Mais ne vous en faites pas , à Djerba il ne se passera rien, ils savent que vous êtes là, donc ils ne vous dérangerons pas!!
Voyez aussi le site de l'ambassade et autres sites Français!
Cela va peut être vous ouvrir les yeux!
Les allemands ont affrétés 2 avions gros porteurs pour rapatrier les ressortissants de leurs pays...
Bonne chance Dominique 56, dans le pays des bisounours barbus lol
Cordialement

Selon la chaine "Moutawasset" pro Ennahdha, il a testé une nouvelle technique de la pêche au poulpe au lieu de la pêche à la gargoulette

C'est une blague

bonjour a tous, je voudrais avoir certaines info sur la tunisie car bientot j arriverai labas pour un stage .je suis togolais resident a Nouakchott(MAURITANIE).

merci

mejdi a écrit:

Selon la chaine "Moutawasset" pro Ennahdha, il a testé une nouvelle technique de la pêche au poulpe au lieu de la pêche à la gargoulette

C'est une blague


c'est juste le même "journalisme" que les Chercheurs de Trésor a Goubellat.........:rolleyes:

Mejdi,
tu ne crois pas si bien dire, j'habite à Chott mériem, juste devant la mer, et certain matin tôt, j'entends booom, c'est tout simplement les pêcheurs qui en veulent plus lol..
Normalement, ils tapent sur leur canot avec les rames pour attirer les poissons, mais quand cela ne marche plus trop bien, alors....Boooom
En fait, c'est tout simplement un pécheur (devant dieu) qui avait une charge un peu forte, et le voilà devant Dieu, qui va lui passer une rouste j'espère!
Ce qui n'est pas sur lol, car il doit se dire , merde, j'ai fait un truc aussi con, et Dieu doit se rendre responsable, et pardonner à ce pauvre crétin ;
J'aimerais pas être le bon dieu dans des moments pareils lol
Amicalement

Le ministère de l'Intérieur vient de publier sa version officielle sur l'attentat suicide survenu aujourd'hui à Sousse.

Il est précisé "qu'un individu, de peau mate, s'est suicidé aujourd'hui 30 octobre 2013 dans la ville de Sousse, en se faisant exploser sur une des plages de la ville. Aucune perte matérielle, ni humaine n'a été enregistrée et les investigations se poursuivent afin de dévoiler les détails et les causes de cet incident".
Le ministère de l'Intérieur, rappelle par la même occasion, que "la seule source susceptible de fournir les informations à ce sujet, est le bureau d'information et de communication de ce même ministère".

Et comme d'ahb, ce sont des gens de Marseille, Mulhouse et "on ne sait où" qui disent avoir les meilleures infos !!! A mourir de rire !!

il c'est tuer tout seul sur la plage

Dominique56 a écrit:

Et comme d'ahb, ce sont des gens de Marseille, Mulhouse et "on ne sait où" qui disent avoir les meilleures infos !!! A mourir de rire !!


Vous devez être bien la seule à rire ce soir en Tunisie  :rolleyes:

ce qui est dommage en lisant tous vos bavardages,c'est de savoir qu'un jeune tunisien d'une vingtaine d'année est mort aujourd'hui pour rien au nom de je ne sais quoi.
jptunisie

Dominique 56, je suis à Hammam Sousse en ce moment, à 3.3 km de l'hôtel Riadh Palm

jptunisie a écrit:

ce qui est dommage en lisant tous vos bavardages,c'est de savoir qu'un jeune tunisien d'une vingtaine d'année est mort aujourd'hui pour rien au nom de je ne sais quoi.
jptunisie


Mort pour rien parce qu'il n'y a pas eu de victimes?
au nom de je ne sais quoi, vous en êtes certain?

En rejoignant mon mari ici il y a 2 mois je savais les risques dans un pays en crise mais j'avoue que ça fait flipper quand même. Je vais parfois sur la corniche Boujaafar avec mes deux puces et hier nous étions à Monastir garés à deux pas du mausolée! Que faire? Rester cloitré chez soi? Il faut bien vivre normalement quand même!
Que va-t-il advenir de ce pays?
Les autorités parviendront-elles à résoudre cette crise profonde?
Ce soir je me sens triste et malheureuse pour ce pays et pour ses habitants.
J'ai un peu peur alors je vais me contenter des allers-retours crèche/école et faire les courses vite fait. On va éviter les marchés et autres fripes pendant quelques temps!
Dans quel état d'esprit êtes-vous, vous qui vivez ici depuis bien plus longtemps que moi?
Merci et bonne soirée

J'affirme nous aussi on habite à chott meriem et les pêcheurs sont la aussi.mais étant de Marseille je préfère les pêcheurs au mobylettes de la cité .

bien parlez tantana . des attentats, ils y en aura toujours et partout et hélas surement de plus en plus .rappellez-vous la station st michel,le drugstor des champs elysées et notre gare st charles
svp arretez de vous disputer entre Djerbiens et le reste de la Tunisie c'est fatiguant et ça ne fait rien avancer , chacun à fait son choix d'habiter ou il veut et tant mieux on pourrait plus bouger sur l'île du monde
bonne journée à Vous

Dominique,
je ne répondrais même pas!!

Pour Magda,
je dirais tout simplement de ne pas trop changer notre façon de faire, car cela donnerait raison à ces lâches .
Comme certains le disent, il y a des dangers partout dans le monde...
Parfois , c'est le mectoub.
Je vous souhaite toutes mes meilleurs choses dans la sérénité.
Cordialement

Je trouve étrange de citer des attentats perpétrés en France notamment pour minimiser les évènements récents en Tunisie!

Bonne journée à tous

Hammamet,
ce n'est pas pour minimiser les actes immondes qui ce sont passés en Tunisie, je disais simplement , qu'à travers le monde il y a aussi dangers..
Le fait , aussi que cela soit des Kamikazes qui perpétuent ces actes aggravent particulièrement  ceux ci.
Cordialement

lordmy a écrit:

Hammamet,
ce n'est pas pour minimiser les actes immondes qui ce sont passés en Tunisie, je disais simplement , qu'à travers le monde il y a aussi dangers..
Le fait , aussi que cela soit des Kamikazes qui perpétuent ces actes aggravent particulièrement  ceux ci.
Cordialement


Bonjour,


Ma remarque s'est croisée avec votre intervention qui ne vous était pas destinée.

hammamet: enlevez vos oeilléres, lordmy a trés bien compris ce que je voulez dire , ce n'était pas pour minimiser .de partout on risque c'est comme le loto (sauf si on n'y joue pas)

bonjour hammamet,
helas si,un gamin d'une vingtaine d'année mais il est taxé comme terroriste alors ce n'est pas grave.

savez vous que pendant une période sombre de notre histoire,les résistants étaient eux aussi taxés de terroristes par l'occupant et le gouvernement de l'époque et résistants par le gouvernement en exil à Londres???
jptunisie

C'est du grand n'importe quoi , JP comment pouvez vous comparer les résistants et les terroristes ( je maintiens) salafistes, ihadistes etc.... qui veulent se faire sauter en faisant le plus de dégats possible autour d'eux ?

tahoua a écrit:

hammamet: enlevez vos oeilléres, lordmy a trés bien compris ce que je voulez dire , ce n'était pas pour minimiser .de partout on risque c'est comme le loto (sauf si on n'y joue pas)


Désolée, Tahoua, je ne suis pas fataliste!


Pensez-vous sérieusement que ces deux derniers évènements  soient à prendre avec une "certaine désinvolture" à une période où la Tunisie cherche désespérément une issue à la situation de crise qu'elle vit.

jptunisie a écrit:

bonjour hammamet,
helas si,un gamin d'une vingtaine d'année mais il est taxé comme terroriste alors ce n'est pas grave.


jptunisie


Bonjour JP,

Comment qualifierez-vous " ce gamin" qui n'avait que pour but de semer la mort?

Qui visait-il? Des forces d'occupation étrangère?

il faut faire un coup de filet de ces terroristes!!! y'en à marre il devrait se focaliser sur leur Gourous!!! et les condamnés à mort! il lave les cerveaux des jeunes et sont même pas capable de le faire eux même mort et honte à ces gorous!!

Quand on voit toute la violence gratuite qu'il y a partout dans le monde il n'y a pas de quoi faire un fromage de cet acte. c'est bien triste mais il y a bien pire partout ailleurs les médias veulent juste encore effrayé le touriste.
Quant aux expatriés vivant en Tunisie qui ont si peur et bien qu'ils retournent dans leurs grandes villes européennes si sécurisées!
Sinon il y a aussi des policiers, militaires tués parce que ils chassent les terroristes mais ça on en parle beaucoup moins dans les médias internationaux... ça gêne moins les pauvres touristes et expats qui prennent tellement de risques...
Je me souviens juste après la révolution, d'amis tunisiens terrorisés car il avait entendu parler de braquage de banque... Alors qu'en Europe, on n'en parle même plus dans les médias tellement c'est courant...
Restez optimiste et soutenir les tunisiens est la meilleure chose à faire

c'est vrai ce que vous dîtes, même cet été lorsque j'étais en tunisie il y'avait des personnes choqué des assassinats qui avait eu lieu mais bon je vis pas loin d une ville en franceou tous les jours sa tire !! et sa tue surement vous en avez entendu parler Marseille

bon je reste sur le fait qu'il faut démanteler cette secte qui endoctrine les jeunes à ce suicider et commettre des crimes au nom de l'ISlam en sachant que l islam interdit strictement le suicide et le crime!!!

@ pat27 qui semble bien informé(e)

Celui qui a sauté sur la plage portait il ses 3 caleçons afin de préserver ses attributs ayant droit aux vierges du paradis en tant que martyr? Ne rigolez pas c'est sérieux...et peut définir l'origine certaine de la tentative d'attentat.
Merci pour les détails et bonne soirée.

bonjour Bigouden

je ne saurais répondre à votre question mais vu les "unes" macabres des journaux tunisiens d'aujourd'hui il est peut être possible de trouver des indices ?

je vous adresse en MP une "nouvelle technique"

Silou a écrit:

Quand on voit toute la violence gratuite qu'il y a partout dans le monde il n'y a pas de quoi faire un fromage de cet acte. c'est bien triste mais il y a bien pire partout ailleurs les médias veulent juste encore effrayé le touriste.


Pose la question aux Tunisiens ...
et traduit leur qu'ils ne doivent pas en faire un fromage, tu verras leur réaction



celia85 a écrit:

c'est vrai ce que vous dîtes, même cet été lorsque j'étais en tunisie il y'avait des personnes choqué des assassinats qui avait eu lieu mais bon je vis pas loin d une ville en franceou tous les jours sa tire


c'étaient des assassinats politiques, ça n'a rien à voir avec ta comparaison

Toutes les 2, vous discuttez souvent avec les Tunisiens ?